Ne lis pas le profil sauvegarder sur disque D
Modérateur : J2m06
Ne lis pas le profil sauvegarder sur disque D
Bonjour,
cela fait deux deux jours, qu'après avoir réinstaller WIN10 suite à des problèmes, impossible de récupérer mes messageries sauvegardées sur une disque D. Alors qu'avec Firefox; ça m'a pris 10 minutes.
j'ai réinstallé TB version 32 bits 68.9.0, car j'ai lu qq part que les version 64 bit ne reprenait pas les profils 32bit!
dans les info de dépannage, "dossier de profil" pointe bien sur le disque D.
le fichier prefs.js a été coller à nouveau dedans pour être sûr qu'il ne soit pas modifié par TB.
J'ai quand même 23Go de message entre mes comptes perso et pro , c'est un peu chaud, si je dois tout perdre
et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à récupérer après un plantage !,
cordialement,
Jean-pierre
cela fait deux deux jours, qu'après avoir réinstaller WIN10 suite à des problèmes, impossible de récupérer mes messageries sauvegardées sur une disque D. Alors qu'avec Firefox; ça m'a pris 10 minutes.
j'ai réinstallé TB version 32 bits 68.9.0, car j'ai lu qq part que les version 64 bit ne reprenait pas les profils 32bit!
dans les info de dépannage, "dossier de profil" pointe bien sur le disque D.
le fichier prefs.js a été coller à nouveau dedans pour être sûr qu'il ne soit pas modifié par TB.
J'ai quand même 23Go de message entre mes comptes perso et pro , c'est un peu chaud, si je dois tout perdre
et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à récupérer après un plantage !,
cordialement,
Jean-pierre
Re: Ne lis pas le profil sauvegarder sur disque D
Hello
On résume, sur le disque D la copie complète du profil
Avec le gestionnaire de profil tu as créé un profil et dans suivant pointé sur le profil sur D
Autre ... Quand on a 23 Go de messa ça doit faire des fichiers Mbox limite mammouth.
Juste pour info, on peut utiliser le stockage Maildir à la place de Mbox pour de pas avoir de fichier gargantuesque.
Sujet dans ma signature
On résume, sur le disque D la copie complète du profil
Avec le gestionnaire de profil tu as créé un profil et dans suivant pointé sur le profil sur D
Autre ... Quand on a 23 Go de messa ça doit faire des fichiers Mbox limite mammouth.
Juste pour info, on peut utiliser le stockage Maildir à la place de Mbox pour de pas avoir de fichier gargantuesque.
Sujet dans ma signature
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
oui, c'est ça. Il ne voit pas ce qu'il y a à l'intérieur. Mais il doit en voir une partie quand même car il démarre, sinon, il ne démarrerai pas , et indiquerait un truc du style "pas de profil trouvé"
Les comptes sont en POP ou en IMAP ?
Tu pourrais créer un nouveau profil et importer chaque dossier de message.
2 méthodes possibles
2 méthodes possibles
ok, je le crée toujours sur D, ça ne pose pas de problème, ça me permettait d'en faire des sauvegardes toutes les semaine de façon automatique, comme je faisais avant ?
Faire des sauvegardes pas de problème ! Quoique, sauf chez toi apparemment puisque tu n'arrives pas à restaurer.
Tu peux créer un nouveau profil et (TB fermé) copier les fichiers sans extensions du profil contenant ts précieux mails et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actif..
Au redémarrage de TB tu devrais pouvoir lire tes mails.
Autre utiliser l'extension : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/
Tu peux créer un nouveau profil et (TB fermé) copier les fichiers sans extensions du profil contenant ts précieux mails et les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actif..
Au redémarrage de TB tu devrais pouvoir lire tes mails.
Autre utiliser l'extension : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/
bonjour, je viens d'essayer l'extension recommandée, mais, je ne sais pas quoi importer ? ceux sont les fichiers avec l'extension sbd ?
Bon la méthode de l'extension ne marche pas, aucun fichier ou dossier n'ont pu être sélectionné et importé.
Par contre, un copier coller des anciens dossiers contenant mes anciens emails a bien fonctionné, j'ai tout retrouvé.
Grand MERCI.
Par contre, un copier coller des anciens dossiers contenant mes anciens emails a bien fonctionné, j'ai tout retrouvé.
Grand MERCI.
Dernière modification par jpwatts le 06 juin 2020, 11:57, modifié 2 fois.
peut on renommer le dossier du profil qui se trouve sur D, sans perturber Thunderbird ?
On peut renommer le dossier de profil, par exemple en :
1234cmoi.JP ou autre. (Puisque JPwatts)
Il faut ensuite, soit le designer avec le gestionnaire de profil, soit rectifier le fichier profil.ini.
Perso, je pratique le gestionnaire de profil, nouveau profil le nommer JP, suivant sélectionner 1234cmoi.JP
Démarrer TB depuis le gestionnaire.
Ensuite, c'est comme d'hab.
,
1234cmoi.JP ou autre. (Puisque JPwatts)
Il faut ensuite, soit le designer avec le gestionnaire de profil, soit rectifier le fichier profil.ini.
Perso, je pratique le gestionnaire de profil, nouveau profil le nommer JP, suivant sélectionner 1234cmoi.JP
Démarrer TB depuis le gestionnaire.
Ensuite, c'est comme d'hab.
,
ok, quand tu le renommes, tu le fais à partir de l'explorateur windows, pas à partir d'un truc spécial ?
Je le renomme dans l'explorateur...
.
Et ensuite je procède comme dit
.
Et ensuite je procède comme dit
ok, merci encore et bon weekend,
jean-pierre
jean-pierre