[Résolu] impossible d'accéder aux extensions par le menu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

rafal
Salamandre

[Résolu] impossible d'accéder aux extensions par le menu

Message par rafal »

ff 76.0.1 64bits-Ubuntu 18.04
Bonjour,
Je remarque que l'icône d'Adblock a disparu. Je cherche l'extension par le Menu/Modules complémentaires. Mais je n'ai pas accès à Extensions je suis à chaque fois ramené à la page en cours d'utilisation. Par exemple si j'essaye maintenant, je serai ramené ici sur la page du message que je suis en train d'écrire sur Geckozone. Dois-je réinstaller Firefox?
Merci
Dernière modification par rafal le 02 juin 2020, 13:25, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: impossible d'accéder aux extensions par le menu

Message par Cucurbitacé »

Bonjour rafal,

Tentez un tout petit truc, pas grand-chose, dans votre profil il y a un fichier qui conserve les options et agencements : prefs.js, déplacez-le sur le Bureau de votre Système d’Exploitation, Firefox doit être fermé. Une fois déplacé, réouvrez Firefox, il va en créer un neuf. Si cela ne change rien, vous pourrez le remettre à sa place.

Toutefois avez-vous essayez en > mode sans échec <=, le mode ou toutes les extensions sont désactivées, il suffit que vous ayez une extension qui bloque du contenu à laquelle par mégarde vous ayez dit de bloquer aout:addons et s’en est fait de vous.

Bien à vous.
rafal
Salamandre

Re: impossible d'accéder aux extensions par le menu

Message par rafal »

Merci Cucurbitacé,
J'avais effectivement remarqué que le problème n'existait pas en mode sans échec. Mais il revenait en mode normal.
Mon fichier prefs.js contient 154 préférences dans le tableau défilant du bas. (J'ai vérifié dans mon ancien profil, il y avait 64 préférences de moins).
Bref je procède à votre petite manip. Je revérifie le contenu du prefs.js que je viens de de remettre à sa place, c'est bien le même. Je rouvre Firefox et mon accès à Extensions dans Modules complémentaires est redevenu normal. Pour moi c'est un miracle!
J'installe le bloqueur de pub uBlock Origin, en conséquence, 11 préférences supplémentaires ont atterri dans mon prefs.js. Et tout fonctionne toujours comme il faut.
Merci encore
Répondre