Dossiers devenus gris pâle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chantal chez ISEP
Arias

Dossiers devenus gris pâle

Message par Chantal chez ISEP »

Il y a quelques semaines, j'ai tenté de changer le nom d'un des dossiers et je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais la grande majorité de tous mes dossiers qui se retrouvaient sous celui-ci sont devenus gris pâle, comme s'ils n'existaient plus. Les courriels placés dans les dossiers y sont toujours par contre.
Est-ce que c'est possible de retrouvé la mise en page, les courriels et le format d'avant?
Si je pouvais retourner à il y a trois ou quatre semaines, je pense que ce serait réglé.
Merci :-)
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Dossiers devenus gris pâle

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Madame,

Heuuu difficile si vous n’avez pas de sauvegarde ; sauf si vous êtes en protocole Imap, en ce cas serait-il possible que le Web-courriel n’ait point été touché.

Il faut sauvegarder votre profil de temps en temps, c’est une règle de base en cas de problème, je vous invite à lire > cela attentivement <=.

À moins que vous ne soyez sous un système Windows, dès lors il serait possible de rétablir > une configuration antérieure < moins problématique, Windows le permet, toutefois sans garantie aucune.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 08 mai 2020, 12:08, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Dossiers devenus gris pâle

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce ou ces comptes de messagerie sont-ils en imap ? Si oui, il ne faut pas changer les noms génériques données par le service. Seuls les dossiers créé par l'utilisateur peuvent avoir leur nom changé à dessein.

Si tu es dans ce cas, connecte-toi à ton webmail et recherche les noms donnés par le service. Puis renomme les à l'identique dans TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre