Demande inhabituelle - bloquer les mails sortants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tontontoon
Arias

Demande inhabituelle - bloquer les mails sortants

Message par Tontontoon »

Bonjour à tous,

Une demande qui pourra sembler étrange, mais je cherche à empêcher ma mère qui est atteinte de démence précoce d'envoyer des mails à qqun qui cherche à lui nuire. J'ai supprimé l'adresse de la liste des contacts avec son autorisation, la proposition automatique de cette adresse mail dans les paramètres, j'ai même supprimé les mails échangés avec cette personne mais l'adresse revient systématiquement lorsqu'elle tape son prénom dans le champ de recherche de Thunderbird. J'ai vidé les cookies, historiques, rien n'y fait !

Il faut impérativement que ma mère ne puisse plus retrouver l adresse mail de cette personne qui lui intente un procès ! Elle est tout à fait d'accord quand je lui explique, mais oublie dès le lendemain.

Comment faire pour ne pas supprimer sa boîte mail, mais bloquer les messages sortants vers une adresse spécifique, ou bien d'empêcher au moins qu'elle ne retrouve cette adresse via le champ de recherche ? Elle n'a pas d'antivirus il me semble hormis le pare-feu Windows, que je n'arrive par ailleurs pas à configurer pour cet effet non plus...

Merci infiniment pour votre aide. J'ai bcp cherché mais je n'arrive à rien.
Demot
Animal mythique

Re: Demande inhabituelle - bloquer les mails sortants

Message par Demot »

hello
Tu es sûr que plus qu'aucun mail de cette personne reste dans TB, Spam et Corbeille inclus

Si elle le retrouve dans les recherches c'est que cette personne doit a priori être dans la recherche globale qui utilise un BD pour cela
1 - Options / Avancé / général
☑ ➔ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale

2 - touches alt+? → informations de dépannage → Bouton ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB et supprimer le fichier : global-messages-db.sqlite (c'est lui qui semble contenir le nom à proscrire)

Ensuite pour rechercher,
◐ soit utiliser la recherche Edition /Rechercher dans le courrier (qui recherche que dans les mails présents)
◐ Soit, si tu veux quand même réutiliser la recherche globale (en la réactivant)
mais lors si la personne revient dans la recherche, faudra penser à supprimer ce fameux fichier (TB fermé)

Pour la suite, il est possible de créer un filtre pour supprimer automatiquement les messages arrivants de cette personne.
à suivre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tontontoon
Arias

Message par Tontontoon »

Waw, un IMMENSE MERCI ! Le champ de recherche a effectivement disparu ! Et je ne pense pas qu'elle aura l'idée de passer par le menu outil.
Super ! Tu nous tires un fameuse épine du pied, vraiment !

Oui j'avais supprimé tous les mails à priori, mais il s'agissait de deux adresses mails de la même personne en fait, et pour une adresse il n y avait plus aucun mail, ni dans les spams, ni la corbeille, rien, mais l adresse mail ressortait tout de même en tapant le prénom dans le champ de recherche (et il n'était plus dans les contacts, ni nulle part à priori) ;

Soit, pour la 2e adresse mail, et c'est encore plus étrange, lors de la recherche par le prénom, quand je cliquais sur le résultat de la recherche avec 2 mails trouvés, ça amenait à un page vide. Comme si la mémoire de l'existence de ces mails était toujours là, alors que les mails étaient bien supprimés. Incompréhensible…

Et par ailleurs, je supprimais aussi les mails envoyés, qui finissaient par se recharger après, je pense que j'avais réussi à empêcher ça par je ne sais plus trop quelle paramètre… mais peu importe, le résultat actuel fonctionnera parfaitement !

Merci encore mille fois !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Rappel : Gloda, la recherche globale se créé une base de données pour ses recherches, il est donc possible de retrouver des traces de messages supprimés.. ce qui explique les messages vides.

La base de données est le fichier que je t'ai dit de supprimer.
Si tu ne la réactive pas... Tu auras ce souci en moins.

Il te reste néanmoins deux recherches la rapide dans le dossier et la recherche dans un compte.
A+
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tontontoon
Arias

Message par Tontontoon »

Oui je commence à comprendre… merci encore mille fois.
Répondre