mots de passe Orange non reconnus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Framboise2453
Arias

mots de passe Orange non reconnus

Message par Framboise2453 »

Bonjour,
Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ou compris de solution
Depuis quelques jours, TB réclame et refuse les mots de passe de mes deux comptes Orange. J'ai 2 autres boîtes de 2 fournisseurs différents qui fonctionnent normalement.
Je me demande donc si c'est un problème Orange. J'ai installé depuis peu un VPN, est-ce que cela peut aussi provoquer des dysfonctionnements.
Sur le site d'Orange, pas de problème.
Merci de donner un coup de main ou un lien que je n'aurais pas vu sur le sujet
lool_lauris
Animal mythique

Re: mots de passe Orange non reconnus

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est fort probable que le souci vienne du fait de la connexion au travers un VPN. Vois s'il y a une possibilité de changer l'adresse IP dans les options et paramètres du VPN.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Brut d'information

À titre général utiliser un vpn peut éventuellement provoquer un effet de bord ou des effets de bord notamment sur envoi des messages

search.php?keywords=vpn&terms=all&autho ... Rechercher

Autre Illustration
viewtopic.php?p=899611#p899611

Pour ce qui concerne votre questionnement
Un essai Thunderbird compte Orange effectué sous vpn Envoyée et Courrier entrant c'est ok
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Je n'utilise pas de VPN, mais il m'arrive parfois d'avoir ce problème, surtout avec une connexion mobile en wifi.
La connexion n'est pas bien établie avec le serveur, qui du coup ne peut pas accepter le mot de passe.
Je dis de répéter, au bout de deux ou trois fois ça s'arrange.
ça peut durer un peu plus si le problème est du côté du serveur (ou si le problème avec la connexion est sérieux mais je ne développe pas car en observant le matériel on s'en rend compte).
Comme j'ai des comptes sur trois serveurs, j'arrive à distinguer la situation où tous les mots de passe sont refusés (la connexion Internet est rompue ou de trop mauvaise qualité), et celle où seulement un serveur refuse le mot de passe.
Dans ce dernier cas il y a deux explications possibles :
- le serveur est injoignable pendant la tentative de connexion, ça va s'arranger quelques minutes après
- le serveur a un problème avec sa base de données d'utilisateurs, la solution peut être un peu plus longue, parfois requérir un changement de mot de passe. Voir si le prestataire a un blog où l'information pourrait être diffusée (ou un forum propre où la question aurait pu être posée).

J'ai deux comptes Orange sur la même adresse, un en pop et l'autre en imap. Je n'ai pas eu ce problème ces jours-ci (je suis connecté en ethernet en Île de France depuis le début du confinement).
Répondre