sauvegardes en local des pièces jointes [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

themroc
Arias

sauvegardes en local des pièces jointes [RESOLU]

Message par themroc »

Bonjour, j'ai une boite mail qui date de 2006, j'aimerais faire une sauvegarde de toutes les pièces jointes.
Mon adresse est chez orange, synchronisée, en imap, mais les pièces jointes ne sont accessible que lors d'une connexion. Et je ne trouve rien pour enregistrer toutes les pièces jointes d'un seul coup. La règle des pièces jointes quand j'ouvre un message est de me demander ranger le fichier ou de l'ouvrir, mais en synchronisation, je devrais l'avoir dans un dossier /temp ou autre, dans tous les cas en local non ?
Dois-je le faire "à la main" ou j'ai raté quelque chose ?
Merci d'avance pour un éclairage.

4.9.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1 (2020-01-20) x86_64 GNU/Linux cinnamon thunderbird 68.5.0 (64 bits)
Dernière modification par themroc le 24 avr. 2020, 17:15, modifié 1 fois.
svobado
Varan

Re: sauvegardes en local des pièces jointes

Message par svobado »

hello
essayer ce module complémentaire
https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... src=search
themroc
Arias

Message par themroc »

Bonjour svobado, merci ça marche, je vais retenir ce module. Ceci dit, je viens de me rendre compte qu'avec une autre adresse orange et une autre ailleurs, les messages et pièces jointe sont accessibles hors ligne (j'aimerais bien savoir où, je vais chercher). Sur cette boite, même les messages ne le sont pas, il y a donc un problème de synchronisation.
themroc
Arias

Message par themroc »

Ha ben non le téléchargement s'arrête en cours avec une erreur.

Code : Tout sélectionner

NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH: Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH) [nsIFile.appendRelativePath]
Un mail où quelqu'un met un lien de son bureau, type /home/lu../.jpg et du coup ça s'arrête.
themroc
Arias

Message par themroc »

Bon j'ai repéré le mail problématique, l'ai désélectionné et ça a fonctionné.
Merci.
Je le mets en résolu.
PS: Pour l'importation des adresses, ça marche automatiquement non plus, si j'ai fais comme il faut bien entendu...
svobado
Varan

Message par svobado »

themroc a écrit : 24 avr. 2020, 16:39 PS: Pour l'importation des adresses, ça marche automatiquement non plus, si j'ai fais comme il faut bien entendu...
quelle est la question ? collecter toutes les adresses des messages dans le carnet d'adresses ?
themroc
Arias

Re: sauvegardes en local des pièces jointes [RESOLU]

Message par themroc »

Oui, c'est ça, de préférence directement depuis thunderbird.
Répondre