Les raccourcis "bouton droit" etc ne fonctionnent plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sally Black
Arias

Les raccourcis "bouton droit" etc ne fonctionnent plus

Message par Sally Black »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour Firefox, je n'arrive plus à utiliser les raccourcis habituels (sur Mac), comme le"pomme+T" (ouvrir un nouvel onglet) ou le click droit sur la souri pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Utilisant une souri Apple Magis Mouse, je n'ai pas de bouton du milieu (roulette). La fonction "clic milieu sur un lien internet (ou maintenez pressée la touche Commande tout en cliquant sur le lien)" ne fonctionne pas! C'est très déconcertant, car j'utilise très souvent la fonction "ouvrir dans un nouvel onglet" et ne sais plus comment m'y prendre.

Aussi, le click droit sur la souri n'indique plus aucune fonction habituelle, les "cases" de la petite fenêtre grise qui s'affiche d'habitude en cliquant à droite, sont vides. J'aurais voulu attaché une capture d'écran pour vous montrer le probème, mais je n'arrive pas à le faire non plus! Et en cliquant sur le bouton "insérer une image" ci-dessus, il ne se passe que ceci : Image :-?

Je suis une utilisatrice "vétéran" des outils informatiques, sans en être une pro, ceux sont mes outils de travail (principalement les softwares), et même si je ne connais pas les astuces du web etc, je ne suis pas non plus inexpérimentée, j'apprends à utiliser ces outils depuis les premiers jours qu'ils étaient arrivés dans nos quotidiens. Mais là, c'est la première fois qu'une mise à jour me fait tant de problèmes, je ne m'y retrouve pas.

Merci pour vos réponses.
S.B.
Anonyme1
Varan

Re: Les raccourcis "bouton droit" etc ne fonctionnent plus

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Sally Black a écrit : 05 mai 2020, 15:54 J'aurais voulu attaché une capture d'écran pour vous montrer le probème, mais je n'arrive pas à le faire non plus! Et en cliquant sur le bouton "insérer une image" ci-dessus, il ne se passe que ceci : Image :-?
Pour mettre une capture ou image:
il faut passer par un hébergeur d'image
Exemple: Hébergeur d'image
https://www.casimages.com/
https://framapic.org/
et ensuite mettre le lien de la capture ou image entre les balises Image
Exp;
[img] mettre le lien de la capture ou image ici entre les balises [ /img]

A+ :wink:
Sally Black
Arias

Message par Sally Black »

Merci pour le tip!
Concernant le problème principal, les clicks droits etc, tout fonctionne bien en navigation privée, tout est normal en navigation privée, même la barre d'outils Firefox (qui n'apparaît pas en mode normal).
Si quelqu'un a une suggestion?
Merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
GlopGlop a écrit : 05 mai 2020, 17:35 et ensuite mettre le lien de la capture ou image entre les balises Image
Exp;
Image mettre le lien de la capture ou image ici entre les balises [ /img]
Non, il est inutile de mettre le lien entre des balises img, ça crée même des problèmes.

Le mieux est de mettre le lien tel que. Certains hébergeurs proposent même de mettre une miniature qui permet d'afficher l'image à sa taille originelle quand on clique dessus et sans peser trop lourd sur le site.

Par exemple :
Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre