récuperation compte Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
récuperation compte Thunderbird
Bonsoir,
je suis sur Windows 10; PC HP.
Voici mon soucis : Mon DD a planté"grave" et j'ai donc du le changer. Il m'est impossible de récupérer les données de mon ancien DD
Y a t il un moyen de récupérer mon profil, mes carnets d'adresse et mes archives mail de mon compte Thunderbird, par exemple sur un serveur ?
Je vous remercie par avance de votre attention.
Prenez soin de Vous
je suis sur Windows 10; PC HP.
Voici mon soucis : Mon DD a planté"grave" et j'ai donc du le changer. Il m'est impossible de récupérer les données de mon ancien DD
Y a t il un moyen de récupérer mon profil, mes carnets d'adresse et mes archives mail de mon compte Thunderbird, par exemple sur un serveur ?
Je vous remercie par avance de votre attention.
Prenez soin de Vous
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: récuperation compte Thunderbird
Salut,
Si tes comptes étaient configurés en IMAp dans TBird ou bien en POP mais avec l'option "Laisser les messages sur le serveur" activée, alors tous tes messages pourront être récupérés. Par contre, le carnet d'adresses est propre à ton profil TBird. S'il n'y a aucun moyen de lire le disque (d'ailleurs en es-tu vraiment sûr), alors c'est mort...
Si tes comptes étaient configurés en IMAp dans TBird ou bien en POP mais avec l'option "Laisser les messages sur le serveur" activée, alors tous tes messages pourront être récupérés. Par contre, le carnet d'adresses est propre à ton profil TBird. S'il n'y a aucun moyen de lire le disque (d'ailleurs en es-tu vraiment sûr), alors c'est mort...

-
- Arias
Bonsoir
OK merci, alors c'est mort !!
Je ferai sans
Bonne soirée
OK merci, alors c'est mort !!
Je ferai sans
Bonne soirée
- lool_lauris
- Animal mythique
Eh oui... d'où l'intérêt ou plutôt l'obligation de faire des sauvegardes. Les données personnelles sont ce qu'il y a de plus précieux, leur perte est irremplaçable alors que tout le reste - le matos & les logiciels - ne l'est pas !