Perte onglets firefox 75

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

P4board
Salamandre

Perte onglets firefox 75

Message par P4board »

Bonjour, je viens de passer à Firefox 75 et bizarrement, j'ai plein de problèmes... 75 putain !!! C'est une course ? La 3 ne me parait pourtant pas si loin. Ce serait anodin, s'il ne fallait pas à chaque fois, avec Firefox comme avec Thunderbird, mettre ses modules à jour ce qui implique parfois de mettre à jour des logiciels entiers. Ca gave. Mais surprise, un module qui n'était plus compatible vient de réapparaitre sous la 75, sans mise à jour, mais pas sous Thunderbird. Je ne comprends plus rien. Pas grave, j'ai pris l'habitude de faire autrement.

Bref, ce matin, j'ouvre Firefox et tous mes onglets de session ont disparu. Ce n'est pas la 1er fois. Je vais voir rapidement et je retrouve dans bookmarkbackups plusieurs sauvegardes dont 1 d'il y a 2 jours avant le changement. Je passe par la bibliothèque -> restaurer mais rien ne se passe. Idem avec les autres sauvegardes idem après redémarrage. J'avais une sauvegarde du répertoire sur disque externe, mais pareil. J'ai essayé manuellement en remplaçant le fichier session comme à l’ancienne, mais pareil. Mon répertoire profil est déplacé sur un disque non-système et j'ai plusieurs profils pour mes enfants. Je vais attendre avant d'ouvrir les autres profils.

2e point, depuis la mise à jour, toutes les médias vidéos et gif sous twitter s'affiche en page blanche. Blocage ? J'ai désactivé UBlock Origin et la protection contre le pistage Firefox sans succès.

3e point la barre d'adresse qui s'affiche en gros pour me dire de taper mes recherches ici, c'est bon, je sais...

Si vous avez des solutions. Merci.
P4board
Salamandre

Re: Perte onglets firefox 75

Message par P4board »

Bon après recherches, j'ai confondu les marques pages (bookmarkbackups) avec la session (sessionstore-backups). Etrangement, le répertoire sessionstore-backups est vide contrairement au répertoire bookmarkbackups qui contient 15 sauvegardes dont la plus vielle de 2017... et je venais juste d'écraser ma sauvegarde à distance. J'ai quand même retrouvé une sauvegarde plus ancienne et j'ai remplacé le fichier session à la main. J'ai finalement retrouvé une vieille version de mes onglets. J'ai perdu beaucoup de choses, mais ce n'est pas grave.

Pourquoi Firefox m'a tout perdu ? Je ne le saurais pas. Pas la première fois.

Toujours le problème médias vidéos sous Twitter. Bizarre.
P4board
Salamandre

Message par P4board »

Suite et fin : retour des vidéos sous Twitter bloqués depuis la mise à jour de Firefox. La faute à Twitter et non Firefox ?

Concernant la perte de mes onglets, ça ne l'a pas fait sous les autres profils. Ouf. Par contre les sauvegardes dans sessionstore-backups ne me semblent toujours pas terribles. La sauvegarde des profils me parait donc nécessaire.

Enfin, concernant le module incompatible réapparu avec la 75.0, il a marché un moment puis ne marche plus...
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

utilises tu un logiciel de nettoyage :?:
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre