Plantage de firefox / profil corrompu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nonanche92000
Arias

Plantage de firefox / profil corrompu

Message par nonanche92000 »

Bonjour ,

Cette situation m'arrive de plus en plus souvent , lorsque je quitte Firefox en étant sur youtube ou autre site streaming , au moment du redémarrage , Mozilla ne charge pas mes onglets correctement , il y a un croix a coté de chaques ongles ouverts , et le pire c'est que le navigateur ne répond pas , impossible de changer d'onglets , il m'affiche le dernier onglet d'ouvert , mais se place sur les premiers onglets , on dirait qu'il n'arrive pas à charger certain éléments ou autre , si bien que si j'essaie de fermer les premiers onglets , le navigateur crash .

A chaque fois je suis obligé d'utiliser previous.jsonlz4 dans "sessionstore-backup" mais si celui ci est absent , bah ma session est complétement morte et je dois utiliser des backups de quelques jours en arrière , si j'ai fait des backups bien sur .

Aujourd'hui j'ai du encore utiliser un backup de il y a 4 jours car ma session à planté après avoir joué à Nioh via steam .

Pouvez vous m'aider a définitivement enrayer le problème ? Ça deviens lourd à force sérieusement , desfois ma session se passe sans embrouilles et desfois c'est la cata comma là.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Firefox 75.0 (64 bits )
I7 2600 k /gtx 980 /16 Gb ram
Windows 7 x 64
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Plantage de firefox / profil corrompu

Message par pepersan »

Bonjour
il y a un croix a coté de chaques ongles ouverts
ça c est normal...

Pilotes graphiques à jour :?: Quelle est la version :?:
Firefox 143 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
nonanche92000
Arias

Bonjour ,

Et non les croix à coté de chaque onglets ne sont pas normal, quand une session se passe correctement il y a une croix sur l'onglet actuel a droite qui te permet de le fermer mais pas sur les autres ça c'est tout à fait normal , mais quand le navigateur fait un démarrage foireux il y a une croix visible à coté de chaques onglets même ceux que je n'ai pas ouverts je devrais te faire un screen pour que tu vois le truc directement mais faut que je cherche un profil corrompu dans mes backups .

Et pour mes driver whql 436.48 c'est pas les plus récents , mais je pense pas que cela viens des drivers honnêtement car tout le reste tourne nickel.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

je devrais te faire un screen
Oui, ça aidera

met quand même à jour : https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /159435/fr
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
nonanche92000
Arias

je viens d'ouvrir la console j'ai les messages suivants :

" uncaught exception: out of memory " 248
" NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIInterfaceRequestor.getInterface]"
" Error: TelemetryStopwatch: key "FX_SESSION_RESTORE_COLLECT_DATA_MS" was already initialized"
" Error: TelemetryStopwatch: key "FX_SESSION_RESTORE_COLLECT_ALL_WINDOWS_DATA_MS" was already initialized "
" Error: TelemetryStopwatch: requesting elapsed time for nonexisting stopwatch. Histogram:FX_SESSION_RESTORE_COLLECT_ALL_WINDOWS_DATA_MS", key: ""

On se rapproche du problème là je pense avec ça .
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

essaie en mode sans échec: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... %C3%A9chec

Si ça ne change rien, essaie avec un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Plantage de Firefox = Fermeture inattendue de Firefox.

Donc si Firefox plante... ►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre