Envoi de mails par smtp FREE en erreur selon la taille [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

igor2044
Arias

Envoi de mails par smtp FREE en erreur selon la taille [RESOLU]

Message par igor2044 »

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de Thunderbird depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes dans l'envoi de mails comme depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas trouvé de solutions fiables sur le forum et sur le web.
J'ai plusieurs adresses et Thunderbird me permets d'avoir une vue sur tous mes mails.
Les adresses sont sur FREE, GMAIL, LIVE(Microsoft) à travers une box FREE.

Je n'ai pas de problèmes avec les mêmes mails envoyés par GMAIL et LIVE.
J'ai fait des essais avec blocage ou non serveur smtp sortant sur le login de la box. Toujours même pb.

Le pb est uniquement sur les adresses FREE dès que la taille du mail dépasse 10 Mo alors que j'en reçois de plus de 15 Mo.
Les mêmes mails envoyés depuis Zimbra ne posent pas de pb. Pb aussi entre 2 adresses FREE.

J'ai essayé comme indiqué dans un sujet précédent de mettre l'adresse ip du serveur soit 212.27.48.4 port 465, mdp chiffré ou normal.

L'erreur se produit 1 à 2 secondes après que l'envoi est à 100% et avant la copie vers le dossier ENVOI.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 451 4.7.1 Service unavailable - try again later. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Je suis W10 avec Thunderbird 68.8.1 (32 bits)

J'espère que le forum pourra m'aider sur ce problème.
D'avance merci.
Dernière modification par igor2044 le 04 juin 2020, 21:40, modifié 1 fois.
svobado
Varan

Re: Envoi de mails par smtp FREE en erreur selon la taille

Message par svobado »

hello
essayer
Pour le reste tente ceci : modifier le temps connexion serveur
viewtopic.php?p=901039#p901039
igor2044
Arias

Message par igor2044 »

Hello svobado
Merci de ta réponse,

J'avais déjà modifié tcptimeout à ...600.
ce n'est la solution.
Info complémentaire le débit de ma ligne en upload est de 1.1 Mb/s et wifi dans la même pièce que le PC.
J'ai aussi changé TB en 64 bits au lieu de 32 avec W10 64 bits
J'ai fait d'autres essais et je confirme le problème avec des mails de plus de 8 Mo.

Je suis toujours en recherche de solutions.
D'avance merci.
igor2044
Arias

Message par igor2044 »

Bonjour à tous,
Mon message initial n'a pas eu beaucoup de réponses. J'ai parcouru le forum pendant plusieurs jours.
Je me suis aperçu que je n'étais le seul à avoir un pb avec l'envoi de mails avec des fichiers attachés (vidéo, pps, etc..).
J'ai fait de nombreux essais entre mes différentes adresses mails et fournisseurs de boites mails à partir de mon FAI (Free). Désactivation de l'antivirus et du pare-feu, etc…
La solution de mettre les fichiers sur des hébergeurs de fichiers (dl.free.fr, vimeo, etc..) ou sur le cloud (icloud drive, One drive, Google drive, etc…) n'est pas facile pour tout le monde surtout comme souvent, c'est le cas de re-transfert de mails avec vidéo entre amis.
J'ai trouvé une solution qui pourra partiellement et provisoirement satisfaire de nombreux utilisateurs Thunderbird et FREE. Je n'ai pas réussi de savoir s'il y a une limite de la taille des mails chez FREE. Je viens d'envoyer plusieurs mails dont un fichier de 14 Mo et le mail fait 19.1 Mo avec une vitesse nettement supérieure de la solution normale.

La solution : Ouvrir un compte mail sur google ou si vous avez un compte mail sur GMAIL, déclarer le serveur smtp.gmail.com par défaut. Ouvrir les paramètres du serveur, en bas de la colonne de gauche, sélecter "Serveur sortant (SMTP). Sur la gauche, sélecter le serveur Gmail puis "Modifier" et "Utiliser par défaut".
Image

Ensuite sur chaque boite mail, modifier le serveur mail et sélecter "Utiliser le serveur par défaut".

Image

Le seul inconvénient est que le mail est mis en copie dans le dossier "Envoyés" de l'adresse FREE (normal) mais aussi dans le dossier "Envoyés " de l'adresse GMAIL.
Il faut régulièrement supprimer les fichiers du dossier "Envoyés" de GMAIL et aussi dans la "Corbeille".
Votre ou vos destinataires reçoivent vos mails toujours avec votre adresse habituelle.
En espérant vous avoir aidé et résolu vos problèmes d'envoi de mails.
Bon courage.
Répondre