SMTP SFR Envoi de message non entregistré

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cicrong
Arias

SMTP SFR Envoi de message non entregistré

Message par Cicrong »

Bonjour,
J'utilise TDB 68.8.1 (et Firefox 76.0.1) avec un Mac OS Catalina 10.15.4
Mon F.A.I est SFR et ma boîte d'envoi de courriel est paramétrée :
Serveur sortant SFR/Neuf - smtp.sfr.fr (défaut)
Description SFR/Neuf
Nom du serveur = smtp.sfr.fr
Port 465 ( par défaut)
Sécurité connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : grenier.bernard@ neuf.fr

Mon problème est le suivant :

Quand j'envoie un @ , j'ai le message "copie du message vers sent".
1/4d'h après le message subsiste alors que j'ai fais un test avec GMAIL et que le message est bien passé. J'ai réalisé d'autres envois et mes correspondants ont bien reçu mes @
j'ai perdu les fonctions brouillons (ce qui m'empêche de travailler un @ plusieurs étapes), envoyés ,indésirables ,corbeille ,spam.
J'ajoute que la boîte de réception de messages fonctionne normalement sauf les indésirables ,corbeille ,spam. Elle avait été HS pendant quelques jours mais j'ai réussi à la relancer grâce au panneau d'aide de TDB.
Merci de m'aider à résoudre ce bug dans l'envoi de @ (et fonctions annexes).
Cordialement.
B.GRENIER
Jean-Claude
Animal mythique

Re: SMTP SFR Envoi de message non entregistré

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La question est de connaître le nom réel du dossier "envoyés", sent ou outbox ou ..., et de désigner correctement ce nom comme dossier de copie des envoyés, dans les paramètres de Thunderbird, à la page "copies et dossiers".
Je n'ai pas de compte SFR, mais d'après ce que je vois ici, https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, ce serait OUTBOX.
Tu peux vérifier cela dans la liste des dossiers auxquels tu es abonné : clic droit sur le nom de ton compte SFR dans le volet des dossiers / s'abonner.
Vérifie si ce dossier (réel) est bien celui désigné pour la copie des envoyés, dans les paramètres (en passant par "Autre" + sélection du dossier OUTBOX sous ton compte SFR), comme indiqué sur le site dont j'ai donné le lien ci-dessus.

Ce nom OUTBOX semble d'ailleurs confirmé ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2138005.
Même situation probablement pour les brouillons (DRAFT), et les indésirables (QUARANTAINE).

A+
Cicrong
Arias

Message par Cicrong »

Bonsoir Jean Claude,
Merci pour cette réponse. Mais je n'ai pas réussi à régler mon problème :
Lorsque je vais dans la rubrique " s'abonner" de la colonne "fichier" mon compte SFR n' apparaît pas et aucune fenêtre n'est active ( cf Copie d'écran ci-dessous :
Capture d’écran 2020-06-01 à 18.14.52
Image
D'autre part, lorsque je vais dans les paramètres des comptes , sur mon compte IMAP les paramètres serveurs à la rubrique "lorsque je supprime un message" je ne peux choisir que le dossier entrant.
Pourtant à la rubrique "avancé" j ai vu que j'étais bien sur INBOX

Est ce qu'il y d'autres manips à tenter ?

Dès à présent je te remercie à nouveau pour ta 1ère réponse.
Cordialement.
Cicrong
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Je ne vois pas de capture d'écran. En vois-tu une lorsque tu te relis ?
Cicrong a écrit : 01 juin 2020, 19:05 :
Lorsque je vais dans la rubrique " s'abonner" de la colonne "fichier" mon compte SFR n' apparaît pas et aucune fenêtre n'est active
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.
Pour rappel :
- Dans le volet des dossiers de Thunderbird : clique droit sur le nom de ton compte SFR / dans le sous-menu qui apparaîtra, clique sur "S'abonner". La liste des dossiers du serveur apparaîtra.

Image

Image

NB
Si tu passes par le menu "fichier / s'abonner", il faut au préalable sélectionner ton compte SFR dans le volet des dossiers, en cliquant dessus.

Cicrong a écrit : 01 juin 2020, 19:05
D'autre part, lorsque je vais dans les paramètres des comptes , sur mon compte IMAP les paramètres serveurs à la rubrique "lorsque je supprime un message" je ne peux choisir que le dossier entrant.
Il faut continuer à descendre dans la hiérarchie des dossiers. En cliquant sur "dossier entrant", et sous dossier entrant, il y a la corbeille ou TRASH.

Pour le dossier des envoyés, c'est la même chose. Il se trouve sous ton compte SFR / courrier entrant / OUTBOX
Ci-dessous un exemple pour un autre compte, mais où ce n'est pas OUTBOX mais simplement "envoyés" sous "courrier entrant".

Image

A+
Cicrong
Arias

Message par Cicrong »

Bonsoir Jean Claude,

Alors que j'ai réussi à reparamétrer sans pb un autre compte (xxxx@profesion-sport-loisirs.fr) pour récupérer mes messages envoyés, brouillons, corbeille etc, je galère toujours et encore avec mon compte NEUF/SFR.
Mes messages envoyés partent bien, mais je n'en ai pas trace.
Ma page d'abonnement ne ressemble pas à la tienne et je ne vois pas l'option ajouter des fichiers joints dans la présente boîte de messagerie.

Signé : un vrai débutant qui patauge avec le courrielleur de TDB.

Encore merci pour ton aide et ta patience.

[modération]
Par souci de sécurité il ne faut jamais mettre des infos personelles en clair sur des sites publique => anonymisation de ton adresse mail.
lool-lauris
[/modération]
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Tu devrais éditer ton message et banaliser ton adresse e-mail si tu ne veux pas que les robots qui scannent le web l'utilisent pour te submerger de spams. Tu remplace tes nom prénom par des X par exemple
Image Léo
Cicrong
Arias

Message par Cicrong »

Bonjour Léo,

Merci pour le conseil "Tu devrais éditer ton message et banaliser ton adresse e-mail "
Mais je suis novice et je ne sais ni éditer mon message ni banaliser mon adresse @.
Peux-tu m'aider ? (et me dire aussi comment me débarrasser des spams).
Thanks.
Répondre