Plus de messages entrants
Modérateur : J2m06
Plus de messages entrants
Bonjour,
je suis sous WIN7 64 à jour, Gdata comme anti-virus (à jour) et Thunderbird 76.ob1 64 bits (POP), sans extension, juste 1 dictionnaire, 2 comptes Gmail et 3 comptes Free,
Depuis au moins 1 semaine, mes messages Gmail ne se chargent plus dans Thunderbird : message en bas : "connecté à pop.gmail.com" et barre verte pendant plusieurs minutes, mais rien. J'ai supprimé les mots de passe et les ai rechargés, sans effet.
Mais je peux en envoyer normalement (les serveurs SMTP (Gmail) sortant fonctionnent donc).
Mes messages Free rament parfois ; sur un test de message vide, à la réception, j'ai l'information qu'un message est en réception, la barre verte apparait plus d'1 minute et puis plus rien… parfois j'ai le message " temps limite de connexion au serveur pot.free.fr dépassé". Si je quitte Thunderbird et le relance, le message se charge, mais lentement.
Ces messages existent bien sur les Webmail Gmail et chez Free, le problème vient donc (?) de l'interface Thunderbird vers l'extérieur (ou réciproquement).
Je reçois sans problème les messages gmail sur un téléphone, c'est donc bien un problème avec thunderbird.
J'ai tout désinstallé (unsinstall, Revo, Ccleaner…) et réinstallé la dernière version, mais pareil.
Également, le mode sans échec ne change rien.
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le téléchargement des messages ne s'effectue pas au démarrage. J'ai aussi modifié l'ordre d'affichage des comptes, ras….(malgré les bonnes cases cochées)
Je n'ose plus installer une version plus ancienne, et J'ai essayé de recopier le contenu de tout le profil, mais ça ne marche pas. Mon fils avec la version 68 a les mêmes problèmes ==== GMAIL et Google !!??
C'est galère pour transférer dans le nouveau profil les quelques fichiers indispensables (mots de passe, comptes de messagerie, marque-pages, extensions, thèmes).. Existe-t-il une liste complète des fichiers "personnels" indispensables ? Pas trouvé…
PS : existe-t-il un programme qui fasse cela bien ? Pas trouvé…
Je n'ai rien trouvé de récent sur le Web à ce sujet.
Une idée, en dehors de supprimer complétement l'installation de Thunderbird et de recharger à la main les quelques fichiers personnels, dans une version (sans bug? Si c'est cela…) ??
Y a-t-il un bug connu (thunderbird, Gmail ,Gdata ..) ?
Merci pour votre attention....et aides
je suis sous WIN7 64 à jour, Gdata comme anti-virus (à jour) et Thunderbird 76.ob1 64 bits (POP), sans extension, juste 1 dictionnaire, 2 comptes Gmail et 3 comptes Free,
Depuis au moins 1 semaine, mes messages Gmail ne se chargent plus dans Thunderbird : message en bas : "connecté à pop.gmail.com" et barre verte pendant plusieurs minutes, mais rien. J'ai supprimé les mots de passe et les ai rechargés, sans effet.
Mais je peux en envoyer normalement (les serveurs SMTP (Gmail) sortant fonctionnent donc).
Mes messages Free rament parfois ; sur un test de message vide, à la réception, j'ai l'information qu'un message est en réception, la barre verte apparait plus d'1 minute et puis plus rien… parfois j'ai le message " temps limite de connexion au serveur pot.free.fr dépassé". Si je quitte Thunderbird et le relance, le message se charge, mais lentement.
Ces messages existent bien sur les Webmail Gmail et chez Free, le problème vient donc (?) de l'interface Thunderbird vers l'extérieur (ou réciproquement).
Je reçois sans problème les messages gmail sur un téléphone, c'est donc bien un problème avec thunderbird.
J'ai tout désinstallé (unsinstall, Revo, Ccleaner…) et réinstallé la dernière version, mais pareil.
Également, le mode sans échec ne change rien.
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le téléchargement des messages ne s'effectue pas au démarrage. J'ai aussi modifié l'ordre d'affichage des comptes, ras….(malgré les bonnes cases cochées)
Je n'ose plus installer une version plus ancienne, et J'ai essayé de recopier le contenu de tout le profil, mais ça ne marche pas. Mon fils avec la version 68 a les mêmes problèmes ==== GMAIL et Google !!??
C'est galère pour transférer dans le nouveau profil les quelques fichiers indispensables (mots de passe, comptes de messagerie, marque-pages, extensions, thèmes).. Existe-t-il une liste complète des fichiers "personnels" indispensables ? Pas trouvé…
PS : existe-t-il un programme qui fasse cela bien ? Pas trouvé…
Je n'ai rien trouvé de récent sur le Web à ce sujet.
Une idée, en dehors de supprimer complétement l'installation de Thunderbird et de recharger à la main les quelques fichiers personnels, dans une version (sans bug? Si c'est cela…) ??
Y a-t-il un bug connu (thunderbird, Gmail ,Gdata ..) ?
Merci pour votre attention....et aides
Re: Plus de messages entrants
hello →J'ai tout désinstallé (unsinstall, Revo, Ccleaner…) et réinstallé la dernière version, mais pareil.
L'utilisation de nettoyeurs hard peut provoquer plus de désagréments qu'autre choses.
.
Commence par modifier le Temps connexion serveur
▬ Options / Avancé / Général / Editeur de configurations
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 300, voire 600
Ceci dit, un nouveau profil n'est pas de facto galère...
Tes comptes sont en POP ou en IMAP... pour avoir un tuto c'est demandé
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
le mailnews.tcptimeout était déjà passé à 250, mais ça marchait bien avant les problèmes avec la valeur par défaut de 100. J'ais mis 400: pas d'effet.
Comme indiqué, je suis en "POP".
J'ai l’impression que c'est depuis une mise à jour, mais sans certitudes.
Il y a peut être une conjonction de plusieurs causes (Gmail qui renforce "sa sécurité..).
Merci.
le mailnews.tcptimeout était déjà passé à 250, mais ça marchait bien avant les problèmes avec la valeur par défaut de 100. J'ais mis 400: pas d'effet.
Comme indiqué, je suis en "POP".
J'ai l’impression que c'est depuis une mise à jour, mais sans certitudes.
Il y a peut être une conjonction de plusieurs causes (Gmail qui renforce "sa sécurité..).
Merci.
Pour vérifier les paramètres :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account15 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account16 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account17 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account22 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account23 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account15 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account16 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account17 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordEncrypted smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account22 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.gmail.com:465 SSL passwordCleartext true
account23 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
Salut... c'est curieux pour Gmail tu as un smtp en sectorisé OAuth2 mais pas le reste !
Pour free tu n'utilises pas le port 995 securité SSL/TLS ... le mot de passe est chiffré pour recevoir mais pas pour envoyer
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (pas testé mot de passe chiffré en pop)
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (mot passe chiffré marche pas chez moi)
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout) mot de passe chiffré fonctionne chez moi
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
tag para free
Pour free tu n'utilises pas le port 995 securité SSL/TLS ... le mot de passe est chiffré pour recevoir mais pas pour envoyer
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (pas testé mot de passe chiffré en pop)
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (mot passe chiffré marche pas chez moi)
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout) mot de passe chiffré fonctionne chez moi
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
tag para free
Pour Demot,
Merci pour ta réponse.
Tout ça c'est compliqué pour moi, mais ça marchait parfaitement avant, sans aucun problème. Et j’avais mis les paramètres préconisés, je n'ai pas le niveau pour bidouiller des essais. De plus, 3 fois ça ne marche pas , et la 4ème, des messages se chargent (parfois).
Mon fils a aussi ces problèmes, mon épouse aussi.
C'est pourquoi , s'il n'y a pas de bug remonté coté Thunderbird, je suspecte un renforcement de la "sécurité" chez Google, ce qui est déjà annoncé pour les applications dites non-sécurisés.
Nota : on peut avoir plusieurs fournisseurs de serveurs sortants ? De mémoire aussi, j'avais depuis l'installation des comptes Gmail, des problèmes avec cela.
Merci pour ta réponse.
Tout ça c'est compliqué pour moi, mais ça marchait parfaitement avant, sans aucun problème. Et j’avais mis les paramètres préconisés, je n'ai pas le niveau pour bidouiller des essais. De plus, 3 fois ça ne marche pas , et la 4ème, des messages se chargent (parfois).
Mon fils a aussi ces problèmes, mon épouse aussi.
C'est pourquoi , s'il n'y a pas de bug remonté coté Thunderbird, je suspecte un renforcement de la "sécurité" chez Google, ce qui est déjà annoncé pour les applications dites non-sécurisés.
Nota : on peut avoir plusieurs fournisseurs de serveurs sortants ? De mémoire aussi, j'avais depuis l'installation des comptes Gmail, des problèmes avec cela.
Pas vraiment, déjà pour Free tu n'utilisais pas la sécurité SSL/TLS il suffit de les modifier dans les paramètres serveur des comptes free.Djack_30 a écrit : 16 avr. 2020, 23:44 Tout ça c'est compliqué pour moi, mais ça marchait parfaitement avant, sans aucun problème. Et j’avais mis les paramètres préconisés, (.) Mon fils a aussi ces problèmes, mon épouse aussi.
Quant a Gmail remplace mot de passe normal par OAuth2
tag definition ssl Pour info : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
Hola, j'ai suivi tes préconisations pour les serveurs entrants.
ça ne marche toujours pas mieux. C'est peut-être plus propre et cohérent, mais ça marchait avant....
Soit je réinstalle complétement Thunderbird, soit je trouve un autre produit....mais si va vient du coté Gmail, je vais tenter avant le mot de passe système.
ça ne marche toujours pas mieux. C'est peut-être plus propre et cohérent, mais ça marchait avant....
Soit je réinstalle complétement Thunderbird, soit je trouve un autre produit....mais si va vient du coté Gmail, je vais tenter avant le mot de passe système.
Bonjour
Information
Les applications moins sécurisées et votre compte Google
https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Depuis Thunderbird Version 68.5.0
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Support for OAuth 2.0 authentication for POP3 accounts
pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Il n'est pas nécessaire d'Autoriser les applications moins sécurisées pour la réception et l'envoi des courriels
Autre illustration
viewtopic.php?f=4&t=143288
Et sinon
À propos Free
Pourquoi vous n'utilisez pas le smtp.free.fr
Information
Les applications moins sécurisées et votre compte Google
https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Depuis Thunderbird Version 68.5.0
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Support for OAuth 2.0 authentication for POP3 accounts
pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Il n'est pas nécessaire d'Autoriser les applications moins sécurisées pour la réception et l'envoi des courriels
Autre illustration
viewtopic.php?f=4&t=143288
Et sinon
À propos Free
Pourquoi vous n'utilisez pas le smtp.free.fr
Agent. Virtuel c'est. Ce que je lui a dit en remplaçant mot dépasse normal par OAuth2
Et sans m'étendre sur l'ecran
Gmail
▬ Serveur entrant ➤ pop.googlemail.com ➔ port 995 ➜ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Le mot de passe est demandé puis l'autorisation pour TB
Et sans m'étendre sur l'ecran
Gmail
▬ Serveur entrant ➤ pop.googlemail.com ➔ port 995 ➜ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Le mot de passe est demandé puis l'autorisation pour TB
Et sinon
Vérification essais sous version release Thunderbird 68.7.0 c'est ok
Ensuite
Vérification essais sous version Bêta Thunderbird 76.0b1 c'est ok
https://drive.google.com/file/d/14u9M4D ... sp=sharing
Vérification essais sous version release Thunderbird 68.7.0 c'est ok
Ensuite
Vérification essais sous version Bêta Thunderbird 76.0b1 c'est ok
https://drive.google.com/file/d/14u9M4D ... sp=sharing
Vérification essais sous version release Thunderbird 68.7.0 c'est ok (.) version Bêta Thunderbird 76.0b1 c'est ok

On résume, les problèmes chez Free ... c'est bons ?
les problèmes chez Gmail ... Tu en es où ? (coté modifs des paramètres)
Hola, merci pour vos aides.
1- Autre question préliminaire : faut-il autant de serveurs sortants que de comptes? ( 2 Gmail et 3 Fre) ?
J'avais eu d'autres problèmes il y a 1 ou 2 ans , où les réponses aux mails arrivaient systématiquement sur le premier compte (par défaut), ce qui m'avait , je crois????, conduit à multiplier le nombre de sortants SMTP ? Il n'y avait pas à l'époque la case "Adresse pour la réponse"..que je n’utilise pas.
2-Avant de revenir sur le problème actuel, je repose une question déjà demandée:
"Existe-t-il une liste complète des fichiers "personnels" indispensables", qui seraient seuls à recopier dans un nouveau profil? Je me demande, outre les éventuelles liaisons avec Gmail, s'il n'y a pas des fichiers systèmes bugés dans le profil complet que je recopie.
3- Revenons aux comptes :
J'avais déjà hier fait les modifications comme suit :
Entrants:
Util1@gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
Util2@gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
Util3@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Util4@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Util5@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Sortants :
Util1 smtp.gmail.com 465 SSL/TLS Utilisateur : Util1@gmail.com mot de passe normal ou OAuth2 :ça ne change rien)
J'utilise le même pour les 5 comptes.
Fonctionne toujours aussi mal, mais parfois en instant plusieurs fois, des messages se chargent, c'est pourquoi je doutais que le paramètrage des comptes intervient....
( internet par fibre à 20mega, sans aucun problème)
Nota : qu'est-ce qui se passe, pour Thunderbird, si on désactive dans Google l'accès aux applications moins sécurisées ?
1- Autre question préliminaire : faut-il autant de serveurs sortants que de comptes? ( 2 Gmail et 3 Fre) ?
J'avais eu d'autres problèmes il y a 1 ou 2 ans , où les réponses aux mails arrivaient systématiquement sur le premier compte (par défaut), ce qui m'avait , je crois????, conduit à multiplier le nombre de sortants SMTP ? Il n'y avait pas à l'époque la case "Adresse pour la réponse"..que je n’utilise pas.
2-Avant de revenir sur le problème actuel, je repose une question déjà demandée:
"Existe-t-il une liste complète des fichiers "personnels" indispensables", qui seraient seuls à recopier dans un nouveau profil? Je me demande, outre les éventuelles liaisons avec Gmail, s'il n'y a pas des fichiers systèmes bugés dans le profil complet que je recopie.
3- Revenons aux comptes :
J'avais déjà hier fait les modifications comme suit :
Entrants:
Util1@gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
Util2@gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
Util3@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Util4@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Util5@free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Sortants :
Util1 smtp.gmail.com 465 SSL/TLS Utilisateur : Util1@gmail.com mot de passe normal ou OAuth2 :ça ne change rien)
J'utilise le même pour les 5 comptes.
Fonctionne toujours aussi mal, mais parfois en instant plusieurs fois, des messages se chargent, c'est pourquoi je doutais que le paramètrage des comptes intervient....
( internet par fibre à 20mega, sans aucun problème)
Nota : qu'est-ce qui se passe, pour Thunderbird, si on désactive dans Google l'accès aux applications moins sécurisées ?