Navigation privée au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bandino
Arias

Navigation privée au démarrage

Message par bandino »

Bonjour.
Après recherche, je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ma question:
Je souhaite que Firefox s'ouvre par défaut sur une fenêtre de navigation privée. Pour cela il semble nécessaire de cocher l'option "Toujours utiliser le mode de navigation privée".
Or, je ne souhaite pas utiliser cette option trop stricte qui ne permet pas de garder des sessions ouvertes si on le souhaite.
Je souhaite juste que si une appli ouvre un lien dans firefox (lien reçu par mail, par exemple), il s'ouvre dans une fenêtre de navigation privée sans pour autant utiliser constamment ce mode (et sans passer non plus mon temps à switcher et déswitcher l'option).
Merci de votre aide, si jamais une solution existe à mon problème.

B.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Navigation privée au démarrage

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Votre exigence demande soit de la programmation en ficher Batch (.bat), en script, ou voire en ce cas si une extension, dans la partie => Sécurité et Vie privée <=, ne fait pas l’affaire.

Voyez tout autant si > une ligne commande < ne pourrait pas servir.
La ligne de commande se met ainsi, clic droit sur l’icône de Firefox => propriété ; dans la fenêtre raccourcis allez sur la ligne : Cible ; à la fin de firefox.exe laissez un espace et ajoutez la ligne de commande avec le signe moins devant. Si vous voulez ajouter plusieurs commandes, laissez un espace entre elles.

Cela donnerait cela : Cible C:\dossier de firefox\firefox.exe -private-window

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 08 mai 2020, 12:14, modifié 1 fois.
bandino
Arias

Message par bandino »

Merci de votre réponse.
Je vais étudier les pistes proposées.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

bandino a écrit : 07 mai 2020, 14:39 Je souhaite juste que si une appli ouvre un lien dans firefox (lien reçu par mail, par exemple), il s'ouvre dans une fenêtre de navigation privée.
Bonjour,

En toute logique, clic droit sur le lien et "Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée" dans le menus contextuel.

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
clic droit sur le lien et "Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée
Fonctionne pour Gmail, pas proposé pour Thunderbird, simplement ouvrir le lien dans le navigateur.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour chers collègues,

bandino parle d’appli, ainsi il se pourrait qu’il s’agisse de Thunderbird ou d’autres logiciels, mais appli pourrait indiquer un cellulaire.
Il semble qu’il faille comprendre : un lien Internet externe au navigateur Firefox et non dans une page affichée par Firefox.

Bien à vous.
Répondre