Barre de menu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Bebej
Arias

Barre de menu

Message par Bebej »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un module qui me paramétrait de comprimé le menu dans la "barre de menu"
Autrefois j'utilisais Tiny menu ou compact menu, mais qui ne fonctionne malheureusement plus aujourd'hui
J'ai bon cherché par moi-même, je ne trouve pas le moindre module sur le sujet

A défaut le moyen d'avoir une 2ème barre pour me permettre de mettre toutes les icônes de mes addons

Merci par avance à celui ou celle qui pourrait m'aider
lool_lauris
Animal mythique

Re: Barre de menu

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as déjà un menu comprimé en la présence du "hamburger" (les 3 barres horizontales normalement en haut à droite).
Quant à un emplacement pour les modules complémentaires, tu peux effectivement les loger dans la barre personnelle via le menu "Personnalisation". Si tu as besoin de plus de place, il y a alors la possibilité de faire ta propre personnalisation via "userChrome" :
=> https://www.userchrome.org/
ici du CSS tout fait (mais il en existe plein d'autres) => https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx
.
Soutenez le Libre !

Image
Bebej
Arias

Message par Bebej »

Bonjour

Si je demandais à compacter le menu, c'était uniquement pour me permettre de gagner de la place pour mettre des icônes
Maintenant je ne pensais pas que l'on pouvait mettre des icônes dans la barre personnelle.
Si je peux mettre une 2ème barre personnelle, cela me conviendra tout aussi bien
Malheureusement, là encore, tous les modules qui existaient pour cette fonction sont incompatible avec cette nouvelle versions
J'ai bien trouvé plusieurs codes en CSS, mais d'aucun fonctionne non plus avec cette version ??
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? viewtopic.php?f=5&t=143688

Autre information au cas où
viewtopic.php?f=13&t=141630
Bebej
Arias

Message par Bebej »

Bonjour et merci
Mais j'ai déjà été sur ces différents posts
Mais cela ne fonctionne plus, au mieux je me retrouve avec une barre personnelle de 15cm de haut ou tous les bookmarks sont placés les uns après les autres.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

Les codes du lien donné précédemment fonctionnent toujours, à savoir ici.
Mais attention, ils sont pour une deuxième ligne pour la barre de navigation, comme indiqué sur les captures ici

Pour une deuxième ligne de barre perso, il y a déjà des codes qui ont été fait aussi, mais je ne pense pas que ce soit le plus judicieux/pratique de mélanger boutons et marque-pages (à mon gout).

Pour ce qui est de la barre de menu, oui on peut réduire son encombrement, et si tu utilise Firefox principalement en fenêtre maximisée, y aurai carrément la possibilité de la caché et de ne la faire apparaître que quand tu en as besoin par un survol-souris, comme ça tu as toute la ligne de libre pour tes boutons.
Bebej
Arias

Message par Bebej »

Bonjour

Malheureusement pour moi cela ne fonctionna pas
Pour un, comme je l'avais déjà testé, je me retrouve donc avec une barre personnelle sur laquelle viennent se ranger tous les marque-pages les uns après les autres, ce qui dans mon cas fait dans on cas une barre d'environ 15 cm !
(Les autres barres restent inchangées)
Pour l'autre, cela génère 2 barres supplémentaires, mais si j'essaye d'y mettre un icône à l'intérieur, non seulement ce ne fonctionne pas, mais cet icône disparait totalement, il n'est plus ou il se situait auparavant !
Cependant je le retrouve quand même dès que je redémarre Firefox après avoir supprimé le code.

Lorsque tu parle de "réduire son encombrement" ou 'de la caché et de ne la faire apparaître que quand tu en as besoin par un survol-souris", tu parles de la barre de menu ou simplement du menu
Si c'est du menu cela m'arrangerai, Mais alors comment faire, car je n'ai rien trouvé en CSS dans ce sens ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bebej a écrit : 30 mai 2020, 15:08 Lorsque tu parle de "réduire son encombrement" ou 'de la caché et de ne la faire apparaître que quand tu en as besoin par un survol-souris", tu parles de la barre de menu ou simplement du menu
Si c'est du menu cela m'arrangerai, Mais alors comment faire, car je n'ai rien trouvé en CSS dans ce sens ?
Je précise que ce code est fait pour une config en fenêtre maxi et la barre de titre désactivée, sinon ça n'a rien de pratique pour choper le survol.
Après y aurai la solution de la cacher sur le côté plutôt qu'en haut, mais c'est pas génial non plus pcq faut bien rester dessus le temps de glisser sur l'entrée voulu. au moins en haut y a juste à aller "buter" la souris sans plus de précision que ça.
Sinon, si tu ne te sers jamais de ces menus, y a possibilité de la supprimer/cacher toujours (un ptit "display: none") tout en gardant l'emplacement de la barre disponible.

Bon bref, voilà le bidule:

Code : Tout sélectionner

/*=========== barre MENU en haut ==========*/
/*!!! barre de titre désactivée !!!*/
/*** fenêtre maxi ***/
/* barre Menu cachée (apparait au survol souris) */ 
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar:not([autohide="true"])>#menubar-items { 
  display: block !important;
  position:fixed !important;
  top: -20px !important;
  z-index: 100 !important;
  background-color: black !important; 
  transition-duration: 500ms !important;
}

/* barre Menu visible au survol-souris (haut-gauche fenêtre) */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar:not([autohide="true"]) >#menubar-items:hover { 
  top: 0px !important;
  transition-duration: 300ms !important;
}

/*=========== Fin barre MENU en haut ==========*/
et bien sûr tu peux choisir la couleur de fond qui te vas, adapter aussi les valeurs pour "top", ainsi que pour la "transition-duration" (ça c'est juste pour une animation plus souple)
Bebej
Arias

Message par Bebej »

Bonsoir

Merci pour ces nouveaux codes, mais là encore cela n'a aucun effet
J'ai essayé un très grand nombre de codes trouvés un peu partout sur le net, tous en vain, ces codes n'ont pas été validés pour la version actuelle et je ne suis pas loin de penser qu'il n'est plus possible de gérer tout cela avec cette version de Firefox.
Ce qui expliquerait sans doute qu'aucun module est été créé dans ce sens depuis l'apparition de cette nouvelle version

Je travaille bien en fenêtre maximisée et sans barre de titre
Je ne recherche pas à cacher ma barre de menu, mais seulement à réduire le menu qui est présent à l'intérieure de cette barre comme on pouvait le faire dans le passé à l'aide de Tiny Menu ou Menu Compact
Tout ça dans le but de gagner de la place pour y mettre mes icônes de mes modules.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Bebej,

Quelle version de Firefox ?
Avez-vous bien activé la ligne de commande pour utiliser le css dans Firefox, car il ne le fait pas naturellement ?
Avez-vous bien créé dans votre profil un dossier : chrome ; puis dans ce dernier un fichier : userChrome.css ?

Mettez dans un onglet vierge chrome://global/content/config.xhtml

Dans rechercher : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets passez la valeur à True par un clic droit dessus.

Bien à vous.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Simplement cet entrefilet

Le support about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox

Selon la version Firefox

Illustration
Firefox 76
Firefox 68