Impossible de télécharger avec Firefox ? [ Résolu ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gaël-2956223544
Arias

Impossible de télécharger avec Firefox ? [ Résolu ]

Message par Gaël-2956223544 »

Bonjour à tous

Depuis quelque temps, dès que je veux télécharger quelque chose, je ne peux pas. Firefox m'affiche l'écran suivant :
One last step

For the extension to execute external commands (start the external download manager for instance and send links to it) one extra step is required. Please download, unzip and install this minimal native client to allow the extension to communicate with the external side.

Click here to download the ZIP package for your operating system or click here to browse all available download options.
Extract the downloaded package into a local directory
Now open a terminal in the root directory and run ./install.sh. You can alternatively drop the install.sh file to a terminal window and press the Enter key!

This extension only integrates your browser with the external download manager. You need to have the actual download manager for the extension to operate.

The installer script copies a few files to two different locations for your browser to be able to detect this native client. If you already have NodeJS in your system, the installed version of NodeJS will be used. So please make sure you have an up-to-date version of NodeJS installed. If you don't have this application, the included portable version will be used. Read more here.

To completely remove this native client, run ./uninstall.sh.

To check the native client's accessibility, click on the "Check Connection" button. If you still get this page even when the "Check Button" reports successful connection, it means the application cannot be accessed (application's path is not correct in the options page). If the path to the executable is correct and the native client is connected, you can debug the connection by enabling console logs.

There is no need for administration permission for the native client to operate.
Installation Guide:

Windows: YouTube
Mac & Linux: YouTube
J'ai donc suivi les instructions. Installé le paquet demandé. L'installation s'est bien déroulée.
Mais après, a chaque fois que je veux télécharger quelque chose j'ai de nouveau cet écran. et quand je clique sur connexion il me dit : "Cannot find the native client. Follow the 3 steps to install the native client". Ce que j'ai déjà fait.

Je suis très surpris par cette situation. Firefox ne pourrait plus charger quelque chose tout seul ?
J'ai cet écran pour tous type de téléchargements : clic droit sur une photo et enregistrer, téléchargement d'un logiciel sur le site du fabriquant (open source bien sur !), etc. pour tout.

Ma question comment télécharger quelque chose avec Firefox maintenant.

Merci de vos pistes et aides à ce propos.

Gaël
Dernière modification par Gaël-2956223544 le 21 mai 2020, 20:23, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de télécharger

Message par pepersan »

Bonjour

Tu as installé un gestionnaire de téléchargement :?:
There is no need for administration permission for the native client to operate.
Installation Guide Windows: YouTube
Mac & Linux: YouTube :
Donne nous le lien

Quelle version de Firefox et quel OS :?:
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Gaël-2956223544
Arias

Re: Impossible de télécharger avec Firefox ?

Bonjour, la version de Firofox est 68.8.0esr (64 bits), mon OS : Linux Mageia 7.
J'ai des modules pour télécharger des vidéo par exemple. Mais même pour charger un logiciel j'ai ce problème.
J'ai désactive tous les plugin (il y en a 3), mais ça ne change rien.
J'ai pas mal d'extensions, mais on ne peut pas copier-coller la liste malheureusement.

Les liens qui sont donnés dans la fenêtre :
moz-extension://416464cc-088d-4739-be78-c9f9a01d3779/data/guide/index.html#
https://github.com/belaviyo/native-client/releases
https://github.com/belaviyo/native-client
https://www.chromium.org/for-testers/enable-logging

Et vers les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=yZAoy8SOd7o et https://www.youtube.com/watch?v=2asPoW2gJ-c

Je sais pas si ça permet d'éclaircir la problématique ?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

Pose le sujet( en anglais) sur le forum Github: https://github.community/

Il y en a eu un, résolu par le demandeur: https://github.com/andy-portmen/externa ... /issues/13
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gaël-2956223544
Arias

Bonjour à tous. J'ai trouvé la solution.

J'ai pris les modules un par un et je les ai supprimés. après chaque suppression j'ai testé un téléchargement. Et ça a fonctionné !!

Merci pour votre aide.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de télécharger avec Firefox ? [ Résolu ]

Message par pepersan »

Bonjour
'ai pris les modules un par un et je les ai supprimés
il fallait désactiver et pas supprimer, lequel posait problème :?:
Répondre