Thunderbird et orange.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lescalot
Arias

Thunderbird et orange.

Message par lescalot »

Bonjour,
Je viens de passer ma soirée à essayer de configurerle pop/smtp de mon de messagerie. 1ère installation
La réception des messages fonctionne bien. Pas de problème lorsque j'envoie des messages (pas de message d'erreur) mais mes messages n’arrivent jamais au destinataire (même si je me l'envoie)
J'ai foullé dans le forum et je suis arrivé à cette page
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
Mais ça n'a pas réglé mon problème.
Je sais que cette question a été posée des dizaines de fois.J'ai lu mais je ne m'en sors pas

Merci de votre aide

François

Pour info:
Thunderbird 68.8.0(32bits), Windows 10 Famille version 1903, Kapersky
Configuration
Image
Image
Dernière modification par lescalot le 06 mai 2020, 08:24, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Thunderbird et orange.

Message par lool_lauris »

Salut,

Et si tu remplaces "mot de passe normal" par "mot de passe chiffré" pour le pop et le smtp ?
.
Soutenez le Libre !

Image
lescalot
Arias

Message par lescalot »

Bonjour,
Si je mets mot de passe chiffré, j'ai un message d'erreur
Image
Je ne trouve pas la solution.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour lescalot,

Le chemin de sauvegarde est étrange.
Normalement, vous devriez avoir un truc qui finit avec : pop.orange.fr
Une chose de cet ordre : D:\Classement\Thunderbird\nom du profil Thunderbird\mail\pop.orange.fr

Le chemin d'accès doit se trouver nécessairement dans un dossier où il y a les fichiers pour traiter vos envois, les fichiers sont en anglais :
Image ‘Send’ traite les fichiers envoyés et les stoquent.

Cordialement.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Manifestement, il faut laisser "mot de passe normal". Outre cela, tes paramètres sont Ok.

Comme tu es en IMAP, as-tu bien désigné le dossier des "envoyés" du serveur pour la sauvegarde des mails envoyés ? Pour cette désignation du dossier, il faut dans les paramètres de Thunderbird, à la rubrique "copies et envois" des "paramètres serveur", sélectionner "autres" + le dossier OUTBOX de ton compte Orange. Comme cela est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, avec justement une illustration pour un compte Orange.

Si la copie de tes mails envoyés est bien remontée sur le serveur, il n'y a pas de raison que les envoyés n'arrivent pas à leur destinataire. Vérifie le dossier des envoyés, en te connectant à ta boîte directement sur le serveur avec le webmail d'Orange.

Un certain délai est parfois nécessaire avant que le message ne soit remis à son destinataire. Cela peut coincer du côté du serveur du destinataire.
Pour faire tes tests d'envois, il serait plus judicieux d'utiliser une deuxième adresse, par exemple une adresse gratuite, comme destinataire.

A+
lescalot
Arias

Message par lescalot »

Cucurbitacé a écrit : 06 mai 2020, 10:13 Bonjour lescalot,

Le chemin de sauvegarde est étrange.
Normalement, vous devriez avoir un truc qui finit avec : pop.orange.fr
Une chose de cet ordre : D:\Classement\Thunderbird\nom du profil Thunderbird\mail\pop.orange.fr

Le chemin d'accès doit se trouver nécessairement dans un dossier où il y a les fichiers pour traiter vos envois, les fichiers sont en anglais :
Image ‘Send’ traite les fichiers envoyés et les stoquent.

Cordialement.
J'ai bien les mêmes rubriques mais directement sous thunderbird
lescalot
Arias

Message par lescalot »

Jean-Claude a écrit : 06 mai 2020, 10:45 Bonjour,

Comme tu es en IMAP,..
Je suis en pop.
lescalot
Arias

Message par lescalot »

Merci à tous pour vos réponses. Sans raison apparente et sans modification de ma part tout est rentré dans l'ordre dans la matinée. Je n'ai aucune explication. Problèmes de serveurs ? Je ne sais pas.
En tout cas un grand merci.

Bonne journée
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

lescalot a écrit : 06 mai 2020, 11:32 Je suis en pop.
Oups :oops: Au temps pour moi, j'avais lu un peu trop vite ta capture d'écran.

A+
lescalot
Arias

Message par lescalot »

Pas grave, merci tout de même
a+
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est ce qu'on appelle une mise en liste noire.
Orange envoie bien le mail, mais un de ses clients a dû envoyer des choses qui n'ont pas plu, et sur le trajet un serveur relais a du coup décidé de ne plus faire suivre ce qui vient d'Orange. Dans ce cas c'est un peu brutal, parfois on bloque ce qui vient d'un expéditeur particulier, de préférence après lui avoir signalé qu'il était sorti des clous. Il n'est pas forcément d'accord avec ça, mais au moins il sait. Mais là c'est un cas où on n'a pas pris tant de gants.
Souvent ce genre de blocage est établi pour un certain temps, mais bien entendu si on n'a pas eu d'information, on sait encore moins combien de temps ça va durer.
Peut-être le support technique d'Orange pourra-t-il intervenir, peut-être sera-t-il entendu, peut-être pas.
Mais on peut toujours essayer.

Ah au fait, pour valider ce que je viens de dire là, il serait bien de faire un essai par webmail. Si ça passe on sait que le problème est du côté de Thunderbird.
Répondre