[Résolu] Nouvel onglet, logo des sites les plus visités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Pow_le_VB
Arias

[Résolu] Nouvel onglet, logo des sites les plus visités

Message par Pow_le_VB »

Bonjour tout le monde !

Je voulais signaler un petit problème que j'ai avec Mozilla Firefox sur PC, w7 (il est à jour).

Pour ma page "nouvel onglet" que j'utilise beaucoup, j'ai choisi d'afficher la mosaïque des "sites les plus visités". Esthétiquement et pour faciliter la navigation, je voudrais voir le logo des sites. Certains apparaissent, c'est parfait, d'autres apparaissent mais en petit en bas à droite du carré prévu pour le logo, le reste du carré étant occupé par la première lettre du site et parfois je n'ai que la première lettre (ce qui n'est pas très joli ni pratique, même si le nom du site apparaît en dessous).

J'ai vu qu'il y avait désormais la possibilité de mettre soi-même une image dans "Modifier" puis en remplissant "URL de l'image sélectionnée". Donc je vais chercher le logo sur internet, je colle ici l'URL, je clique sur aperçu : l'image se charge bien. Mais lorsque je fais "enregistrer" et donc que je reviens sur la mosaïque des sites les plus visités, l'image n'apparaît pas et le cadre est complétement vide. Peu importe que l'image soit .jpeg ou autre.

Je voulais savoir si ce problème n'a lieu que chez moi ou si je fais quelque chose de travers.

Merci par avance de votre aide ! 8-)

Pow
Dernière modification par Pow_le_VB le 23 avr. 2020, 22:38, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Nouvel onglet, logo des sites les plus visités

Message par pepersan »

Bonjour

quelle version de Firefox :?: Pilotes graphiques à jour :?:
parfois je n'ai que la première lettre
La suppression des Cookies et données de sites, supprime l image, elle revient quand on visite le site.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Pow_le_VB a écrit : 22 avr. 2020, 09:39 J'ai vu qu'il y avait désormais
la possibilité de mettre soi-même une image dans "Modifier" puis en remplissant "URL de l'image sélectionnée"(donnes l'adresse du site).
Donc je vais chercher le logo sur internet(donnes l'adresse du logo), je colle ici l'URL, je clique sur aperçu : l'image se charge bien. Mais lorsque je fais "enregistrer" et donc que je reviens sur la mosaïque des sites les plus visités, l'image n'apparaît pas et le cadre est complétement vide. Peu importe que l'image soit .jpeg ou autre.
Est t'il possible que tu nous donnes l'adresse du site ou tu cherches à modifier l'image personnalisée et l'adresse ou tu as trouvé le logo d’après ta recherche, que l'on puisse tester.
A+ :wink:
Pow_le_VB
Arias

Message par Pow_le_VB »

pepersan a écrit : 22 avr. 2020, 15:36 Bonjour

quelle version de Firefox :?: Pilotes graphiques à jour :?:

La suppression des Cookies et données de sites, supprime l image, elle revient quand on visite le site.
J'ai la version 75.0 (64 bits) de Firefox, mes pilotes graphiques sont à jour.
Effectivement, les cookies sont supprimés à la fermeture du navigateur mais même si j'enlève cette option, ça ne change pas. Certains sites affichent leur logo dans le cadre, d'autres pas.
GlopGlop a écrit : 22 avr. 2020, 15:59 Est t'il possible que tu nous donnes l'adresse du site ou tu cherches à modifier l'image personnalisée et l'adresse ou tu as trouvé le logo d’après ta recherche, que l'on puisse tester.
Bien sûr, par exemple
https://www.francetvinfo.fr/
avec l'URL du logo
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 08.svg.png

Ou encore
http://www.jeuxvideo.com/
avec l'URL du logo
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamco ... 9_full.jpg

Une fois de plus, lorsque je clique sur "aperçu" il se charge correctement, je vois bien le logo apparaître. C'est lorsque je clique sur enregistrer qu'il n'apparaît pas sur la grille. Je suis curieux de savoir si vous avez le même problème.

Merci pour vos réponses !
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Alors, pour francetvinfo, il a fallu que je réouvre la vignette et que je clique à nouveau sur l URL de l’image personnalisée et clique sur enregistrer. Là ça s affiche.
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
pepersan a écrit : 22 avr. 2020, 18:54 Alors, pour francetvinfo, il a fallu que je réouvre la vignette et que je clique à nouveau sur l URL de l’image personnalisée et clique sur enregistrer. Là ça s affiche.
Je confirme.

Par contre pour jeuxvideo.com, pas besoin d’aller chercher une image ailleurs, elle est déjà sur jeuxvideo.com (en 6 formats)
Sur jeuxvideo.com, faire un clic droit sur une partie vide de la page web et choisir dans le menu contextuel "Informations sur la page".
En haut choisir "Média"
Lien de l'image ci-dessous (en grand format): https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 898364.png

L'image est déjà sur le site jeuxvideo.com

Pow_le_VB
Arias

Message par Pow_le_VB »

pepersan a écrit : 22 avr. 2020, 18:54 Alors, pour francetvinfo, il a fallu que je réouvre la vignette et que je clique à nouveau sur l URL de l’image personnalisée et clique sur enregistrer. Là ça s affiche.
Je ne comprends pas "je clique à nouveau sur l'URL de l'image personnalisée". Cette URL n'est pas cliquable ? C'est juste un texte ?

Pour JVC, j'ai remplacé le lien que j'avais mis par celui-ci, mais le résultat est le même : le cadre apparaît vide (même pas avec la première lettre du site, comme s'il avait chargé une image blanche).

Je comprends pas ce que je fais de travers :oops:

Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Cette URL n'est pas cliquable ?
Quand on clique dessus le rectangle l entourant devient bleu, je suppose que ça doit valider.
Pow_le_VB
Arias

Message par Pow_le_VB »

J'ai remis la conservation des cookies et hop ! les icônes sont apparues. Vous aviez raison depuis le début, le plus gros du problème vient de là...

Bon, dommage, je préfère malgré tout la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur...

Merci encore :D
lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Nouvel onglet, logo des sites les plus visités

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de stigmamax et la réponse obtenue ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre