non correspondance entre les dossiers serveur ovh et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mfj
Arias

non correspondance entre les dossiers serveur ovh et thunderbird

Message par mfj »

J'ai un problème avec les dossiers spéciaux de Thunderbird sur le serveur OVH.
Sur le web mail, j'ai "Boite de réception" avec en sous dossiers les dossiers spéciaux (brouillons, envoyés, pourriels, corbeille, archives, brouillons, modèles puis la liste des dossiers que j'ai créés dans Thunderbird classés par ordre alphabétique, au milieu desquels on retrouve 2 fois "envoyés" et une fois" trash".
Par contre sur mon ordinateur le classement n'est pas le même. J’ai un dossier " courrier entrant" avec archives, corbeille, puis la liste des dossiers que j'ai créés par ordre alphabétique parmi lesquels un "in box" (en grisé) à sa place alphabétique.
Cet "inbox" contient archives, brouillons, drafts, junk, modèles, sent, trash.
Puis la liste alphabétique de mes dossiers créés reprend.
Le plus ennuyeux est que je ne peux pas avoir les messages que j'envoie dans les dossiers "envoyés" bien qu'ils soient effectivement envoyés. Les indications données par le logiciel me parlent de dossiers qui n'existent pas, qu'il y a un problème de filtres etc..Par contre ceux qui sont supprimés vont bien dans les dossiers "corbeille" ou "trash".
Comment puis-je mettre de l'ordre dans tout ça? faire que les messages envoyés soient bien reproduits dans le dossier "envoyés"
Alonzi
Salamandre

Re: non correspondance entre les dossiers serveur ovh et thunderbird

Message par Alonzi »

Bonjour
J'espère que vous avez trouvé une solution depuis le mois d'avril mais j'ai eu le même problème avec des mails hébergés chez OVH.
Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais chez nous, l'ensemble de de nos adresses mails MXPlan ont migré d'un serveur ??? () vers un serveur MS outlook. Et ça a foutu un sacré boxon dans les mails : pertes des étiquettes (d'après le support OVH thunderbird, même à jour, ne respecte pas les règles IMAP donc c'était à nous de nous d'utiliser un autre logiciel) et modifications des noms des sous dossiers.
Sur certaines boites mail j'ai réussi à réparer le problème en déplaçant les mails entre les dossiers du web mail !
MAis décision prise, dès que j'ai un moment je prépare le départ d'OVH pour un autre FAI (OVH nous fourni aussi l'ADSL avec un service digne de SFR !) et pour un autre hébergeur (le site web + mail professionnels sont chez OVH).

Cdlt
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: non correspondance entre les dossiers serveur ovh et thunderbird

Message par Gloops »

Le fait est que Thunderbird traduit les noms des dossiers (Inbox devient "Courriers entrants"), ce qui pour quelques utilisateurs pose problème.
Je n'ai pas réellement cherché si il y a moyen d'agir sur ces traductions.
Je vois une histoire de mails envoyés qui ne sont pas visibles. Est-ce que c'est le dossier qui n'apparaît pas, ou il apparaît mais vide ?
Parce que la résolution n'est pas du tout la même.
Répondre