Liste des mails du jour.
Modérateur : J2m06
Liste des mails du jour.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen (via thunderbird ou via un module complémentaire) d'éditer une liste des mails du jour vers un fichier ou l'imprimante de façon à pouvoir checker quotidiennement les mails à traiter.
Merci
Je voudrais savoir s'il existe un moyen (via thunderbird ou via un module complémentaire) d'éditer une liste des mails du jour vers un fichier ou l'imprimante de façon à pouvoir checker quotidiennement les mails à traiter.
Merci
Re: Liste des mails du jour.
hello
en triant les messages par Date, les mails du jour s'affichent avec l'heure de réception, les autres avec la date et l'heure
je peux alors facilement les sélectionner
en triant les messages par Date, les mails du jour s'affichent avec l'heure de réception, les autres avec la date et l'heure
je peux alors facilement les sélectionner
Oui effectivement, mais l'utilisateur souhaiterai les récupérer dans un fichier excel ou word ...
Je vois pas trop l'intérêt mais bon
L'utilisateur est roi !
Merci
Je vois pas trop l'intérêt mais bon

L'utilisateur est roi !
Merci
Bonjour,
Si on lui fait une copie d'écran, ça lui va ?
Je sais ça fait bricolo, mais au moins la solution est immédiate.
Il y a peut-être un outil tout prêt qui fait ça, auquel cas une recherche peut aider. Je me rappelle que PopTray affiche la liste des mails dans une fenêtre, mais ne gère pas proprement les caractères accentués.
Sinon il faudra coder ... Pour accéder à la boîte mail, j'utilise une DLL toute prête (de chez Limilabs), mais il y a une licence et ça tourne autour de la centaine d'euros.
Comme je m'en sers juste pour avoir le nombre de mails, ça marche, mais si on veut faire une liste, pas à chipoter, il faudra la licence, sinon les sujets d'un nombre variable de mails seront remplacés par "veuillez payer la licence" ou quelque chose d'approchant.
Autrement il doit y en avoir d'autres. On doit pouvoir écrire ça soi-même, aussi. Pour le moment, puisqu'il existait une solution de facilité, je me suis rabattu dessus.
Il est probable que quelqu'un donnera une meilleure réponse, sinon je lèverai un œil.
Si on lui fait une copie d'écran, ça lui va ?
Je sais ça fait bricolo, mais au moins la solution est immédiate.
Il y a peut-être un outil tout prêt qui fait ça, auquel cas une recherche peut aider. Je me rappelle que PopTray affiche la liste des mails dans une fenêtre, mais ne gère pas proprement les caractères accentués.
Sinon il faudra coder ... Pour accéder à la boîte mail, j'utilise une DLL toute prête (de chez Limilabs), mais il y a une licence et ça tourne autour de la centaine d'euros.
Comme je m'en sers juste pour avoir le nombre de mails, ça marche, mais si on veut faire une liste, pas à chipoter, il faudra la licence, sinon les sujets d'un nombre variable de mails seront remplacés par "veuillez payer la licence" ou quelque chose d'approchant.
Autrement il doit y en avoir d'autres. On doit pouvoir écrire ça soi-même, aussi. Pour le moment, puisqu'il existait une solution de facilité, je me suis rabattu dessus.
Il est probable que quelqu'un donnera une meilleure réponse, sinon je lèverai un œil.
Effectivement j'avais pensé à la copie d'écran mais vu que l'utilisateur traite une cinquantaine de mail / jour quand c'est pas plus çà devient chaud à moins d'avoir un écran 56 pouces ! 
Quant au codage, ça fait au moins 20 ans que j'ai pas pondu une ligne !
Merci

Quant au codage, ça fait au moins 20 ans que j'ai pas pondu une ligne !
Merci

Si personne ne propose rien je finirai bien par m'y pencher. Avec la DLL de Limilabs c'est assez vite vu, mais le client n'a pas forcément envie de mettre 100 euros là-dedans. Donc il faut chercher d'autres solutions mais alors ça prend le temps de plonger dedans.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Installe le module complémentaire Filtaquilla, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/.
Ce module ajoute des nouvelles possibilités aux actions des filtres.
Cela se paramétrise dans : menu / outils / options des modules / filtaquilla
Tu peux utiliser des expressions régulières, du javascript .... Voir http://www.mesquilla.net/mesquillacom/e ... index.html
Il y a pas mal de littérature sur le net concernant Filtaquilla.
Tu pourrais par exemple créer un filtre : "Lors de la réception du courrier " .... "Print".
Le problème sera sans doute de traiter les pi§ces jointes.
A+
Installe le module complémentaire Filtaquilla, https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ltaquilla/.
Ce module ajoute des nouvelles possibilités aux actions des filtres.
Cela se paramétrise dans : menu / outils / options des modules / filtaquilla
Tu peux utiliser des expressions régulières, du javascript .... Voir http://www.mesquilla.net/mesquillacom/e ... index.html
Il y a pas mal de littérature sur le net concernant Filtaquilla.
Tu pourrais par exemple créer un filtre : "Lors de la réception du courrier " .... "Print".
Le problème sera sans doute de traiter les pi§ces jointes.
A+
Oui mais il ne veut pas imprimer le courrier, juste en imprimer une liste.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Ce n'est pas un souci. A vrai dire, c'est encore plus simple.Gloops a écrit : 21 mai 2020, 08:05 Oui mais il ne veut pas imprimer le courrier, juste en imprimer une liste.
Filtaquilla offre de multiples possibilités, comme :
- mettre un script en java pour ajouter les infos utiles de chaque mail dans un fichier. Exemple de script (pour un autre usage) : http://www.mesquilla.net/mesquillacom/2 ... index.html
- lancer l'exécution d'un programme .exe avec en paramètres les infos utiles, déjà disponibles ici http://www.mesquilla.net/mesquillacom/e ... index.html, à la rubrique "run file". Le .exe à exécuter pourrait simplement injecter ces infos dans un fichier Excel.
On a les paramètres suivants :
Certains paramètres pourraient utilement former les colonnes d'un fichier Excel.http://www.mesquilla.net/mesquillacom/extensions/filtaquilla/index.html a écrit : // @SUBJECT@ subject
// @MESSAGEID@ message Id
// @AUTHOR@ author
// @RECIPIENTS@ recipients
// @DATE@ date (local string)
// @CCLIST@ cc list
// @DATEINSECONDS@ date in seconds
// @MESSAGEURI@ URI for the message
// @PROPERTY@somedbproperty@ uses .getStringProperty(“somedbproperty”)
Qui dit mieux ☺ ?
A Louisdu51 d'explorer ces possibilités, et à en tirer le meilleur pour résoudre ses besoins.
A+
Ah, en effet, apparemment il y a tout ce qu'il faut.
Cool merci !
Je regarde tout ça pendant mon long weekend
Encore merci pour vos réponses rapides !
Je regarde tout ça pendant mon long weekend

Encore merci pour vos réponses rapides !