[résolu] Gmail : connexion au serveur impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mejean
Gecko

[résolu] Gmail : connexion au serveur impossible

Message par mejean »

Bonjour,

J'essaie de configurer Thunderbird (nouvelle installation sous Windows 10) sur le PC de mon fils afin d'y regrouper ces différentes adresses mails¨(en IMAP).

Lorsque je créée un compte à l'installation avec les paramètres de son compte Gmail, Thunderbird détecte automatique les bons paramètres Gmail. Mais lorsque je clique sur 'Terminer', Thunderbird tente de vérifier le mot de passe... et après un long moment, il m'affiche : "Connexion au serveur impossible. La Configuration, l'identifiant ou le mot de passer sont probablement incorrects" (cf. la capture ci-dessous).

Image

Pourtant, lorsque je rentre les paramètres de ma propre adresse Gmail, Thunderbird ouvre immédiatement la fenêtre demandant la connexion à mon compte Google.

J'ai vérifié les paramètres Gmail et activé les paramètres IMAP. Mais rien n'y fait.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

mejean
Dernière modification par mejean le 04 juin 2020, 21:34, modifié 1 fois.
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Gmail : connexion au serveur impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie déjà les pistes données ici viewtopic.php?f=4&t=143998&p=902397&hilit=Gmail#p902397

A+
mejean
Gecko

Message par mejean »

Bonjour,

Aucune des pistes ne fonctionnent ! La vérification en 2 étape est activée sur le compte Google de mon fils, j'ai donc utilisé un code d'application, mais rien n'y fait.

Pourtant, lorsque je rentre les paramètres de ma propre adresse Gmail, Thunderbird ouvre immédiatement la fenêtre demandant la connexion à mon compte Google.

Merci pour votre aide !
Image
mejean
Gecko

Message par mejean »

Bon trouvé ! L'antivirus ou le pare-feu (j'ai tout éteint) ^^

Merci
Image
Répondre