Pour information sur laposte.net
Modérateur : J2m06
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Pour information sur laposte.net
Bonjour arthur856,
Pour information, ne contactez surtout pas le service technique ou client de la Poste ; déjà illégalement, il va exiger que vous lui fournissiez une numérisation recto verso de votre Carte Nationale d’Identité, mais en plus d’autres informations privées et il va bloquer votre compte tant que vous ne lui aurait pas fourni cela ; donc méfiez-vous, soyez très prudent.
Avec la Poste vaut mieux avoir des emmerdes et les régler tout seul que de leur poser une simple question, cela se transforme par un contrôle d’identité et autres choses intrusives et illégales, voire la destruction de votre boîte courriels.
Bien à vous.
Pour information, ne contactez surtout pas le service technique ou client de la Poste ; déjà illégalement, il va exiger que vous lui fournissiez une numérisation recto verso de votre Carte Nationale d’Identité, mais en plus d’autres informations privées et il va bloquer votre compte tant que vous ne lui aurait pas fourni cela ; donc méfiez-vous, soyez très prudent.
Avec la Poste vaut mieux avoir des emmerdes et les régler tout seul que de leur poser une simple question, cela se transforme par un contrôle d’identité et autres choses intrusives et illégales, voire la destruction de votre boîte courriels.
Bien à vous.
Re: serveur la poste.net depuis avril 2020
Salut
Je viens de contacter le support de laposte.net pour un petit problème sans grande importance, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité !
Source officielle de cela ??Cucurbitacé a écrit : 30 mai 2020, 02:45 Pour information, ne contactez surtout pas le service technique ou client de la Poste ; déjà illégalement, il va exiger que vous lui fournissiez une numérisation recto verso de votre Carte Nationale d’Identité, mais en plus d’autres informations privées et il va bloquer votre compte tant que vous ne lui aurait pas fourni cela ; donc méfiez-vous, soyez très prudent.
Je viens de contacter le support de laposte.net pour un petit problème sans grande importance, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bob49 a écrit : 08 juin 2020, 09:58Je viens de contacter le support de laposte.net pour un petit problème sans grande importance, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité !
Moi, moi, moi, moi, moi ......... si moi, donc cela n'existe pas !
Si au moins vous pouviez maitriser le vocabulaire, > source officielle <= en soi, cela ne veut strictement rien dire dans cette affaire ?!
Le Gouvernement ou une autorité administrative en quoi communiqueraient-ils là-dessus ?!
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour Bib,Bib a écrit : 09 juin 2020, 18:41Est-ce qu'il y a un topic de fond sur ce problème ? Type de serveur choisi par laposte, raisons, choix de cette nomenclature curieusement identique à celle de sfr/orange, raison etc...? J'ai ce même pb, avec 2 icônes système "Envoyés", une qui pointe vers OUTBOX dans laquelle j'ai déplacé tous les envoyés d'origine, et une autre maintenant vide, qui pointe vers "Sent" supprimé du serveur.
Ils ont changé la programmation de leurs serveurs, ainsi que l’apparence, de fait cela interagit avec tous les comptes, crée des bugs, mais j’indique aux utilisateurs de se méfier quant à poser des questions directes aux techniciens de la Poste.net, ils ne comprennent rien et ferment presque immédiatement des comptes, les suppriment si vous ne leur fournissez pas une pièce d’identité numérisée et recto verso.
J’ai posé une simple question sur le DSN (Delivery Status Notification, accusé de délivrance et non de réception) qui ne fonctionne plus du tout sur leurs serveurs smtp ; j’ai été contacté en privé par un Ludovic qui a exigé ma pièce d’identité, j’ai refusé, il a détruit ma boîte courriel de près de 20 ans aussi sec.
Ils ont poussé la connerie, d’exiger un n° de téléphone portable, un second courriel chez un autre opérateur pour activer leur nouvelle programmation.
Comme si tout le monde avait un cellulaire, comme si tout le monde avait un second courriel, chez un autre Opérateur. Bon nombre d’autres Opérateurs exigent eux aussi, que l’on ait un autre courriel chez un autre Opérateur, ainsi nous tournons en rond et au final, nous n’avons pas de courriel alors qu’avec les lois sur la République numérique, la presque totalité des démarches administratives, des fiches de paie, des factures, d'acte de naissance, des impôts, de renouvellement de CNI, passeport, passent désormais par un courriel ; pendant le confinement, même les certificats médicaux !
En guise de sécurité, exiger d’une personne qu’elle fasse circuler sur Internet une numérisation recto verso de sa CNI, avec des serveurs basés à l’étranger, des centrales basées en Afrique, avec le vol d’identité, il faut avoir été fini au pipi à ce stade.
Donc soyez prudent si vous décidez de joindre leur service technique.
Bien à vous.
Ta réponse à ma question est assez creuse et tu en prend prétexte pour en remettre une couche sur ton pb avec eux. Boîte mail de vingt ans tu dis ? Tu as un copain à Laposte.net qui t'as fait sauter le quota ? Thunderbird permet l'archivage (local! bien entendu) des mails, tu devrais utiliser cette fonction (qui soit dit en passant requiert qu'on ne ferme pas les yeux sur la sauvegarde, puisque le but final est d'alléger le serveur). Je fais ça chaque début d'année vers février/mars.
La deuxième adresse mail ou le n° de téléphone portable sont des moyens de sécurité destinés en empêcher un certain type de piratage (changement de mot de passe des comptes par un tiers malveillant). Le savais-tu ? J'imagine que les oublis de mot de passe sont les pb qui leur consomment le plus de ressources d'assistance manuelle. À l'origine, ils demandaient à l'inscription une adresse postale pour pouvoir communiquer par courrier...postal, et on recevait le mot de passe initial par laposte-sur-pneus. Maintenant, avec des services comme digiposte et certinomis, il faut qu'ils soient encore plus pointilleux sur la récup de comptes.
Je veux surtout pas les défendre, ils sont notoirement minables (changement de fonctionnement du serveur, choix d'implémentation, pas de page d'aide sur la conf des mailers sur leur site, pauvre FAQ fallacieusement intitulée "Forum", plus le post ci-dessous).
La deuxième adresse mail ou le n° de téléphone portable sont des moyens de sécurité destinés en empêcher un certain type de piratage (changement de mot de passe des comptes par un tiers malveillant). Le savais-tu ? J'imagine que les oublis de mot de passe sont les pb qui leur consomment le plus de ressources d'assistance manuelle. À l'origine, ils demandaient à l'inscription une adresse postale pour pouvoir communiquer par courrier...postal, et on recevait le mot de passe initial par laposte-sur-pneus. Maintenant, avec des services comme digiposte et certinomis, il faut qu'ils soient encore plus pointilleux sur la récup de comptes.
Je veux surtout pas les défendre, ils sont notoirement minables (changement de fonctionnement du serveur, choix d'implémentation, pas de page d'aide sur la conf des mailers sur leur site, pauvre FAQ fallacieusement intitulée "Forum", plus le post ci-dessous).
Dernière modification par Bib le 10 juin 2020, 08:24, modifié 2 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
En même temps, c’est vous qui intervenez sur un fils qui n’est pas le vôtre ; pour soulever un problème sans rapport avec le sujet initialement ouvert.
Puis par la suite vous flirter avec l’égocentrisme, vous avez un cellulaire, donc tout le monde en a un !
Pour ouvrir une adresse courriel chez GMX, il faut avoir une autre adresse courriel, plusieurs Opérateur l’exigent, alors comment vous faites pour en avoir une deuxième quand un beau matin laposte.net en exige une et qu’elle a donc bloqué votre compte jusqu’à temps que vous entriez ce fameux courriel ?
Sans compter que tous les cellulaires n’ont pas la possibilité d’avoir des SMS ; les cellulaires connectés à Internet, c’est du 65% des Français qui en posséderaient. 10% n’ont aucun téléphone portable.
Il n’a jamais été prouvé qu’un deuxième courriel chez un autre Opérateur et qu’un téléphone portable augmentent la sécurité, ils sont tout autant piratables que le reste ; les cellulaires sont ce qui se fait de moins sécurisé en la matière.
Laposte.net avait-elle des problèmes avant de piratage de mot de passe ? Non !
Ainsi votre argumentaire de sécurité ne tient pas la route ; par ailleurs l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) ne recommande absolument pas cela ; elle émet même des doutes quant à concentrer autant d’informations personnelles sur un site de courriels.
Les courriels à la Poste, c’est une mission de service public obligatoire depuis les années 1990, donc : oui, j’avais une adresse courriel depuis 20 ans ; sans aucun rapport avec votre remarque sur le stockage.
Les courriels sont obligatoires pour déposer des dossiers auprès de certains services publics, certaines institutions, pour demander des documents, pour les factures EDF, d’eaux, de téléphone, des impôts, des concours, des examens, des inscriptions, d’acte de naissance, d’extrait de casier judiciaire, de relevés de compte bancaire, pour postuler à des emplois, demande et renouvellement de CNI, de titre de séjour, de passeport, pour prendre des rendez-vous avec certains services publics, etc., etc., donc : oui détruire une boîte, c’est mettre une personne dans la merde, d’autant plus que la Poste est contrainte par les lois sur le numérique à en offrir à tous dans sa mission de service public.
À cela s’ajoute que la Poste est aussi un Opérateur téléphonique, exiger un N° de cellulaire devient donc de la vente forcée, voire une extorsion par contrainte une fois qu’elle bloque l’accès à une boîte courriel tant que vous ne lui donnez pas un N°, attendu qu’une fois que vous lui signalez, immédiatement elle vous propose d’en acheter un chez elle.
Dès lors, il faut être prudent avec laPoste.net, si une personne pose une question technique, absolument pas personnelle, rien à voir avec des données privées ou intimes, elle peut se retrouver sous la contrainte à fournir la numérisation reco verso de sa CNI, si elle refuse, ce qui a été mon cas, tout sera détruit.
Facebook, Twitter et Ebay apparemment demandent cela aussi, mais pour le coup, sans qu’aucune question n’ait été posée à un service technique, brutalement ils bloquent les comptes, contactent la personne et exigent une numérisation de la CNI.
▬ Code de procédure pénale article 78-2 seul un officier de police judiciaire peut contrôler une identité.
▬ Code pénal article 433-12 sur l'usurpation de fonction.
Si les gens acceptent qu’ils assument les vols d’identité qui en découlent, les données privées piratées et rendues publiques.
Puis par la suite vous flirter avec l’égocentrisme, vous avez un cellulaire, donc tout le monde en a un !
Pour ouvrir une adresse courriel chez GMX, il faut avoir une autre adresse courriel, plusieurs Opérateur l’exigent, alors comment vous faites pour en avoir une deuxième quand un beau matin laposte.net en exige une et qu’elle a donc bloqué votre compte jusqu’à temps que vous entriez ce fameux courriel ?
Sans compter que tous les cellulaires n’ont pas la possibilité d’avoir des SMS ; les cellulaires connectés à Internet, c’est du 65% des Français qui en posséderaient. 10% n’ont aucun téléphone portable.
Il n’a jamais été prouvé qu’un deuxième courriel chez un autre Opérateur et qu’un téléphone portable augmentent la sécurité, ils sont tout autant piratables que le reste ; les cellulaires sont ce qui se fait de moins sécurisé en la matière.
Laposte.net avait-elle des problèmes avant de piratage de mot de passe ? Non !
Ainsi votre argumentaire de sécurité ne tient pas la route ; par ailleurs l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) ne recommande absolument pas cela ; elle émet même des doutes quant à concentrer autant d’informations personnelles sur un site de courriels.
Les courriels à la Poste, c’est une mission de service public obligatoire depuis les années 1990, donc : oui, j’avais une adresse courriel depuis 20 ans ; sans aucun rapport avec votre remarque sur le stockage.
Les courriels sont obligatoires pour déposer des dossiers auprès de certains services publics, certaines institutions, pour demander des documents, pour les factures EDF, d’eaux, de téléphone, des impôts, des concours, des examens, des inscriptions, d’acte de naissance, d’extrait de casier judiciaire, de relevés de compte bancaire, pour postuler à des emplois, demande et renouvellement de CNI, de titre de séjour, de passeport, pour prendre des rendez-vous avec certains services publics, etc., etc., donc : oui détruire une boîte, c’est mettre une personne dans la merde, d’autant plus que la Poste est contrainte par les lois sur le numérique à en offrir à tous dans sa mission de service public.
À cela s’ajoute que la Poste est aussi un Opérateur téléphonique, exiger un N° de cellulaire devient donc de la vente forcée, voire une extorsion par contrainte une fois qu’elle bloque l’accès à une boîte courriel tant que vous ne lui donnez pas un N°, attendu qu’une fois que vous lui signalez, immédiatement elle vous propose d’en acheter un chez elle.
Dès lors, il faut être prudent avec laPoste.net, si une personne pose une question technique, absolument pas personnelle, rien à voir avec des données privées ou intimes, elle peut se retrouver sous la contrainte à fournir la numérisation reco verso de sa CNI, si elle refuse, ce qui a été mon cas, tout sera détruit.
Facebook, Twitter et Ebay apparemment demandent cela aussi, mais pour le coup, sans qu’aucune question n’ait été posée à un service technique, brutalement ils bloquent les comptes, contactent la personne et exigent une numérisation de la CNI.
▬ Code de procédure pénale article 78-2 seul un officier de police judiciaire peut contrôler une identité.
▬ Code pénal article 433-12 sur l'usurpation de fonction.
Si les gens acceptent qu’ils assument les vols d’identité qui en découlent, les données privées piratées et rendues publiques.
Quand tu es lourd, tu es lourd !!!Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 18:39Moi, moi, moi, moi, moi ......... si moi, donc cela n'existe pas !Bob49 a écrit : 08 juin 2020, 09:58Je viens de contacter le support de laposte.net pour un petit problème sans grande importance, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité !

Si je dis que je n'ai pas vu cette demande, c'est mon expérience et c'est tout à fait normal dans ce cas que j'emploie le "je" !
D'ailleurs ma phrase n'était pas formulée pour une contestation, mais pour un étonnement et l'ensemble de mon message, simplement pour en savoir plus !..

Quant à ta capture, moi aussi je peux mettre une capture faite et je ne vois pas la demande d'identité...

Encore un hors-sujet des plus stupides ! On en a rien à foutre de tes conneries inutiles que tu ramènes, une simple capture suffisait avec des explications !..Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 18:39Bob49 a écrit : 08 juin 2020, 09:58Je viens de contacter le support de laposte.net pour un petit problème sans grande importance, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité !Si au moins vous pouviez maitriser le vocabulaire, > source officielle <= en soi, cela ne veut strictement rien dire dans cette affaire ?!
Le Gouvernement ou une autorité administrative en quoi communiqueraient-ils là-dessus ?!
Bref, tu vois une demande d'identité, moi pas, c'est tout.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir
https://aide.laposte.net/indexForm.php
Veuillez saisir un message
Valider et Continuer
https://aide.laposte.net/indexForm.php
Veuillez saisir un message
Valider et Continuer
Les questions munies d’un * sont obligatoires pour l’exécution de vos services. En cas de défaut de réponse de votre part, le service ne pourra être exécuté. Vos données sont collectées afin de répondre à votre demande et pour vérifier votre identité. Elles sont destinées au Service clients. Les contenus et les pièces justificatives demandées sont conservés pour une durée d’un an. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : Courrier : La Poste - BP 10245 - 33506 Libourne CEDEX Messagerie : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une preuve d'identité si nécessaire. Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
@ Agent virtuel,
_1_ vois-tu sur ma capture, une demande de carte d'identité ? Non, bien sûr. (et je n'étais pas connecté a mon webmail.)
_2_ Vois-tu dans ce que tu cites, une demande de carte d'identité ? Non bien sûr.
Editer...
Dans ce que tu cites, c'est simplement indiqué : « et à joindre une preuve d'identité si nécessaire », mais ça ne concerne que le droit d'accès aux données personnelles et pour rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès.
En aucun cas, ce que tu cites concerne l'aide...
"Vos données sont collectées afin de répondre à votre demande et pour vérifier votre identité." Phrase dans ta citation, peut ne concerner que le nom, prénon, civilité et adresse mail... mais pas la demande de carte d'identité.
_1_ vois-tu sur ma capture, une demande de carte d'identité ? Non, bien sûr. (et je n'étais pas connecté a mon webmail.)
_2_ Vois-tu dans ce que tu cites, une demande de carte d'identité ? Non bien sûr.
Editer...
Dans ce que tu cites, c'est simplement indiqué : « et à joindre une preuve d'identité si nécessaire », mais ça ne concerne que le droit d'accès aux données personnelles et pour rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès.
En aucun cas, ce que tu cites concerne l'aide...
"Vos données sont collectées afin de répondre à votre demande et pour vérifier votre identité." Phrase dans ta citation, peut ne concerner que le nom, prénon, civilité et adresse mail... mais pas la demande de carte d'identité.
Dernière modification par Bob49 le 11 juin 2020, 19:18, modifié 1 fois.

Complément par exemples
https://drive.google.com/file/d/1TKmhht ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1TKmhht ... sp=sharing
Dans ton essai, il n'y a pas de demande de carte d'identité...
Je viens de faire un nouvel essai... Plus de question, mais toujours pas de demande de carte d'identité, non plus...

Bref, aucune confirmation qu'il y a une demande de la carte d’identité lors d'une demande d'aide... Peut-être au cas par cas, je suis tout prêt a le croire...
Par contre sans faire d'accusation, après avoir fait le choix dans le menu déroulant "votre ordinateur...", il y a toujours une question a chacun de mes essais (voir captures) et sur ton gif aussi, alors que sur la capture de Cucurbitacé, il est pas posé de question... Bizarre !
Allez, bonne soirée (j'ai le diner a préparer
).
Je viens de faire un nouvel essai... Plus de question, mais toujours pas de demande de carte d'identité, non plus...

Bref, aucune confirmation qu'il y a une demande de la carte d’identité lors d'une demande d'aide... Peut-être au cas par cas, je suis tout prêt a le croire...
Par contre sans faire d'accusation, après avoir fait le choix dans le menu déroulant "votre ordinateur...", il y a toujours une question a chacun de mes essais (voir captures) et sur ton gif aussi, alors que sur la capture de Cucurbitacé, il est pas posé de question... Bizarre !

Allez, bonne soirée (j'ai le diner a préparer

- Cucurbitacé
- Animal mythique
.Bob49 a écrit : 11 juin 2020, 19:32Bref, aucune confirmation qu'il y a une demande de la carte d’identité lors d'une demande d'aide... Peut-être au cas par cas, je suis tout prêt a le croire...
Si vous le dîtes ; ainsi parla Bob49 !
Bonjour
Accessoirement
Prendre une capture d'écran de la page entière
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... creenshots
Votre demande concerne
Accessoirement
Votre demande concerne
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Cela changera quoi Agent virtuel ?Agent virtuel a écrit : 12 juin 2020, 05:52 Bonjour
Accessoirement
Votre demande concerne
Ma question était au service technique, pendant le décret en application sur le confinement, c’est peut-être cela qui a joué me direz-vous ; donc il y a deux mois, j’ai posé une simple question technique sur la DSN.
J’ai indiqué qu’elle fonctionnait avec Thunderbird avant leur nouvelle mouture de leurs serveurs, et j'ai demandé qu’ils la rétablissent, la réactivent sur leurs serveurs smtp.
Puis, deux mois après, j’ai reçu un courriel du service client qui exigeait que je lui fournisse une numérisation de ma pièce d’identité, tant que je ne l’enverrais pas, ma boîte courriel sera bloquée ; voilà l’absurde. Ils bloquent le courriel et exigent que vous leur répondiez par courriel.
J’ai donc dû créer une boîte auprès du service français Mailo, pour contacter le fameux service clientèle de laPoste.net ; il m'a alors été signifié que si je n’envoyais pas la numérisation de la CNI dans les 48 heures, ma boîte serait détruite ; ce qu’ils ont fait.
Or je ne vois pas en quoi une question technique sur la DSN dans Thunderbird nécessite un contrôle d’identité ?!
Un technicien trop zélé ?!
J’ai lu sur d’autres forums, qu’ils ont bloqués des boîtes courriels parce que les utilisateurs n’avaient pas de cellulaire et que maintenant la Poste.net exige que les utilisateurs aient un téléphone portable ; ce qui devient en droit de l’extorsion par vente forcée, ils bloquent et vous vendent le produit pour débloquer. Vous n’êtes peut-être point sans le savoir, mais 10% de la population française n’aurait aucun cellulaire, plus de 20% de ceux qui ont un cellulaire n’auraient pas les options Textos et d’y ajouter des logiciels ou applications.
Et ne me dite pas que ce n’est pas vrai, j’ai vu que vous aviez un courriel laPoste.net, ainsi il y a quelque temps, ils vous ont forcément demandé un N° de cellulaire et un autre courriel chez un autre opérateur pour réactiver votre WebCourriel.
Cela dit, il est faux d’affirmer que le service technique de laPoste.net ne demande pas de pièce d’identité, les personnes doivent donc se méfier et éviter de poser directement une question technique à laPoste.net et vous devirez éviter de les y orienter.
Dernière modification par Cucurbitacé le 13 juin 2020, 03:01, modifié 1 fois.
Bonjour
J'ai bien entendu pour se connecter mon login
Mon compte
Ma réponse à la question :
Mon adresse email de récupération :
https://www.laposte.net/accueil
Se créer un compte
J'ai bien entendu pour se connecter mon login
Mon compte
Ma question secrète :Votre numéro de téléphone mobile est obligatoire si vous n'avez pas une autre adresse e-mail. Il est alors votre seul moyen de récupération de mot de passe en cas d'oubli.Une autre adresse-email est obligatoire si vous n'avez pas de téléphone mobile. Elle est alors votre seul moyen de récupération de mot de passe en cas d'oubli.
Ma réponse à la question :
Mon adresse email de récupération :
https://www.laposte.net/accueil
Se créer un compte