Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 06 mai 2020, 14:45
Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
Bonjour,
l'appli Thunderbird me pose un problème depuis Janvier 2020.
J'ai 2 comptes Gmail. J'accède à ces 2 comptes par l'intermédiaire de Thunderbird 68.7.0 (32 bits).
Depuis janvier 2020, lorsque j'expédie un email avec mon compte Gmail 1 , l'accusé de réception arrive dans courrier entrant de mon compte Gmail 2.
J'ai essayé, à plusieurs reprises, d'annuler l'option "accusé de réception". Rien à faire, le problème persiste.
J'ai essayé, à plusieurs reprises, de reconfigurer l'option "accusé de réception" de chacun des comptes... Rien à faire, le problème persiste.
Les emails envoyés à partir de mon compte Gmail 1, reçoivent un accusé de réception sur mon compte Gmail 2...
Merci pour votre temps de lecture et vos futures réponses.
Bonne navigation et soyez prudents.
Jeremie ED
l'appli Thunderbird me pose un problème depuis Janvier 2020.
J'ai 2 comptes Gmail. J'accède à ces 2 comptes par l'intermédiaire de Thunderbird 68.7.0 (32 bits).
Depuis janvier 2020, lorsque j'expédie un email avec mon compte Gmail 1 , l'accusé de réception arrive dans courrier entrant de mon compte Gmail 2.
J'ai essayé, à plusieurs reprises, d'annuler l'option "accusé de réception". Rien à faire, le problème persiste.
J'ai essayé, à plusieurs reprises, de reconfigurer l'option "accusé de réception" de chacun des comptes... Rien à faire, le problème persiste.
Les emails envoyés à partir de mon compte Gmail 1, reçoivent un accusé de réception sur mon compte Gmail 2...
Merci pour votre temps de lecture et vos futures réponses.
Bonne navigation et soyez prudents.
Jeremie ED
Re: Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
hello
vérifier Paramètres des comptes -> [nom du compte] -> Adresse pour la réponse
et Paramètres des comptes -> Accusé de réception
vérifier Paramètres des comptes -> [nom du compte] -> Adresse pour la réponse
et Paramètres des comptes -> Accusé de réception
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8222
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
Bonjour,
Il semble que le serveur SMTP de ton adresse GMAIL2 soit associé à ton compte GMAIL1.
GMAIL indique toujours comme expéditeur le nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP utilisé, même si l'adresse du compte expéditeur est différente.
C'est donc normal que la réponse arrive dans ton compte GMAIL 2.
Solution
1° comme tu as plusieurs adresses GMAIL, commence par distinguer les serveurs SMTP de GMAIL, en ajoutant dans le champ "description" de chaque SMTP, l'adresse GMAIL correspondant au nom de l'utilisateur. Cela permettra de distinguer chaque SMTP au point 2° ci-dessous.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : clique sur "serveur sortant (SMTP) / volet droit, sélectionne chaque SMTP de GMAIL + modifier + ajoute le nom d'utilisateur (l'adresse GMAIL) dans le champ "Description" (ce champ est un commentaire et peut contenir n'importe quelle valeur).
2° Associe à chaque compte POP/IMAP de GMAIL le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur SMTP de GMAIL où tu retrouveras l'adresse GMAIL (que tu as ajoutée dans le champ "description") correspondant à celle du compte POP/IMAP concerné.
A+
Il semble que le serveur SMTP de ton adresse GMAIL2 soit associé à ton compte GMAIL1.
GMAIL indique toujours comme expéditeur le nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP utilisé, même si l'adresse du compte expéditeur est différente.
C'est donc normal que la réponse arrive dans ton compte GMAIL 2.
Solution
1° comme tu as plusieurs adresses GMAIL, commence par distinguer les serveurs SMTP de GMAIL, en ajoutant dans le champ "description" de chaque SMTP, l'adresse GMAIL correspondant au nom de l'utilisateur. Cela permettra de distinguer chaque SMTP au point 2° ci-dessous.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche : clique sur "serveur sortant (SMTP) / volet droit, sélectionne chaque SMTP de GMAIL + modifier + ajoute le nom d'utilisateur (l'adresse GMAIL) dans le champ "Description" (ce champ est un commentaire et peut contenir n'importe quelle valeur).
2° Associe à chaque compte POP/IMAP de GMAIL le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP) et sélectionne le serveur SMTP de GMAIL où tu retrouveras l'adresse GMAIL (que tu as ajoutée dans le champ "description") correspondant à celle du compte POP/IMAP concerné.
A+
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 06 mai 2020, 14:45
Re: Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
Bonjour Svobado,svobado a écrit : 06 mai 2020, 18:22 hello
vérifier Paramètres des comptes -> [nom du compte] -> Adresse pour la réponse
et Paramètres des comptes -> Accusé de réception
merci pour cette réponse.
L'adresse expéditeur Gmail1 correspond à l'adresse réponse Gmail1.
Pour les accusés de réception, l'adresse renseignée Gmail1 est identique à l'adresse expéditeur Gmail1.
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 06 mai 2020, 14:45
Re: Adresse "expediteur" et Adresse "répondre à" sont différentes
Bonjour Jean-Claude,
après avoir suivi tes instructions, Il semble que le problème soit résolu.
Je vais observer les réponses de mes destinataires et voir sur laquelle de mes adresses elles arrivent.
Merci.
après avoir suivi tes instructions, Il semble que le problème soit résolu.
Je vais observer les réponses de mes destinataires et voir sur laquelle de mes adresses elles arrivent.
Merci.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : EdBangerRecords et 3 invités