dossier outlook absent dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
dossier outlook absent dans Thunderbird
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas trouvé de sujet correspondant exactement à mon problème que voici :
- J'ai dans Outlook 365 un compte Orange trop encombré. J'ai déplacé un dossier du compte Orange vers mon compte Outlook (Hotmail.com). Cela a fonctionné et, dans Outlook je vois le dossier et tous ses éléments (sous-dossiers et mails). En revanche, je ne vois pas ce dossier dans Thunderbird. J'ai essayé plusieurs solutions, y compris la suppression du profil, la désinstallation - réinstallation, rien ne fonctionne. Ce dossier n'est pas non plus visible dans d'autres clients mail (EMailClient sur PC ou Aquamail sur Android). Tous les autres dossiers et sous-dossiers sont bien présents et complets, sauf celui-là.
Je précise que mon PC fonctionne sous Windows 10 Pro 64 bit Build 18363.836, Outlook 365 est en 32 bit, la version de Thunderbird est la 68.8.1 (32 bits). J'utilise Kaspersky Total Security et Malwarebytes Premium, mais je ne vois pas trop en quoi ils pourraient empêcher la lecture d'un dossier de courriel...
Faut-il croire que le déplacement d'un dossier d'un compte A vers un compte B sous Outlook s'accompagne de protections particulières ? Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bien cordialement,
sekh70
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: dossier outlook absent dans Thunderbird
Ton compte Hotmail est-il en IMAP dans Thunderbird ?
Dans l'affirmative, clique droit sur le nom du compte Hotmail dans le volet des dossiers / s'abonner / Actualiser / les dossiers concernés sont-ils là ? coche-les.
A+
?
Paramètres IMAP avancés
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... p-avancaes
Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
https://drive.google.com/file/d/1q_2fNg ... sp=sharing
1. Le compte Hotmail est bien en IMAP dans TDB. Plusieurs dossiers sont désormais manquants dans "S'abonner"/"Actualiser", dont celui que j'ai transféré du compte Orange dans Outlook (où il est toujours visible et complet).
2. Pour les paramètres IMAP avancés, le dossier sur le serveur IMAP n'est pas renseigné (pour ce que je peux en comprendre, c'est vraisemblablement "INBOX"). La case "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" n'est pas cochée.
3. Ce dossier transféré d'Orange vers Hotmail manque aussi dans eM Client sur PC et sur Android dans Aquamail, mais d'autres dossiers manquants dans TDB sont présents dans les autres applis...
J'ai déjà désinstallé et réinstallé TDB (et, je crois, supprimé le profil...)
Merci encore de vos réponses !
Bien cordialement,
sekh70
- Jean-Claude
- Animal mythique
Pardon pour le retard à répondre ! Trop d'activité caritative en ce moment... Oui, Jean-Claude, le dossier est bien visible dans le webmail d'Outlook.
Merci de ton suivi !
Bien cordialement,
sekh70
Le problème persistant avec Thunderbird, je l'ai désinstallé et j'ai essayé un autre programme : Hexamail. C'est en cherchant comment réussir la connexion avec Hotmail que j'ai trouvé ce qui pourrait être une solution :
on a le choix d'ajouter un compte Hotmail ou un compte Office 365. Dans le cas d'un compte Hotmail, le dossier reste manquant, alors que si l'on choisit d'ajouter un compte Office 365, le dossier apparaît et est complet...
Peut-être que j'essaierai de voir si on peut appliquer la manoeuvre à Thunderbird...
Bonne continuation!
Bien cordialement,
sekh70
Edit: dossier outlook absent dans Thunderbird
J'ai essayé de supprimer le compte Hotmail (Office 365), puis de le recréer, d'abord avec l'assistant Thunderbird, qui a échoué, ensuite en respectant les paramètres indiqués sur le site Windows facile : serveur entrant IMAP : outlook.office365.com Port 993, SSL/TLS ; serveur sortant : smtp.office365.com Port 587, STARTTLS. Puis, jai indiqué les paramètres suivants : imap-mail.outlook.com (même ;port, même sécurité que dans la configuration précédente) et smtp-mail.outlook.com (même port, même sécurité). Je n'obtiens toujours pas le dossier souhaité (seul dossier manquant), quelles que soient les modifications que je tente de faire. À noter que je rencontre le même problème sur mon smartphone avec l'application Aquamail. Je me demande comment a fait le client mail Hexamail pour trouver, sauf s'il y a une différence entre choisir un compte Hotmail, Outlook ou Office 365... C'est peut-être une piste, car l'appli Outlook sur le smartphone trouve bien le dossier manquant dans Thunderbird et Aquamail (choix qui n'existe pas avec Aquamail sur le smartphone)
Sujet de réflexion à partager...

Merci !
Bien cordialement,
sekh70
-
- Arias
Dans thunderbird il faut faire un clic droit dans la colonne de gauche au niveau de ton compte (au dessus de courrier entrant)
Puis tu sélectionnes abonner
À ce moment tous les dossiers apparaissent, et tu verras : l’abonnement n’est pas activé sur le dossier qui te manque
Il te suffit d’activer l’abonnement en cliquant sur le dossier qui te manque dans thunderbird
-
- Arias
Comment enregistrer une getting over itsérie de tout sans cliquer sur un par un