Quelle extension de traduction choisir ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papou56
Arias

Quelle extension de traduction choisir ?

Message par Papou56 »

Bonjour à tous ! ^^

Voila je recherche une extension de traduction et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qui se fait de mieux en la matière sous Firefox.
J'ai déjà testé :

- « Google Translator for Firefox »
- « Google Traducteur, ImTranslator, Traduction Web »
- « DeepL / MultiTranslate »

Je n'ai été convaincu par aucun d'eux. Non pas que je remette en question leur travail de traduction, je me permettrai pas.
Mais dans l'idéal, je recherche un traducteur discret, comme sur Google Chrome, c'est à dire qui me traduise automatiquement la page, sans devoir l'ouvrir dans un nouvel onglet (car sauf erreur de ma part, ceux cités ouvrent systématiquement un nouvel onglet pour offrir la traduction) et qui me permette au besoin de revenir à la langue d'origine du site (toujours sans devoir changer d'onglet).

Est-ce qu'une telle extension existe sous Firefox ?
Merci.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Quelle extension de traduction choisir ?

Message par pepersan »

Bonjour
qui me traduise automatiquement la page, sans devoir l'ouvrir dans un nouvel onglet
Avant Google Translator for Firefox le faisait , hélas plus. Je ne crois pas qu il y en est une.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Puisque c'est un avis que tu recherches, pour moi DeepL surpasse de très loin tous les autres traducteurs. Il faut effectivement ouvrir un onglet mais on peut y coller en une seule fois l'intégralité d'un article ou de n'importe quelle page. La détection de la langue est automatique./ La justesse des mots est plutôt bluffante comparée à ses concurrents. De plus, l'organisation du texte est parfaitement conservé (paragraphes, sauts de ligne, titres, etc.).
Et enfin, pour ceux qui sont sous windows, il est possible de l'installer en local sur le PC pour faire de la traduction hors ligne. Un double CTRL + C suffit à à lancer la traduction d'un texte.
.
Soutenez le Libre !

Image
Patrice33740
Arias

Message par Patrice33740 »

Bonjour,

Depuis quelque temps, Google Translate ne traduit plus les pages Web (avec les extensions To Google Translate et/ou FlagFox).

Existe-t'il un moyen de traduire les pages Web, comme avec Chrome (sans faire un copier/coller du contenu à traduire) ?

Ou en est le projet Bergamot ?
Répondre