Migration Thunderbird 68.7.0 sur nouveau pc
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Migration Thunderbird 68.7.0 sur nouveau pc
Bonjour,
J'ai changé de pc et j'ai fait la migration de mon profil thunderbird comme indiqué sur le site. Tout s'est bien passé, j'ai eu accès à ma base et à mes emails historique etc. J'ai éteint le pc, depuis, impossible de relancer thunderbird, une petite fenêtre furtive s'ouvre 1/10 de seconde dans l'angle supérieur gauche impossible de lire et ensuite plus rien. N'y a t-il pas un blocage de pare feu ou d'antivirus ? Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
PC HP Laptop 15-da neuf
Windows 10 familial
Anti virus Avast free
Cdt
Patou74350
J'ai changé de pc et j'ai fait la migration de mon profil thunderbird comme indiqué sur le site. Tout s'est bien passé, j'ai eu accès à ma base et à mes emails historique etc. J'ai éteint le pc, depuis, impossible de relancer thunderbird, une petite fenêtre furtive s'ouvre 1/10 de seconde dans l'angle supérieur gauche impossible de lire et ensuite plus rien. N'y a t-il pas un blocage de pare feu ou d'antivirus ? Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
PC HP Laptop 15-da neuf
Windows 10 familial
Anti virus Avast free
Cdt
Patou74350
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Migration Thunderbird 68.7.0 sur nouveau pc
Salut,
Essaie ceci :
1/ Assure-toi que TBird soit complètement quitté, qu'aucun processus TBird ne tourne en arrière plan. Pour cela ouvre un terminal (cmd.exe) et colle ceci :
2/ Ouvre une console d'exécution (appui simultanée sur les touches WINDOWS + R) etcolle ceci :
Essaie ceci :
1/ Assure-toi que TBird soit complètement quitté, qu'aucun processus TBird ne tourne en arrière plan. Pour cela ouvre un terminal (cmd.exe) et colle ceci :
Code : Tout sélectionner
taskkill /f /im *thunderbird*.exe
thundebird --allow-downgrade
-
- Arias
Hello,
Résultat dans cmd.exe
Microsoft Windows [version 10.0.18362.207]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\patbo>taskkill /f /im *thunderbird*.exe
Erreur : le processus "*thunderbird*.exe" est introuvable.
dans console execution
Windows ne trouve pas thunderbird, vérifier que vous avez entré le nom correct correct et ressayez
Cdt
Patou74350
Résultat dans cmd.exe
Microsoft Windows [version 10.0.18362.207]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\patbo>taskkill /f /im *thunderbird*.exe
Erreur : le processus "*thunderbird*.exe" est introuvable.
dans console execution
Windows ne trouve pas thunderbird, vérifier que vous avez entré le nom correct correct et ressayez
Cdt
Patou74350
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui, très bien. Ce message indique qu'aucun processus TBird ne tourne en arrière plan... c'est que nous recherchions.
Il faut donc passer à la 2ème étape. Mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute de frappe pour cette seconde commande (le R est manquant) ; il faut lire :
Il faut donc passer à la 2ème étape. Mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute de frappe pour cette seconde commande (le R est manquant) ; il faut lire :
thunderbird --allow-downgrade
-
- Arias
Eh bien, l'effet est le même que lorsque je lance l'appli normalement par l'icone. Un message en pop up impossible à lire trop rapide.
Toutefois en faisant une vidéo, j'ai pu lire " window id="messengerWi.... le reste n'est pas dans la fenêtre. Je ne sais pas si ça peut aider ?
Cdt
Patou74350
Toutefois en faisant une vidéo, j'ai pu lire " window id="messengerWi.... le reste n'est pas dans la fenêtre. Je ne sais pas si ça peut aider ?
Cdt
Patou74350
- lool_lauris
- Animal mythique
Ce serait apparemment un problème windows !? Peut-être serait-il intéressant que tu consultes un forum dédié windows.
Sinon, tu peux tenter une réinstallation de TBird. Prends soin de sauvegarder le dossier Thunderbird qui se trouve sous C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\
Sinon, tu peux tenter une réinstallation de TBird. Prends soin de sauvegarder le dossier Thunderbird qui se trouve sous C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\
-
- Arias
Merci
Bonne soirée
Patou 74350
Bonne soirée
Patou 74350
Bonjour,
Si TB s'ouvre correctement va au menu Outils > Modules complémentaires et vérifie dans le Gestionnaire de modules s'il contient une catégorie "Langues" dans le panneau de gauche. Le cas échéant supprime le paquet de langue dans "Langues".
Essaye le mode sans échec de Thunderbird en appuyant sur la touche Majuscule tout en lançant Thunderbird.Patou74350 a écrit : 16 avr. 2020, 20:06 Eh bien, l'effet est le même que lorsque je lance l'appli normalement par l'icone. Un message en pop up impossible à lire trop rapide.
Si TB s'ouvre correctement va au menu Outils > Modules complémentaires et vérifie dans le Gestionnaire de modules s'il contient une catégorie "Langues" dans le panneau de gauche. Le cas échéant supprime le paquet de langue dans "Langues".
-
- Arias
Bonjour,
je viens juste de réussir à ouvrir la page profil. En sélectionnant mon nom d'utilsateur et en modifiant le nom du fichier d'origine, j'ai réussi à entrer dans thunderbird et à récupérer mes mails et historique.
J'ai du supprimer effectivement le paquet de langue.
ça fonctionne, mais l'ouverture est très longue, mon fichier historique est peut être un peu trop gros Peut-on faire une archive partielle sur un stockage Hdd externe ?
Merci pour les infos
Patou 74350
je viens juste de réussir à ouvrir la page profil. En sélectionnant mon nom d'utilsateur et en modifiant le nom du fichier d'origine, j'ai réussi à entrer dans thunderbird et à récupérer mes mails et historique.
J'ai du supprimer effectivement le paquet de langue.
ça fonctionne, mais l'ouverture est très longue, mon fichier historique est peut être un peu trop gros Peut-on faire une archive partielle sur un stockage Hdd externe ?
Merci pour les infos
Patou 74350
- lool_lauris
- Animal mythique
Il serait bon de pratiquer un compactage des dossiers.
C'est quoi, le "fichier historique" dans Thunderbird ? Jamais entendu cette expression en rapport avec Thunderbird.Patou74350 a écrit : 17 avr. 2020, 14:46
ça fonctionne, mais l'ouverture est très longue, mon fichier historique est peut être un peu trop gros
Veux-tu dire le poids total des tous les messages ou le poids des messages archivés ?
-
- Arias
Bonjour,
Je n'ai pas pris le bon terme effectivement. J'ai beaucoup de sous dossiers dans les quels j'archive mes mails reçus, années par années et par catégories.Je les ai compactés mais ils représentent quelques giga octets. Je voulais savoir si il était possible de les stocker hors du profil pour alléger le démarrage de thunderbird.
Cdt
Patou74350
Je n'ai pas pris le bon terme effectivement. J'ai beaucoup de sous dossiers dans les quels j'archive mes mails reçus, années par années et par catégories.Je les ai compactés mais ils représentent quelques giga octets. Je voulais savoir si il était possible de les stocker hors du profil pour alléger le démarrage de thunderbird.
Cdt
Patou74350
- lool_lauris
- Animal mythique
Pratique déjà un compactage de tous les comptes, ça devrait améliorer le démarrage.
-
- Arias
J'ai compacté mais je ne gagne pas beaucoup de place. Je pense qu'il va falloir supprimer des dossiers pour alléger le tout, je garde la copie du profil si un jour, je dois aller fouiller.
Cdt
Patou74350
Cdt
Patou74350