Free Connexion impossible-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MozDnis
Arias

Free Connexion impossible-[Résolu]

Message par MozDnis »

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je n'en n'avais jamais eu besoin avant.
J'utilise Thunderbird 68.8.1 sous Windows 7, 2 comptes de messagerie 1 chez OVH, l'autre chez Free.Les 2 marchaient très bien, et puis celui de Free s'est arrêté. Il marche par contre très bien par le web mail.Le compte OVH marche toujours très bien.
J'ai tenté de supprimer et de recréer le compte, mais il ne trouve pas. Quelqu'un aurait une idée?
Par avance merci
Dernière modification par MozDnis le 30 mai 2020, 15:06, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: Free Connexion impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? viewtopic.php?f=4&t=143679

Et pourtant votre capture écran ressemble
viewtopic.php?p=890878#p890878
Capture écran en-bas

Votre dysfonctionnement peut-être ? (hypothèse) est-ce temporaire viewtopic.php?f=4&t=144039
MozDnis
Arias

Message par MozDnis »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Ennui temporaire, j'aimerais bien, mais ça fait 3 jours. Au début, j'avais juste essayé en effaçant le mdp, de manière à ce que Thunderbird me le redemande, mais il ne me l'a jamais demandé, il tourne en boucle et s'arrête.
Je n'ai pas trouve à quoi tu faisais allusion sur la capture d'écran en bas? viewtopic.php?p=890878#p890878
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Image

Permettez moi un ajout à propos votre capture écran
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces

Normalement vous pouvez éditer votre message et supprimer votre capture écran
Par exemple viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
MozDnis
Arias

Message par MozDnis »

Merci pour les infos.
Oui, ça ressemble. Mais j'ai beau modifier, c'est quand je clique sur "re-tester" qu'il ne trouve plus rien.
gerhard

Message par gerhard »

Bonjour

en ce qui me concerne , cela fait 3 jours que j'ai également des problèmes de connexion entrantes POP et sortantes smtp. Habituellement , lorsque j''ouvre Thunderbird , celui ci me demande instantanément mon MDP principal, et j'ai accès à mes comptes dans la seconde , maintenant il faut attendre 40 secondes. Même chose si je veux envoyer des mails , ils partent bien , mais après également 30 à 40 secondes , alors qu'avant , ils partaient aussitôt, ça fait trois fois que j'appelle Free, et chaque fois on me dit qu'il y a un problème collectif de messagerie mail sur certains serveurs. C'est tout ce que je sais pour l'instant
gser
Gecko

Message par gser »

Bonjour
Je confirme le problème avec les boites FREE sous Thunderbird...
Heureusement, Zimbra marche normalement, mais ce n'est pas mon mode de travail habituel...

J'ai 2 ordi sous Win10, c'est pareil sur les 2, j'ai même ressorti un vieux portable W7 qui dormait dans un placard c'est pareil sur tous
C'est donc le serveur POP de Free qui a changé, mais je n'ai pas les compétences pour ...
J'ai quand modifié les ports avec ou sans sécurité pas de changements
Je vais essayer d'appeler FREE mais avec mes faibles compétences, je vais me faire balader !!!

Mais je vous tiendrais au courant si ...
A+
Georges
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
gser
Gecko

Message par gser »

Suite...
Au bout de 10mn, j'ai "peut-être" réussi à faire comprendre à l'assistance qu'il y a 3 jours leur équipe système a fait une mise à jour sur leurs serveurs POP qui fait que ça bloque avec thunderbird, alors que tous les autres serveurs POP du marché (gmail et sfr pour ma part) continue à fonctionner avec Thunderbird...
Y a plus qu'attendre ... encore!

Georges
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
MPPT
Arias

Message par MPPT »

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire : plus aucun mail reçus sur les deux comptes Free IMAP depuis le 25 mai alors que sur le smartphone ils sont bien relevés, ainsi que sur le deuxième PC disponible à la maison et sur le webmail. PAs de message d'erreur mais une barre verte en bas à droite quelques instant, mais rien dans la boîte de réception.
J'ai supprimé un des deux comptes et tenté de le restaurer : mauvaise surprise, les identifiants ne sont pas reconnus (ils sont pourtant OK et ont été reconnus sur le seuxième PC !).
Les deux PC sont sur Windows 10 et TB 68.8.1.
Deux autres comptes (infomaniak) sont également sur TB et fonctionnent très bien.
Le problème vient donc de TB et des comptes Free sur mon PC.
Que faut-il suspecter ? mise à jour de l'antivirus (Avast) ou autre ? Ci dessous infos peut être utiles ? Il manque évidemment le compte Free qui n'a pas pu être restauré...
Merci de votre aide
MP

ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) mail.infomaniak.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal mail.infomaniak.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (imap) mail.infomaniak.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal mail.infomaniak.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
gerhard

Message par gerhard »

MPPT a écrit : 28 mai 2020, 15:14
Le problème vient donc de TB et des comptes Free sur mon PC.
Bonjour

non, d'après ce que Free m'a dit ( 3 appels ) , le problème ne venait pas du tout du logiciel de messagerie, mais de leurs serveurs
MozDnis
Arias

Message par MozDnis »

Re Bonjour,
Oui, mais quand ce midi en rentrant chez moi j'ai essayé de me connecter avec un autre ordi (même système d'exploitation, même version de Thunderbird), ben là ça marche impeccable. Ça dépendrait donc de là où on se connecte?
gerhard

Message par gerhard »

MozDnis a écrit : 28 mai 2020, 15:41
Ça dépendrait donc de là où on se connecte?
peux tu préciser, je n'ai pas très bien compris , puisque tu t'es connecté apparemment de chez toi , donc du même endroit :oops:
MPPT
Arias

Message par MPPT »

Ce problème est le même que le mien : sur un PC tout va bien, et rien sur l'autre. Les deux sont dans le même réseau local sur la Box Free !
gerhard

Message par gerhard »

Ce qui est surprenant, c'est que ce sont surtout les utilisateurs de Thunderbird qui ont des problèmes , alors Sa dernière MAj aurait elle modifié des paramètres.

Je voudrais savoir quelles sont les valeurs chez Free du serveur POP et de smtp

En ce qui me concerne depuis toujours par défaut, dans les paramètres serveurs de Thunderbird, pour pop, j'ai 995

pour smtp j'ai 25

sont elles les valeurs exactes ?
Dernière modification par gerhard le 28 mai 2020, 19:21, modifié 1 fois.
Répondre