Bouton "Répondre à la liste"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Oodini
Salamandre

Bouton "Répondre à la liste"

Message par Oodini »

Bonjour,

Je suis abonné à une liste de diffusion Google Groups, et quand je consulte les messages, je n'ai pas de bouton "Répondre à la liste".
Quand je veux personnaliser les boutons, cet élément n'apparait pas non plus dans les choix proposés.

Je suis obligé d'aller dans la liste des messages, et de faire un clic droit, ou bien de recourir à un raccourci clavier.

Il existe déjà un sujet similaire, mais il date de 2012, et parle d'extensions... (note : je n'ai pas installé d'extensions).

Merci pour votre aide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Bouton "Répondre à la liste"

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il faut faire un clic D > Personnaliser sur la petite barre de menu dans l'entête de message puis glisser le bouton
"Répondre (Contextuel)" dans la barre de menu.

Image

Celui-ci est un bouton multi-fonction qui s'adapte à chaque situation.
Quand vous répondez à une liste il devient "Répondre à la liste" avec la possibilité dans son petit menu de choisir aussi de "Répondre à tous" ou seulement de "Répondre" (à l'auteur du message) :

Image

Si vous répondez à une seule personne le bouton devient "Répondre" (sans sous-menu) et si vous répondez dans un groupe de discussion il devient "Répondre au groupe" avec ici encore le choix dans le petit menu de répondre à tous (auteur et groupe) ou seulement l'auteur :

Image
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
Je suis revenu sur ce forum dans l'espoir de voir une réponse, et je vous remercie beaucoup de m'avoir fourni cette réponse détaillée.
J'ai voulu la mettre en œuvre, mais le bouton y était déjà ! N'y aurait-il pas eu une mise à jour récemment ??
Car j'avais bien fouillé afin d'obtenir ce bouton.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

J'utilise la version 68.9.0 (macOS) de Thunderbird et chez moi le bouton "Répondre (contextuel)" fonctionne comme le montrent mes copies d'écran.
Répondre