articulation boîte orange et thunderbird [résolu]
Modérateur : J2m06
articulation boîte orange et thunderbird [résolu]
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le forum mais peut-être ai-je mal cherché ?
Quand je relève mon courrier dans TB une copie reste sur le serveur Orange.
Si je supprime les courriers dans Orange et ils sont aussi mis dans la corbeille de TB. Si je les déplace de Corbeille dans Archives sur le serveur Orange il se passe la même chose dans TB.
Je n'arrive pas à relier ce phénomène à une nouvelle version de TB; j'ai simplement observé ce phénomène depuis quelques jours.
Suis je le seul dans ce cas ?
merci
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans le forum mais peut-être ai-je mal cherché ?
Quand je relève mon courrier dans TB une copie reste sur le serveur Orange.
Si je supprime les courriers dans Orange et ils sont aussi mis dans la corbeille de TB. Si je les déplace de Corbeille dans Archives sur le serveur Orange il se passe la même chose dans TB.
Je n'arrive pas à relier ce phénomène à une nouvelle version de TB; j'ai simplement observé ce phénomène depuis quelques jours.
Suis je le seul dans ce cas ?
merci
Dernière modification par hr200 le 23 avr. 2020, 21:37, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: articulation boîte orange et thunderbird
Bonjour,
Ce que tu décris correspond aux standards du protocole IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation des mails et opérations dans les deux sens.
Tout est donc normal.
Si cela t'embête, il faut recréer ton compte Orange en POP.
A+
Ce que tu décris correspond aux standards du protocole IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation des mails et opérations dans les deux sens.
Tout est donc normal.
Si cela t'embête, il faut recréer ton compte Orange en POP.
A+
merci de ta réponse.
Mais c'est curieux je n'ai touché à rien depuis des années et cela n'était jamais arrivé.
Je ne suis pas trop chaud pour changer les paramètres, l'expérience m'a montré qu'en général mon intervention était néfaste.
Mais c'est curieux je n'ai touché à rien depuis des années et cela n'était jamais arrivé.
Je ne suis pas trop chaud pour changer les paramètres, l'expérience m'a montré qu'en général mon intervention était néfaste.
Je me suis renseigné grâce à votre message; je comprends mieux et je ne vais toucher à rien.
Mais comme un ennui n'arrive jamais seul, je ne peux plus envoyer de message depuis TB, le message suivant apparaît:
mwinf5d75 ME Trop de connections veuillez vérifier votre configuration. OFR203_104 (104)
et ça quelque soit le compte utilisateur.
J'ai essayé directement depuis le serveur Orange, le message est parti après plusieurs dizaines de secondes.
Y aurait-il un embouteillage sur le réseau ?
merci
Mais comme un ennui n'arrive jamais seul, je ne peux plus envoyer de message depuis TB, le message suivant apparaît:
mwinf5d75 ME Trop de connections veuillez vérifier votre configuration. OFR203_104 (104)
et ça quelque soit le compte utilisateur.
J'ai essayé directement depuis le serveur Orange, le message est parti après plusieurs dizaines de secondes.
Y aurait-il un embouteillage sur le réseau ?
merci
j'ai peut-être posté trop vite. je suis allé sur le forum Orange, je ne suis pas le seul.
Donc je suppose que TB n'est pas responsable.
Donc je suppose que TB n'est pas responsable.
merci,
je dois dire que je n'avais pas pensé à chercher sur le forum Geckzone n'ayant pas imaginé que le problème pouvait venir d'Orange.
je dois dire que je n'avais pas pensé à chercher sur le forum Geckzone n'ayant pas imaginé que le problème pouvait venir d'Orange.