Mode lecture
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mode lecture
Bonjour,
Je suis sous windows 10.
Ma fonction lecture sur firefox ne fonctionne pas. Je peux activer ou désactiver le mode (F9) mais je n'ai pas l’icône pour la lecture (icône qui devrait se situer à gauche de l'écran avec les 2 autres options, soit modification de la police et enregistrer dans le pocket. J'ai regardé dans ma configuration, sur le net pour trouver une solution et je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'éclairer svp.
Cordialement
Ez
Je suis sous windows 10.
Ma fonction lecture sur firefox ne fonctionne pas. Je peux activer ou désactiver le mode (F9) mais je n'ai pas l’icône pour la lecture (icône qui devrait se situer à gauche de l'écran avec les 2 autres options, soit modification de la police et enregistrer dans le pocket. J'ai regardé dans ma configuration, sur le net pour trouver une solution et je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'éclairer svp.
Cordialement
Ez
Re: Mode lecture
Bonsoir Agent virtuel sans nom
Tester au sens de vérifier si cette page fonctionne en mode lecture? Si telle est votre demande, non ça ne fonctionne pas. Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, merci de me préciser svp.
Cordialement
Ez

Tester au sens de vérifier si cette page fonctionne en mode lecture? Si telle est votre demande, non ça ne fonctionne pas. Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, merci de me préciser svp.

Cordialement
Ez
Re: Mode lecture
Résultat ci-dessous
Pour ma part Windows10 c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1PXgc33 ... sp=sharing
? https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Re: Mode lecture
Allo
j'ai tenté le mode sans échec, j'ai vidé mon historique, j'ai réinitialisé Firefox, je l'ai désinstallé et réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas.
j'ai tenté le mode sans échec, j'ai vidé mon historique, j'ai réinitialisé Firefox, je l'ai désinstallé et réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8106
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Mode lecture
Salut,
Juste pour tester, pourrais-tu essayer avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) :
1/ ouvre la console d'exécution (appui simultané sur les touches WINDOWS + R) ;
2/ lance le gestionnaire de profil :
3/ laisse-toi guider pour la création du profil puis démarre dessus ;
4/ essaie la page donner par Agent virtuel.
Qu'est-ce que ça donne ?
Juste pour tester, pourrais-tu essayer avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) :
1/ ouvre la console d'exécution (appui simultané sur les touches WINDOWS + R) ;
2/ lance le gestionnaire de profil :
Code : Tout sélectionner
firefox -p
4/ essaie la page donner par Agent virtuel.
Qu'est-ce que ça donne ?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Mode lecture
Bonjour ezmelania,
Dans la plupart des cas, il ne sert strictement à rien de désinstaller et réinstaller ; Firefox s’installe en deux temps, le logiciel en lui-même à un endroit et votre profil dans un autre, ainsi en cas de problème le profil semble toujours être sauvegardé.
Le profil conserve tous vos signets, mots de passe, etc. the Mozilla Foudation a donc construit son navigateur afin de préserver le profil, dès lors vous aurez noté que chaque fois que vous avez désinstallé et réinstallé Firefox a immédiatement retrouvé votre profil.
Pour votre problème, cela n’indique pas un dysfonctionnement du logiciel, mais quelque chose dans le profil, ainsi la solution du nouveau profil peut aider à orienter.
Souvent c’est une mauvaise écriture dans les options cachées du profil Firefox, il y a un fichier prefs.js qui gardent tous les agencements, options, etc.
Un nouveau profil remet tout à neuf, mais il y a aussi la possibilité de réinitialiser le fichier juste pour voir, il suffit de déplacer prefs.js sur le bureau Windows, de réouvrir Firefox et il va en créer un neuf.
Les options cachées sont là, copiez/collez dans un onglet vierge : chrome://global/content/config.xhtml
Dans rechercher mettez : reader ; si une ligne est en gras, c’est qu’elle a été changée, par un clic droit dessus vous pouvez la réinitialiser.
Sauvegardez votre profil, => lisez l'article <= pour comprendre à quoi servent les fichiers.
Bien à vous.
Dans la plupart des cas, il ne sert strictement à rien de désinstaller et réinstaller ; Firefox s’installe en deux temps, le logiciel en lui-même à un endroit et votre profil dans un autre, ainsi en cas de problème le profil semble toujours être sauvegardé.
Le profil conserve tous vos signets, mots de passe, etc. the Mozilla Foudation a donc construit son navigateur afin de préserver le profil, dès lors vous aurez noté que chaque fois que vous avez désinstallé et réinstallé Firefox a immédiatement retrouvé votre profil.
Pour votre problème, cela n’indique pas un dysfonctionnement du logiciel, mais quelque chose dans le profil, ainsi la solution du nouveau profil peut aider à orienter.
Souvent c’est une mauvaise écriture dans les options cachées du profil Firefox, il y a un fichier prefs.js qui gardent tous les agencements, options, etc.
Un nouveau profil remet tout à neuf, mais il y a aussi la possibilité de réinitialiser le fichier juste pour voir, il suffit de déplacer prefs.js sur le bureau Windows, de réouvrir Firefox et il va en créer un neuf.
Les options cachées sont là, copiez/collez dans un onglet vierge : chrome://global/content/config.xhtml
Dans rechercher mettez : reader ; si une ligne est en gras, c’est qu’elle a été changée, par un clic droit dessus vous pouvez la réinitialiser.
Sauvegardez votre profil, => lisez l'article <= pour comprendre à quoi servent les fichiers.
Bien à vous.
Re: Mode lecture
Bonjour
Autre information
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Le programme de désinstallation ne supprime pas les données utilisateur
Mode lecture
https://support.mozilla.org/fr/kb/retir ... de-lecture
Déjà ces informations
about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox
Vérifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -numerique
privacy.resistFingerprinting à false
(si true alors il n'y a pas l'option Démarrer la lecture vocale de l'article pour le mode lecture)
Vérifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... ur-firefox
extensions.pocket.enabled à true
(autre conséquence si false alors l'option Ajouter une page à mon Pocket n'apparaît pas)
Et à titre informatif
L'icône du mode lecture reader mode dans la barre d'adresse c'est
reader.parse-on-load.enabled à true
Autre information
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Le programme de désinstallation ne supprime pas les données utilisateur
Mode lecture
https://support.mozilla.org/fr/kb/retir ... de-lecture
Déjà ces informations
about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... ur-firefox
Vérifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -numerique
privacy.resistFingerprinting à false
(si true alors il n'y a pas l'option Démarrer la lecture vocale de l'article pour le mode lecture)
Vérifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/desac ... ur-firefox
extensions.pocket.enabled à true
(autre conséquence si false alors l'option Ajouter une page à mon Pocket n'apparaît pas)
Et à titre informatif
L'icône du mode lecture reader mode dans la barre d'adresse c'est
reader.parse-on-load.enabled à true
Re: Mode lecture
Bonjour
autre: https://www.b-lolo.fr/2019/06/01-06-201 ... narrateur/
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... p-narrator
autre: https://www.b-lolo.fr/2019/06/01-06-201 ... narrateur/
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... p-narrator
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités