Bug sur Twitter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papou56
Arias

Bug sur Twitter

Message par Papou56 »

Bonjour à tous ! :D

Voila, je rencontre un soucis sur Twitter via Firefox (aucun soucis avec Chrome), lorsque je rédige des textes et que je souhaite par exemple tout supprimer du bloc en appuyant sur CTRL + A et appuie sur la touche effacer (ou couper), ça marche pas, le texte est bien sélectionné dans sa totalité mais impossible de l'effacer, obligé de fermer le navigateur et ensuite, ça peut fonctionner comme échouer, c'est assez aléatoire en fait.

Idem, lorsque je rédige un texte et que je me rend compte que j'ai dépassé le nombre de caractère, impossible de corriger une ligne bien précise, Firefox s'obstine à n'effacer uniquement que les dernières caractères écrits ...

A priori, le problème se présenter uniquement sur Twitter (sur ce forum par exemple, aucun soucis).
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment le résoudre ?
Merci.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Bug sur Twitter

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox :?: Faire un essai en mode sans échec: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

J'ai la version 75.0 (64 bits).
Le mode sans échec pourquoi pas mais si ça fonctionne, il faudra toujours passer par ce mode ?
Dernière modification par Papou56 le 23 avr. 2020, 19:40, modifié 2 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

il faudra toujours passer par ce mode ?
Non, il faudra ensuite trouver la raison, une extension, personnalisation etc
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Je viens de tenter à l'instant le mode sans échec et je confirme que le problème persiste toujours de façon aléatoire, c'est à dire que quand j'ai fait une première tentative, ça a marché et lorsque j'ai ré-essayé, les bugs cités dans mon premier message se reproduisent.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Dans les préférences, à vie privée, Cookies et données de sites, effacer les données, efface le contenu web en cache et teste.
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

pepersan a écrit : 23 avr. 2020, 20:14 Dans les préférences, à vie privée, Cookies et données de sites, effacer les données, efface le contenu web en cache et teste.
Je viens d'essayer, le bug persiste toujours :( :(
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Essaie avec un nouveau profil, sans rien importer de celui que tu utilises habituellement: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

pepersan a écrit : 23 avr. 2020, 20:43 Essaie avec un nouveau profil, sans rien importer de celui que tu utilises habituellement: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Bah le truc, c'est que j'utilise pas de profil à la base, je n'ai pas de compte Firefox hormis celui-ci sur le forum.
Donc, est-ce réellement nécessaire ?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

j'utilise pas de profil à la base
si, c est obligé, tu le trouvera à menu, aide, informations de dépannage,(ou copier: about:support, dans la barre d adresse) Paramètres de base de l’application, Répertoire de profil

Sinon tu peux réparer Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres

Important ! Une réparation de Firefox supprime les modules complémentaires et d’autres personnalisations, telles que les extensions, les données d’extensions, les préférences de configuration.
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Je suppose que vous voulez dire « Dossier de profil » ? Car quand je vais dans les informations de dépannage, j'ai rien qui se nomme Répertoire de profil ! ^^
Mais en tout cas, c'est bon à savoir, j'ignorais que j'avais ça.
Je vais tenter tout ça et je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide en tout cas.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Je suppose que vous voulez dire « Dossier de profil » ?
Pour Firefox Linux c est Répertoire de profil, pour Windows, Dossier de profil
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

J'ai tenté du coup de réparer Firefox, ça n'a pas corrigé le bug.
Et en prime, je me retrouve avec un autre soucis : j'avais arrondi les onglets de Firefox mais en faisant réparer Firefox, ils le sont plus.
J'ai tenté de recréer un dossier Chrome en testant quelques lignes de codes que j'ai trouvé sur Google pour arrondir les onglets mais rien à faire, j'y arrive plus à le faire.

J'ai déposé le dossier et tout dans :
C:\Users\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5jrcy1oh.default-1587670176374\Chrome

Je sais pas si j'ai été au bon endroit ...
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Il faut à about: config passer la ligne

Code : Tout sélectionner

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
à true
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Ah voila ça refonctionne, merci ^^
Mais par contre, le soucis de Twitter persiste toujours :(
Répondre