[Résolu] prbl sup message réception laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ml28
Arias

[Résolu] prbl sup message réception laposte.net

Message par ml28 »

Bonjour
Je suis en W10 avec TB 68.7.0 (32 bits) en protocole imap avec laposte.net.
J'utilise les majuscules juste pour respecter la case du nom du dossier dans Laposte.net.

Jusqu'à mars j'utilisais TB avec mes mails Laposte.net sans difficulté. Depuis le changement de version de Laposte.net une vraie cata : :oops: :twisted:
* des dossiers en double
* impossible de supprimer des messages de la boîte de réception ou d'utiliser le bouton "indésirable" de TB
Pour les dossiers en double en recherchant sur le forum, j'ai trouvé la fonction "s'abonner" et depuis c'est OK, les dossiers en doubles ont été supprimés.

Pour la suppression des mails entrant, j'ai trouvé une parade : je déplace le mail dans un dossier local-poubelle qui est vidée à chaque fermeture de TB. Mais je souhaiterai pouvoir utiliser le bouton supprimer ou la touche Suppr, comme avant.

Le dossier indésirable de Laposte.net s'appelle maintenant "QUARANTAINE". Si j'ai bien compris il me faudrait pouvoir renommer le dossier "indésirable" de TB en QUARANTAINE. Comment faire ?
Que je veuille supprimer un mail de la boîte de réception ou le rendre indésirable, j'ai la même fenêtre d'erreur : https://send.firefox.com/download/14838 ... SOQlEctdRg.

Pouvez-vous m'aider ? Merci
Dernière modification par ml28 le 28 avr. 2020, 23:50, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: prbl sup message réception laposte.net

Message par Demot »

Hello
Paramétrer Indésirables
❍ Dossier ⋘ Indésirables ⋙ de tel compte ▼ si pop
◉ Autre : Dossier ___ xxx tel compte ▼ sélectionner quarantaine IMAP laposte

Pas il n'y a pas de boîte de réception dans Thunderbird... Il y a un dossier courrier entrant.

Pour poster une image : la mettre dans un site d'hébergeur d'images.
Comment déjà par bien définir le dossier indesirables....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ml28 a écrit : 28 avr. 2020, 20:09 Le dossier indésirable de Laposte.net s'appelle maintenant "QUARANTAINE". Si j'ai bien compris il me faudrait pouvoir renommer le dossier "indésirable" de TB en QUARANTAINE. Comment faire ?
Bonjour,

Pour les indésirables
Il ne faut pas renommer "indésirable" de Thunderbird, mais désigner le dossier QUARANTAINE de Laposte.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres des indésirables / volet droit : cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers" + "Autre" + désigner Quarantaine sous "ton compte Laposte/ courrier entrant "

Pour la corbeille
Désigner le dossier TRASH de ton compte Laposte
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : "Lorsque je supprime un message", cocher "Le mettre dans ce dossier" + ciiquer sur "Corbeille sur xxxx@laposte.net" + cliquer sur "Courrier entrant" et sélectionner "TRASH".

A+
ml28
Arias

Message par ml28 »

Merci beaucoup. Avec les 2 manips tout est rentré dans l'ordre :P
Effectivement, il n'y a pas de boîte de réception dans TB; juste un abus de langage ou une déformation car au travail j'utilise Outlook.
Je vais marquer la conversation comme Résolu.
Merci encore pour votre rapidité.
Bonne soirée
Répondre