Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

Agent virtuel a écrit : 08 juin 2020, 18:49 viewtopic.php?f=4&t=139202 ? pare-feu de la Livebox
Comment paramétrer le pare feu de la livebox ? Le lien ne le précise pas malheureusement
Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

Sinon, pour info le pare feu de mon mac est désactivé car, comme je l'ai dit pas besoin avec Mac
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Cucurbitacé »

Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:38 Merci Cucurbitacé pour votre réactivité.
J'ai bien peur qu'on n'y arrive pas, car, comme je vous l'ai dit et c'est le cas de 99,99% des utilisateurs qui ont ce genre de problème, il n'y a eu vraiment aucun changement sur mes paramètres. Après vérification, oui bien sûr je suis en connexion sécurisée.
Je soupçonne plutôt Thunderbird de faire des mises à jour automatiques qui font foirer à un moment donné la connexion, je ne vois que cette explication. Même si ce logiciel est gratuit (et c'est leur choix après tout) aucun moyen de les joindre à part ce forum, c'est juste insupportable.
Le mode sans échec oui, j'ai essayé, j'ai tout essayé avant de vous joindre...
Pour l'antivirus, avec Mac, je n'en ai pas besoin, jamais attaqué, c'est le gros avantage de mac par rapport à PC.
Bien à vous
Bonjour Tiri9,

Pour ma deuxième assertion sur l’antivirus, je parlais de l’option qu’offre les FAI, pas nécessairement d’un antivirus installé sur MacOS, mais un truc sur le réseau Orange option payante, puis du microprogramme de la Box, Agent Virtuel vous le suggère aussi.

Dans la Box, il y a un microprogramme, comme indiqué dans le précédent post, il y a une étiquette sur la Box qui vous indique comment y entrer. Le microprogramme permet des sécurités pour bloquer des sites pour les enfants, pour bloquer Internet à certaines heures, pour scanner des ports, etc.

Il a même des paramètres de sécurité renforcée, vous pouvez même provoquer des changements d'adresse IP.

Pour le site officiel, il y en a bien un => mais en anglais <= cliquez.

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Agent virtuel »

Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:58
Agent virtuel a écrit : 08 juin 2020, 18:49 viewtopic.php?f=4&t=139202 ? pare-feu de la Livebox
Comment paramétrer le pare feu de la livebox ? Le lien ne le précise pas malheureusement
? https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 819-730340
Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

C'est bon j'ai vérifié le pare feu de la live box et il était déjà paramétré sur "moyen". J'ai essayé de mettre sur "faible", la connexion ne fonctionne toujours pas. J'ai remis sur "moyen", ai redémarré, et toujours pas de connexion...? C'est la merde !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Tiri91,

Nous sommes désolés, mais à distance, il est toujours difficile d’apporter une aide, car nous ne pouvons pas voir, nous procédons donc par élimination ou à tâtons, sans compter si en plus nous n’utilisons pas les mêmes systèmes d’exploitation que vous.

Pensez à sauvegarder vos courriels, votre profil, il faut vraiment le faire de temps en temps ; toujours avoir une sauvegarde.

J’aurais tendance à dire qu’il faut tenter un truc, recréer votre compte ; car installer Thunderbird sur d’autres Thunderbird sans jamais le désinstaller, finit à terme par casser quelque chose, tout du moins dans Windows. Ce n'est pas très bon d’installer un logiciel sur un autre ; il vaut mieux désinstaller et réinstaller.

Thunderbird, comme Firefox, s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil d’un autre afin d’éviter une dépendance en cas de plantage du logiciel ou du système, ce qui a l’effet de protéger, voire préserver le profil, donc les données personnelles.

=> Lisez cette fiche sur le profil <, il faut au minimum faire cela quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox.

Là, en anglais, cela vous indique à quoi servent > les fichiers du profil <=, certains sont importants, d’autres pas du tout.

Il faudrait tenter un petit truc que l’on peut faire facilement sur Windows, c’est d’attraper un Thunderbird portable, il ne s’installe pas, c’est un fichier Zip à décompresser, l’ouvrir, créer un compte Orange, donc tous les fichiers sont tout neufs, et voir s’il a un problème.

Mais un Thunderbird portable pour MacOS, je ne sais pas où cela se trouve.

Ainsi, il reste la possibilité de l’essai d’un nouveau profil, mais là j’insiste, vous devez quoi qu’il arrive sauvegarder votre profil actuel.

=> Vous créez un nouveau profil <=, créez le compte Orange et observez, si cela se passe à merveille, cela indiquera que votre profil originel à un fichier corrompu. Vous pourrez supprimer le nouveau profil puisqu'il ne vous servira plus à rien.

Bien à vous.
Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 18:59
Tiri91 a écrit : 08 juin 2020, 18:38 Merci Cucurbitacé pour votre réactivité.
J'ai bien peur qu'on n'y arrive pas, car, comme je vous l'ai dit et c'est le cas de 99,99% des utilisateurs qui ont ce genre de problème, il n'y a eu vraiment aucun changement sur mes paramètres. Après vérification, oui bien sûr je suis en connexion sécurisée.
Je soupçonne plutôt Thunderbird de faire des mises à jour automatiques qui font foirer à un moment donné la connexion, je ne vois que cette explication. Même si ce logiciel est gratuit (et c'est leur choix après tout) aucun moyen de les joindre à part ce forum, c'est juste insupportable.
Le mode sans échec oui, j'ai essayé, j'ai tout essayé avant de vous joindre...
Pour l'antivirus, avec Mac, je n'en ai pas besoin, jamais attaqué, c'est le gros avantage de mac par rapport à PC.
Bien à vous
Bonjour Tiri9,

Pour ma deuxième assertion sur l’antivirus, je parlais de l’option qu’offre les FAI, pas nécessairement d’un antivirus installé sur MacOS, mais un truc sur le réseau Orange option payante, puis du microprogramme de la Box, Agent Virtuel vous le suggère aussi.

Dans la Box, il y a un microprogramme, comme indiqué dans le précédent post, il y a une étiquette sur la Box qui vous indique comment y entrer. Le microprogramme permet des sécurités pour bloquer des sites pour les enfants, pour bloquer Internet à certaines heures, pour scanner des ports, etc.

Il a même des paramètres de sécurité renforcée, vous pouvez même provoquer des changements d'adresse IP.

Pour le site officiel, il y en a bien un => mais en anglais <= cliquez.

Bien à vous.
Bonsoir Cucurbitacé,
non il n'y a aucune étiquette de micro programme, j'ai même regardé sur l'emballage... Rien.
Je n'ai pris aucune option payante FAI. Comme je vous l'ai dit il n'y a eu aucune modification entre le moment où ça marchait et le moment où je n'ai plus du tout de connexion. Malheureusement je suis très mauvais en anglais, tant pis pour le site du support.
Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

Cucurbitacé a écrit : 08 juin 2020, 21:19 Bonjour Tiri91,

Nous sommes désolés, mais à distance, il est toujours difficile d’apporter une aide, car nous ne pouvons pas voir, nous procédons donc par élimination ou à tâtons, sans compter si en plus nous n’utilisons pas les mêmes systèmes d’exploitation que vous.

Pensez à sauvegarder vos courriels, votre profil, il faut vraiment le faire de temps en temps ; toujours avoir une sauvegarde.

J’aurais tendance à dire qu’il faut tenter un truc, recréer votre compte ; car installer Thunderbird sur d’autres Thunderbird sans jamais le désinstaller, finit à terme par casser quelque chose, tout du moins dans Windows. Ce n'est pas très bon d’installer un logiciel sur un autre ; il vaut mieux désinstaller et réinstaller.

Thunderbird, comme Firefox, s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil d’un autre afin d’éviter une dépendance en cas de plantage du logiciel ou du système, ce qui a l’effet de protéger, voire préserver le profil, donc les données personnelles.

=> Lisez cette fiche sur le profil <, il faut au minimum faire cela quand nous utilisons Thunderbird ou Firefox.

Là, en anglais, cela vous indique à quoi servent > les fichiers du profil <=, certains sont importants, d’autres pas du tout.

Il faudrait tenter un petit truc que l’on peut faire facilement sur Windows, c’est d’attraper un Thunderbird portable, il ne s’installe pas, c’est un fichier Zip à décompresser, l’ouvrir, créer un compte Orange, donc tous les fichiers sont tout neufs, et voir s’il a un problème.

Mais un Thunderbird portable pour MacOS, je ne sais pas où cela se trouve.

Ainsi, il reste la possibilité de l’essai d’un nouveau profil, mais là j’insiste, vous devez quoi qu’il arrive sauvegarder votre profil actuel.

=> Vous créez un nouveau profil <=, créez le compte Orange et observez, si cela se passe à merveille, cela indiquera que votre profil originel à un fichier corrompu. Vous pourrez supprimer le nouveau profil puisqu'il ne vous servira plus à rien.

Bien à vous.
Oui vous avez raison la dernière chose est de tout désinstaller et de retélécharger car ce qui se passe nous échappe tous à priori. Je sauvegarde régulièrement mes dossiers Thunderbird locaux et archivés. Pour cela il me faut du temps et je n'en ai pas pour l'instant... Merci en tout cas pour votre patience et votre dévouement.
Alynx
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2020, 10:42

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Alynx »

Hello!

Avez vous essayé de changer votre code d'accès à la messagerie?
Je vous le conseille
cf le sujet que j'ai ouvert
Branché "Linux", "programme libre", "respect de la vie privée"
Attention mes messages peuvent comporter une petite dose d’autodérision et/ou d'humour... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Peut-être que votre IP est répertoriée comme source de pourriel ?
Pour peu qu’elle se retrouve dans un fichier comme étant identifiée source de pourriel, c’est la galère.
En ce cas, vous devez provoquer un changement d’adresse IP et c’est simple, c’est avec le microprogramme de la Box, il suffit de passer du mode Routeur à Bridge, l’IP change immédiatement.

Pour revenir au mode Routeur, il faut attendre 4 jours afin que vous ne récupériez pas l’ancienne adresse IP et que cela vous en donne encore une nouvelle.

=> Verifiez votre adresse IP <=

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 16 juin 2020, 21:02, modifié 1 fois.
Tiri91
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 mai 2020, 23:50

Re: Pop et smtp Orange impossible : Thunderbird bugue!

Message par Tiri91 »

Bonjour à tous,
Je suis en province, Merci pour vos messages et votre aide, je vous répondrai à mon retour très prochainement quand je serai à nouveau derrière mon écran.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités