Firefox ne paie pas de nouveau Orange
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox ne paie pas de nouveau Orange
Le problème provient peut-être de chez Orange et non pas de Firefox seulement.
C'est certain que ça permettrait de raviver le Orange bashing !sneazzy95 a écrit : 28 avr. 2020, 15:49 Le problème provient peut-être de chez Orange et non pas de Firefox seulement.
Mais avant, explique pourquoi ça fonctionnerait avec les autres navigateurs et pas Firefox ?
-
- Lézard à collerette
Bjr
OK, on vous met les choses sous les yeux vous ne voulez pas les voir. C'est vrai c'est le forum de Mozilla et Mozilla ne va pas aller contre lui-même.
Vous parlez sans avoir fait vous-même l'expérience, c'est votre droit.
Je vois que je perds mon temps et que je n'ai rien à attendre de positif sur ce problème.
J'ai bien noté que Firefox (qui déconne) est un super navigateur et que les autres (qui fonctionnent) ne sont que de pauvres passoires
Excusez moi de vous avoir dérangé, je me retire, inutile de me répondre je ne vous lirais plus.
Bonne journée à tout le monde.
OK, on vous met les choses sous les yeux vous ne voulez pas les voir. C'est vrai c'est le forum de Mozilla et Mozilla ne va pas aller contre lui-même.
Vous parlez sans avoir fait vous-même l'expérience, c'est votre droit.
Je vois que je perds mon temps et que je n'ai rien à attendre de positif sur ce problème.
J'ai bien noté que Firefox (qui déconne) est un super navigateur et que les autres (qui fonctionnent) ne sont que de pauvres passoires
Excusez moi de vous avoir dérangé, je me retire, inutile de me répondre je ne vous lirais plus.
Bonne journée à tout le monde.
- Robert Mitchum
- Varan
Bonjour,
Bis in idem :
Un clic sur le bouclier, et l'info est on ne peut plus explicite ;
Ce site ne fonctionne pas ? La réponse est : en effet, il ne fonctionne pas
Désactivez les protections si vous rencontrez des problèmes avec :
* les paiements Ce qui est ton cas.
CQFD ... et que tu t'obstines à ne pas capter ... hélas...
Bonne journée
Bis in idem :
Bonne journée
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,tortue geniale a écrit : 25 avr. 2020, 10:59OK si Firefox a perdu de sa fiabilité, moi je ne veux pas en faire les frais régulièrement. Et si c'est "le parcours du combattant" pour contacter Mozilla, Firefox ne sera plus mon navigateur par défaut.
C’est assez ridicule si je puis me permettre, Firefox pour l’heure n’a aucun problème, The Mozilla Foundation n’est pas en cause ; c’est une fondation sous statut juridique fédéral des États-unis d’Amérique du Nord, un pays souverain, dont la langue en usage est l’anglais.
The Mozilla Foundation, c’est une fondation pas une entreprise, elle n'a donc pas de clientèle !
Si vous appelez le Pew Reaserch Center basé aux USA, institut d’extrême droite et religieux qu’adore citer en permanence les médias français, c’est en faisant usage de l’anglais que vous communiquerez.
Si un États-unien appelle la Fondation et Institut Frap (IFRAP) d’extrême droite et ultra libérale, que les médias français vénèrent, c’est en français qu’il faudra le faire, elle est basée à Paris.
De plus vous avez fait une lourde erreur, ce n’est pas Firefox qui paie Orange, mais vous qui payez Orange. Firefox n’est pas une personne, c’est un logiciel sécurisé de navigation Internet.
La sécurité de Firefox est peut-être bloquée par Orange, il suffit donc de couper la sécurité de Firefox et de faire un essai, dans un onglet vierge mettez cela about:preferences#privacy
Si vous avez un antivirus ou un pare-feu tentez de les couper pendant votre acte marchand.
C’est vous qui le dites, ce sont ici des affirmations sans preuve.tortue geniale a écrit : 26 avr. 2020, 08:46 Alors pardon mais moi je ne suis pas un explicateur, je ne fais que constater et j'ai l'esprit carré. Il y a un pb Firefox sur Orange, qu'il n'y a pas avec d'autre navigateurs ! Cà c'est clair et net.
Vous infirmez vos propos par votre véhémence et par l’affirmation péremptoire qu’un constat serait une preuve.
=========================
Je précise à un autre internaute que l’anglais n’est pas la langue internationale, il n’y en a aucune.lool_lauris a écrit : 25 avr. 2020, 09:52 Si l'histoire s'était déroulée autrement, peut-être que le français aurait été la langue internationale.
L’ONU a six langues officielles : l’Anglais, l’Arabe, le Chinois, l’Espagnol, le Français et le Russe
Les quatre langues officielles de l’Union Européenne sont l'Allemand, le Français, l'Italien, le Néerlandais, langues des six pays fondateurs ; mais il est vrai que je n’entends personne les utiliser depuis ces 15 dernières années.
Avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord qui quitte l’UE, cette dernière est bien dans la merde à utiliser une langue étrangère !
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 avr. 2020, 15:50, modifié 1 fois.
Salut
@ tortue geniale, n'oublie pas de lire les messages de Robert, qui te sont adressé, dont celui-ci
_ Il y a des navigateurs qui respectent des standards (normes pour la compatibilité des technologies du Web) et d'autres moins , donc si les sites respectent pas correctement eux-mêmes ses standards, cela peut poser des problèmes.
Et les sites les plus complexes et bourrés en scripts et autres, ne sont pas toujours les plus faciles à gérer correctement !
_ L'essai effectué avec un autre navigateur, c'est très souvent avec des paramètres de base pour celui-ci et surement sans modules ajoutés, donc ce n'est pas fiable à 100 %... Et surtout quand on nous dit pas avoir effectué les vérifications de base avec Firefox !
_ Certains antivirus posent parfois des problèmes, surtout leurs protections dites "protections web" et "connexions sécurisées( ou SSL)".
_ Certains antivirus imposent des modules qui ne sont pas toujours bien intégrés dans certains navigateurs et peuvent poser des problèmes. Désactiver ses modules dans Firefox ne suffit pas toujours, faut les désactiver dans les paramètres de l'antivirus (le mieux, c'est de ne pas avoir ses modules)
_ Bien trop souvent, les internautes lambdas ne voient que ce qui se passe en apparence, mais pas derrière... Comme il est souvent dit : "les apparences peuvent être trompeuses".
Bah oui, tu en as créé un nouveau, mais d'ailleurs même dans le précédent fil, il y a rien comme indications ouvrir un éventuel bug !!
Et en plus, tu n'as pas dit ce que tu as effectué !!! On t'a suggéré le mode sans échec, la vérification avec un nouveau profil, désactiver les protections d'antivirus, etc... Nada, pas de réponses de ta part (j'ai parcouru à nouveau le précédent fil, c'est très facile avec la recherche dans la page)!!! Donc quand on veut de l'aide on répond aux questions posées et vis-à-vis des suggestions proposées, c'est la moindre des choses et c'est signe de respect pour les bénévoles !
C'est bien de dire que tu as un problème avec Firefox et pas avec un autre navigateur, mais faut commencer par nous répondre et évoquer ce que tu fais exactement...
Robert a réussi à effectuer le paiement le 25 mars 2020, je ne l'ai pas lu, dire avoir à nouveau un problème pour une nouvelle facture (si tous les mois..) ! D'ailleurs lui-même expliquait comment il avait effectué... As-tu effectué les mêmes manipulations, on en sait rien, car tu ne dis pas ce que tu fais exactement pour essais !..
*Il faut les adresses des pages avec leurs informations.
Quel antivirus est utilisé. Les vérifications en mode sans échec et avec un nouveau profil, ont-elles été effectue ?
Éventuellement le contenu de la console web au moment du paiement, accessible via le menu outils... (vider avant de se connecter à Orange). Mais en général, c'est les bénévoles qui demandent le contenu de celle-ci.
Mais on n'ouvre pas un éventuel bug, sans avoir des éléments pour avancer...
Le forum, c'est pour commencer :
_ Un internaute qui explique ses problèmes, le plus clairement possible et avec le plus de précisions possible. Sans oublier de préciser les vérifications déjà effectuées.
_ Des bénévoles qui posent des questions et qui suggèrent des choses à vérifier et dont l'internaute devrait répondre à tout cela (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !!), le plus clairement possible...
_ Des bénévoles qui peuvent éventuellement vérifier eux-mêmes s'ils ont des éléments (adresse web pour commencer, si problème vis-à-vis d'un site), si c'est possible.
_ En fonction des réponses de l'internaute et des éléments apportés, les bénévoles pourront donner d'autres pistes ou bien ouvrir un bug, si suffisamment d'éléments.
Et quand tu évoques des problèmes "identiques" sur d'autres forums, il serait bien de nous mettre des liens (ça gagnerait du temps pour tout le monde), cela permettrait de suivre ce qui se dit et même voir d'éventuelles nouvelles pistes en les suivant !..
Bref, il suffit pas d'avoir fait l'expérience du problème pour analyser la situation... Du moins avec ce que l'on nous donne et ce n'est pas ici qu'on en apprend beaucoup !
Sur le forum, dans quasiment 100 % des problèmes que j'ai aidés à résoudre (et il y en a...), je n'avais pas ceux-ci, donc je ne pouvais en faire l'expérience. Même pour des personnes aussi têtues que toi, qui mettaient tous les maux du monde sur Firefox, pour en finir par trouver les causes qu'étaient antivirus et infections (ça ce n'est qu'un cas de problèmes similaires, mais aux sources différentes parmi d'autres où ses personnes en voulaient à Firefox, Mozilla et même aux bénévoles...). Bref, tu peux dire ce que tu veux, mais je sais aussi de quoi je parle, sans l'expérience d'un problème, mais par connaissance du forum et de qui se passe en grande partie.
D'autres personnes ont dit la même chose et sont revenues... Celles qui sont parties, c'est qu'elles ont changé de navigateurs. Chacun est libre.
Allez, c'est pas le tout, j'ai d'autres occupations...

@ tortue geniale, n'oublie pas de lire les messages de Robert, qui te sont adressé, dont celui-ci

... et au moins d'y répondre !..Robert Mitchum a écrit : 29 avr. 2020, 10:55 Bis in idem :
On l'a expliqué des dizaines de fois !!!phildur a écrit : 28 avr. 2020, 18:09 Mais avant, explique pourquoi ça fonctionnerait avec les autres navigateurs et pas Firefox ?

_ Il y a des navigateurs qui respectent des standards (normes pour la compatibilité des technologies du Web) et d'autres moins , donc si les sites respectent pas correctement eux-mêmes ses standards, cela peut poser des problèmes.
Et les sites les plus complexes et bourrés en scripts et autres, ne sont pas toujours les plus faciles à gérer correctement !
_ L'essai effectué avec un autre navigateur, c'est très souvent avec des paramètres de base pour celui-ci et surement sans modules ajoutés, donc ce n'est pas fiable à 100 %... Et surtout quand on nous dit pas avoir effectué les vérifications de base avec Firefox !
_ Certains antivirus posent parfois des problèmes, surtout leurs protections dites "protections web" et "connexions sécurisées( ou SSL)".
_ Certains antivirus imposent des modules qui ne sont pas toujours bien intégrés dans certains navigateurs et peuvent poser des problèmes. Désactiver ses modules dans Firefox ne suffit pas toujours, faut les désactiver dans les paramètres de l'antivirus (le mieux, c'est de ne pas avoir ses modules)
_ Bien trop souvent, les internautes lambdas ne voient que ce qui se passe en apparence, mais pas derrière... Comme il est souvent dit : "les apparences peuvent être trompeuses".
Où as-tu mis clairement les choses* sur ce fil ?tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 OK, on vous met les choses sous les yeux vous ne voulez pas les voir.

Et en plus, tu n'as pas dit ce que tu as effectué !!! On t'a suggéré le mode sans échec, la vérification avec un nouveau profil, désactiver les protections d'antivirus, etc... Nada, pas de réponses de ta part (j'ai parcouru à nouveau le précédent fil, c'est très facile avec la recherche dans la page)!!! Donc quand on veut de l'aide on répond aux questions posées et vis-à-vis des suggestions proposées, c'est la moindre des choses et c'est signe de respect pour les bénévoles !
C'est bien de dire que tu as un problème avec Firefox et pas avec un autre navigateur, mais faut commencer par nous répondre et évoquer ce que tu fais exactement...

Robert a réussi à effectuer le paiement le 25 mars 2020, je ne l'ai pas lu, dire avoir à nouveau un problème pour une nouvelle facture (si tous les mois..) ! D'ailleurs lui-même expliquait comment il avait effectué... As-tu effectué les mêmes manipulations, on en sait rien, car tu ne dis pas ce que tu fais exactement pour essais !..
*Il faut les adresses des pages avec leurs informations.
Quel antivirus est utilisé. Les vérifications en mode sans échec et avec un nouveau profil, ont-elles été effectue ?
Éventuellement le contenu de la console web au moment du paiement, accessible via le menu outils... (vider avant de se connecter à Orange). Mais en général, c'est les bénévoles qui demandent le contenu de celle-ci.
Absurde ! D'ailleurs pour rappel, ici c'est un forum de bénévoles indépendant de Mozilla et si l'on pense que Firefox (ou autres applications) a réellement un problème , on le fait savoir aux développeurs de Mozilla. Perso, cela met arrivé à bien des reprises d'ouvrir ou de remonter des bugs.tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 C'est vrai c'est le forum de Mozilla et Mozilla ne va pas aller contre lui-même.
Mais on n'ouvre pas un éventuel bug, sans avoir des éléments pour avancer...
Le forum, c'est pour commencer :
_ Un internaute qui explique ses problèmes, le plus clairement possible et avec le plus de précisions possible. Sans oublier de préciser les vérifications déjà effectuées.
_ Des bénévoles qui posent des questions et qui suggèrent des choses à vérifier et dont l'internaute devrait répondre à tout cela (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !!), le plus clairement possible...
_ Des bénévoles qui peuvent éventuellement vérifier eux-mêmes s'ils ont des éléments (adresse web pour commencer, si problème vis-à-vis d'un site), si c'est possible.
_ En fonction des réponses de l'internaute et des éléments apportés, les bénévoles pourront donner d'autres pistes ou bien ouvrir un bug, si suffisamment d'éléments.
Si c'est vis-à-vis du problème d'Orange, que cette phrase fait allusion... À ce que je vois, ici tu es le seul à évoquer à nouveau ce problème, pas les autres personnes... D'ailleurs sur le web, je ne vois pas de nouveaux problèmes de ce genre, depuis le 10 mars (sauf si j'en ai loupé..)!tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 Vous parlez sans avoir fait vous-même l'expérience, c'est votre droit.
Et quand tu évoques des problèmes "identiques" sur d'autres forums, il serait bien de nous mettre des liens (ça gagnerait du temps pour tout le monde), cela permettrait de suivre ce qui se dit et même voir d'éventuelles nouvelles pistes en les suivant !..
Bref, il suffit pas d'avoir fait l'expérience du problème pour analyser la situation... Du moins avec ce que l'on nous donne et ce n'est pas ici qu'on en apprend beaucoup !
Sur le forum, dans quasiment 100 % des problèmes que j'ai aidés à résoudre (et il y en a...), je n'avais pas ceux-ci, donc je ne pouvais en faire l'expérience. Même pour des personnes aussi têtues que toi, qui mettaient tous les maux du monde sur Firefox, pour en finir par trouver les causes qu'étaient antivirus et infections (ça ce n'est qu'un cas de problèmes similaires, mais aux sources différentes parmi d'autres où ses personnes en voulaient à Firefox, Mozilla et même aux bénévoles...). Bref, tu peux dire ce que tu veux, mais je sais aussi de quoi je parle, sans l'expérience d'un problème, mais par connaissance du forum et de qui se passe en grande partie.
Le temps n'est surtout perdu que par l'absence de bonnes réponses aux questions et suggestions que certains bénévoles ont fait !.. Et sans celles-ci, en effet, il ne peut rien en sortir de positif !tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 Je vois que je perds mon temps et que je n'ai rien à attendre de positif sur ce problème.
On explique le pourquoi, mais les explications ne sont pas lues !tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 J'ai bien noté que Firefox (qui déconne) est un super navigateur et que les autres (qui fonctionnent) ne sont que de pauvres passoires
Si je trouvais que l'on me dérangeait, je ne serai pas bénévole ici (..depuis 2006...). Je serai au jardin ou à toutes autres occupations (à côté du travail officiel).tortue geniale a écrit : 29 avr. 2020, 09:14 Excusez-moi de vous avoir dérangé, je me retire, inutile de me répondre je ne vous lirais plus.

Allez, c'est pas le tout, j'ai d'autres occupations...

Dernière modification par Bob49 le 29 avr. 2020, 18:14, modifié 4 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour
tortue geniale
Si vos soupçons se portent sur
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... ordinateur
Apparemment vous êtes https://help.kaspersky.com
Si vos soupçons se portent sur l'application et si ce n'est pas déjà étudié
Voir rapports de l'application
Éventuellement
Illustration
https://help.kaspersky.com/KIS/2019/fr-FR/92363.htm
https://help.kaspersky.com/KIS/2019/fr-FR/68177.htm