Problème d'onglets épinglés et de session restore
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Problème d'onglets épinglés et de session restore
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (version 76.0.1) je rencontre énormément de bug et de problème de session. A chaque fois que je ferme le navigateur (avec la croix) et que je l'ouvre il mets 1 onglet épinglés qui affiche la page session restore, ce que je fais, hors aucun onglets épinglè n'est restaurés, du coup, chaque jour, je suis obligé de remettre les sites que j'ai épinglés.
Aussi des fois j'ai des bugs avec shokwave flash, ou je sais plus trop quoi qui répond pas, mais des fois, il affiche simplement le cadre, sans le texte, des fois cela arrive sur Windows 10, ais je pense que ce problème est lié à Firefox, du coup, je ne comprend pas ce que je peux faire pour remédier à ce fléau.
Merci de votre aide.
Depuis la dernière mise à jour (version 76.0.1) je rencontre énormément de bug et de problème de session. A chaque fois que je ferme le navigateur (avec la croix) et que je l'ouvre il mets 1 onglet épinglés qui affiche la page session restore, ce que je fais, hors aucun onglets épinglè n'est restaurés, du coup, chaque jour, je suis obligé de remettre les sites que j'ai épinglés.
Aussi des fois j'ai des bugs avec shokwave flash, ou je sais plus trop quoi qui répond pas, mais des fois, il affiche simplement le cadre, sans le texte, des fois cela arrive sur Windows 10, ais je pense que ce problème est lié à Firefox, du coup, je ne comprend pas ce que je peux faire pour remédier à ce fléau.
Merci de votre aide.

www.valentin-gratz.xyz mon site personnel !
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Problème d'onglets épinglés et de session restore
Salut,
Une 1ère chose à faire est de redémarrer Firefox avec les modules désactivés afin de voir le comportement du navigateur sans extension.
=> ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Une 1ère chose à faire est de redémarrer Firefox avec les modules désactivés afin de voir le comportement du navigateur sans extension.
=> ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
-
- Arias
Sauf que j'ai aucune extension d'installée ni d'activée

- lool_lauris
- Animal mythique
OK, essaie quand même le mode sans module. Il y a certaines fonctions graphiques qui sont inhibées dans ce mode.
-
- Arias
Bonjour,
Je viens encore d'avoir ce problème qui est pénible.
Donc en fait, a chaque fois j'ai des onglets épinglé (pour éviter de retaper tout les sites ce qui est chiant), donc environ 9-10 onglets.
J'ai pu faire une capture d'écran de ce qu'il m'affiche (aucun texte de ne répond pas, shokwave.....) :

Du coup, j'ai pas pu aller dans les paramètres pour redémarrer sans modules... comme vous le dites.
J'ai du directement aller dans gestionnaire pour le couper, j'ai redémarrer l'ordi pour qu'il se remette normalement avec les onglets épinglè, mais à la longue cela devient pénible. Donc est-ce que mozilla peut faire quelques chose pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
Merci
Je viens encore d'avoir ce problème qui est pénible.
Donc en fait, a chaque fois j'ai des onglets épinglé (pour éviter de retaper tout les sites ce qui est chiant), donc environ 9-10 onglets.
J'ai pu faire une capture d'écran de ce qu'il m'affiche (aucun texte de ne répond pas, shokwave.....) :

Du coup, j'ai pas pu aller dans les paramètres pour redémarrer sans modules... comme vous le dites.
J'ai du directement aller dans gestionnaire pour le couper, j'ai redémarrer l'ordi pour qu'il se remette normalement avec les onglets épinglè, mais à la longue cela devient pénible. Donc est-ce que mozilla peut faire quelques chose pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
Merci

- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
1/ quitte complètement Firefox (tu peux vérifier via le gestionnaire de tâches qu'aucun processus Firefox ne tourne) ;
2/ ouvre la console d'exécution (appui simultané sur les touches WINDOWS + R) ;
3/ dans cette console, copie et colle :
Qu'est-ce que ça donne ?
PS :
1/ quitte complètement Firefox (tu peux vérifier via le gestionnaire de tâches qu'aucun processus Firefox ne tourne) ;
2/ ouvre la console d'exécution (appui simultané sur les touches WINDOWS + R) ;
3/ dans cette console, copie et colle :
Code : Tout sélectionner
firefox -safe-mode
PS :
Vraiment pas sûr que ça vienne de Mozilla. Je pencherai plutôt pour un problème qui t'est propre.FanMozilla a écrit : Donc est-ce que mozilla peut faire quelques chose pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
-
- Arias
Cela ne change rien
Après j'ai windows 10 et la dernière version de firefox.
J'ai fait adwcleaner, malwarebytes, rien de trouvé.
Après j'ai windows 10 et la dernière version de firefox.
J'ai fait adwcleaner, malwarebytes, rien de trouvé.

-
- Arias
J'ai fait un ZHP Diag, et voici le rapport : https://valentin-gratz.xyz/docsend/f.php?h=01beFqGo