Récupérer l'ensemble des données [RÉSOLU]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 20 avr. 2020, 21:09
Récupérer l'ensemble des données [RÉSOLU]
Bonsoir,
J'ai dû réinstaller Windows 10 et j'ai donc perdu l'ensemble des données de ma boîte mail (mails reçus, envoyés, archivés dans les sous-dossiers,... ainsi que mon carnet d'adresses). J'essaie, en vain jusqu'à maintenant, de récupérer l'ensemble. Pouvez-vous me venir en aide , svp ? Je n'ai pas supprimer Windows old. J'ai recherché les éléments dans ce dossier et fais un copier de ses éléments dans Thunderbird mais ce n'est pas concluant.
Je vous remercie.
Cordialement.
Maurice_88
J'ai dû réinstaller Windows 10 et j'ai donc perdu l'ensemble des données de ma boîte mail (mails reçus, envoyés, archivés dans les sous-dossiers,... ainsi que mon carnet d'adresses). J'essaie, en vain jusqu'à maintenant, de récupérer l'ensemble. Pouvez-vous me venir en aide , svp ? Je n'ai pas supprimer Windows old. J'ai recherché les éléments dans ce dossier et fais un copier de ses éléments dans Thunderbird mais ce n'est pas concluant.
Je vous remercie.
Cordialement.
Maurice_88
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8097
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Récupérer l'ensemble des données
Salut,
1ère chose à faire, quitter TBird et s'assurer qu'aucun processus TBird ne tourne en arrière plan.
Commence par renommer le dossier Thunderbird qui se trouve sous \AppData\Roaming. Pour cela, ouvre une invite de commande (cmd.exe) et colle :
Puis dans ton windows.old, il faut te rendre à : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\. Tu y trouveras un dossier Thunderbird. Copie-le et colle dans le chemin équivalent de ta nouvelle installation.
Lance TBird, tu devrais retrouver ton ancien profil.
1ère chose à faire, quitter TBird et s'assurer qu'aucun processus TBird ne tourne en arrière plan.
Commence par renommer le dossier Thunderbird qui se trouve sous \AppData\Roaming. Pour cela, ouvre une invite de commande (cmd.exe) et colle :
Code : Tout sélectionner
ren %APPDATA%\thunderbird thunderbird.old
Puis dans ton windows.old, il faut te rendre à : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\. Tu y trouveras un dossier Thunderbird. Copie-le et colle dans le chemin équivalent de ta nouvelle installation.
Lance TBird, tu devrais retrouver ton ancien profil.
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 20 avr. 2020, 21:09
Re: Récupérer l'ensemble des données
Bonjour,
J'ai essayé rien ne se passe. J'ai effectué une recherche dans Windows.old et il n'y a pas de AppData\Roaming. Je trouve simplement cette information sur C. Voici ce que je trouve
library=
name=NSS Internal PKCS #11 Module
parameters=configdir='sql:C:\\Users\\MAURIC~1\\AppData\\Roaming\\Mozilla\\Firefox\\Profiles\\YVXDYX~1.DEF' certPrefix='' keyPrefix='' secmod='secmod.db' flags=optimizeSpace updatedir='' updateCertPrefix='' updateKeyPrefix='' updateid='' updateTokenDescription='' manufacturerID='Mozilla.org' libraryDescription='Services de crypto. interne PSM' cryptoTokenDescription='Services de crypto. générique' dbTokenDescription='Sécurité personnelle' cryptoSlotDescription='Services de crypto. interne PSM' dbSlotDescription='Clés privées PSM' FIPSSlotDescription='Services de clés et certificats cryptographiques FIPS 140' FIPSTokenDescription='Sécurité logicielle (FIPS)' minPS=0
NSS=trustOrder=75 cipherOrder=100 slotParams={0x00000001=[slotFlags=RSA,RC4,RC2,DES,DH,SHA1,MD5,MD2,SSL,TLS,AES,SHA256,SHA512,Camellia,SEED,RANDOM askpw=any timeout=30 ] } Flags=internal,critical
J'ai essayé rien ne se passe. J'ai effectué une recherche dans Windows.old et il n'y a pas de AppData\Roaming. Je trouve simplement cette information sur C. Voici ce que je trouve
library=
name=NSS Internal PKCS #11 Module
parameters=configdir='sql:C:\\Users\\MAURIC~1\\AppData\\Roaming\\Mozilla\\Firefox\\Profiles\\YVXDYX~1.DEF' certPrefix='' keyPrefix='' secmod='secmod.db' flags=optimizeSpace updatedir='' updateCertPrefix='' updateKeyPrefix='' updateid='' updateTokenDescription='' manufacturerID='Mozilla.org' libraryDescription='Services de crypto. interne PSM' cryptoTokenDescription='Services de crypto. générique' dbTokenDescription='Sécurité personnelle' cryptoSlotDescription='Services de crypto. interne PSM' dbSlotDescription='Clés privées PSM' FIPSSlotDescription='Services de clés et certificats cryptographiques FIPS 140' FIPSTokenDescription='Sécurité logicielle (FIPS)' minPS=0
NSS=trustOrder=75 cipherOrder=100 slotParams={0x00000001=[slotFlags=RSA,RC4,RC2,DES,DH,SHA1,MD5,MD2,SSL,TLS,AES,SHA256,SHA512,Camellia,SEED,RANDOM askpw=any timeout=30 ] } Flags=internal,critical
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8097
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Récupérer l'ensemble des données
Salut,
Pourrais-tu donner le retour complet de la commande :
Pourrais-tu donner le retour complet de la commande :
Code : Tout sélectionner
dir /s *thunderbird*
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 20 avr. 2020, 21:09
Re: Récupérer l'ensemble des données
Bonjour,
J'ai enfin réussi. Je n'avais pas copié l'information dans les fichiers AppData cachés… A force de m'interroger, j'ai enfin trouvé le pourquoi de ce non fonctionnement. Tout est rentré dans l'ordre à présent et j'ai récupéré l'ensemble de mes paramètres.
Merci et bonne fin de journée.
Cordialement.
MCO
J'ai enfin réussi. Je n'avais pas copié l'information dans les fichiers AppData cachés… A force de m'interroger, j'ai enfin trouvé le pourquoi de ce non fonctionnement. Tout est rentré dans l'ordre à présent et j'ai récupéré l'ensemble de mes paramètres.
Merci et bonne fin de journée.
Cordialement.
MCO
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8097
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Récupérer l'ensemble des données
???Maurice_88 a écrit : 21 avr. 2020, 15:43 ... Je n'avais pas copié l'information dans les fichiers AppData cachés…
Quelle information ?
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 20 avr. 2020, 21:09
Re: Récupérer l'ensemble des données
Dans Profiles, j'avais l'information d'après réinstallation et non pas celle présente dans Profiles antérieurement.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8097
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Récupérer l'ensemble des données
Absolument pas compris !?Maurice_88 a écrit : 22 avr. 2020, 18:22 Dans Profiles, j'avais l'information d'après réinstallation et non pas celle présente dans Profiles antérieurement.
Bon, malgré que tu n'aies pas répondu aux messages dans lesquels je te demandais des retours et considérant ton 3ème message, je suppose que ton problème est résolu. Merci d'éditer ton tout 1er message et d'ajouter dans le titre [RÉSOLU] (si c'est bien le cas).

=> viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 20 avr. 2020, 21:09
Re: Récupérer l'ensemble des données(Résolu)
Bonjour,
Désolé de ne pas vous avoir répondu mais en fait je ne suis pas très à l'aise avec cette application. C'était la 1ère fois que j'avais une anomalie. Tout est résolu et fonctionne correctement.
Cordialement.
MCO
Désolé de ne pas vous avoir répondu mais en fait je ne suis pas très à l'aise avec cette application. C'était la 1ère fois que j'avais une anomalie. Tout est résolu et fonctionne correctement.
Cordialement.
MCO
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8097
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Récupérer l'ensemble des données
OK, très bien.
[modération]
Le [RÉSOLU], c'est dans le titre du 1er message qu'il faut l'ajouter. Parce que sinon, le [Résolu] que tu as mis dans le titre de ton dernier message n'est pas visible à à l'index du forum. Bon, je le fais pour toi cette fois-ci.
lool_lauris
[/modération]
[modération]
Le [RÉSOLU], c'est dans le titre du 1er message qu'il faut l'ajouter. Parce que sinon, le [Résolu] que tu as mis dans le titre de ton dernier message n'est pas visible à à l'index du forum. Bon, je le fais pour toi cette fois-ci.

lool_lauris
[/modération]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités