récuperation compte Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thiomé J.A
Arias

récuperation compte Thunderbird

Message par Thiomé J.A »

Bonsoir,

je suis sur Windows 10; PC HP.
Voici mon soucis : Mon DD a planté"grave" et j'ai donc du le changer. Il m'est impossible de récupérer les données de mon ancien DD
Y a t il un moyen de récupérer mon profil, mes carnets d'adresse et mes archives mail de mon compte Thunderbird, par exemple sur un serveur ?
Je vous remercie par avance de votre attention.
Prenez soin de Vous
lool_lauris
Animal mythique

Re: récuperation compte Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tes comptes étaient configurés en IMAp dans TBird ou bien en POP mais avec l'option "Laisser les messages sur le serveur" activée, alors tous tes messages pourront être récupérés. Par contre, le carnet d'adresses est propre à ton profil TBird. S'il n'y a aucun moyen de lire le disque (d'ailleurs en es-tu vraiment sûr), alors c'est mort... :-?
.
Soutenez le Libre !

Image
Thiomé J.A
Arias

Message par Thiomé J.A »

Bonsoir

OK merci, alors c'est mort !!
Je ferai sans
Bonne soirée
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Eh oui... d'où l'intérêt ou plutôt l'obligation de faire des sauvegardes. Les données personnelles sont ce qu'il y a de plus précieux, leur perte est irremplaçable alors que tout le reste - le matos & les logiciels - ne l'est pas !
:(
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre