Plantage de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gege12*
Arias

Plantage de Firefox

Message par gege12* »

Bonjour à tous ,
Depuis quelques semaines Firefox plante sans arrêts .Je l'ai réinstallé mais rien n'y fait c'est toujours pareil .Je suis sous windows 10 depuis 6 mois et ce soucis est arrivé depuis 2 semaines et je ne sais pas pourquoi .Merci de m'aider .

gege12*
:(
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Plantage de Firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonjour gege12*,

Installer, désinstaller Firefox n’y changera rien, si le programme en lui-même n’a aucun problème, car Firefox s’installe en deux temps, le logiciel d’un côté et le profil d’un autre.

Le profil, c'est tous vos éléments personnels tels que vos signets, agencements, options, mots de passe, etc.

Vous aurez d’ailleurs noté que chaque fois que vous avez réinstallé Firefox, il a de lui-même trouvé votre profil, ainsi si le problème vient du profil, il ne sert donc à rien de désinstaller et réinstaller Firefox.

Le profil est séparé du logiciel afin que vos données personnelles soient constamment protégées, si le logiciel plante, etc., vous pourrez récupérer vos données. Voyez la fiche sur => le profil <= à lire impérativement, car il faut aussi de temps à autre le sauvegarder pour plus de sécurité.

Cependant, il y a un fichier dans le profil qui peut éventuellement faire des siennes : prefs.js ; c’est le fichier qui garde les options et agencements, déplacez-le sur le Bureau Windows, Firefox fermé, puis redémarrez Firefox, il va en créer un neuf ; si cela ne change rien vous pourrez le remettre à sa place.

À ce moment, après avoir sauvegardé les éléments importants de votre profil, tentez une > réinitialisation <=.

Pour information sur w10, permettez que je vous invite à lire cela => au moins deux posts <=

Bien à vous.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message. (Si pas possible de les récupérer via l'interface de Firefox, le faire manuellement)

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, c'est mieux)...

Vois si tu peux lancer le gestionnaire de profil et si pareil avec un nouveau profil !.. ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gege12*
Arias

Message par gege12* »

Bonjour à tous et merci à vous pour votre aide .
J'ai mis à jour la carte graphique à jour ce matin et depuis ça n'a pas planté ,je vais attendre encore un peu pour voir si mon problème est résolu .
Merci à tous
Répondre