suite mise à jour TB perte comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rebecca76
Arias

Re: suite mise à jour TB perte comptes

Message par Rebecca76 »

1 - Désolée pour ne pas avoir ouvert de nouvelle discussion
2 - Oui, comptes de messagerie et pas 'profils'
3 - Si je me souviens bien, les comptes étaient créés en protocole POP
4 - Dans le profil 'default' j'ai cliqué sur 'lancer le profil dans un nouveau navigateur' et j'ai retrouvé mon profil tel qu'il était auparavant.

C'est déjà formidable de savoir que tout n'est pas perdu. Merci pour ce 1er pas!
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Rebecca76 a écrit : 15 avr. 2020, 23:23
4 - Dans le profil 'default' j'ai cliqué sur 'lancer le profil dans un nouveau navigateur' et j'ai retrouvé mon profil tel qu'il était auparavant.

C'est déjà formidable de savoir que tout n'est pas perdu. Merci pour ce 1er pas!
Le reste ne devrait pas être compliqué.
Vous avez donc ouvert les deux profils côte à côte, le nouveau default-release et l'ancien default qui contient votre ancienne messagerie au complet si j'ai bien compris.
Dans la fenêtre de TB avec le profil default allez à Aide > Informations de dépannage > about:profiles > Profil : default et cliquer sur "Définir comme profil par défaut". (En principe on peut déterminer le profil "default" comme celui "par défaut" dans l'onglet "Informations sur les profils" de chacune des deux fenêtres de TB ouvertes).
Quitter les deux instances de TB et à partir de là TB devrait automatiquement ouvrir l'ancien profil "default".
Rebecca76
Arias

Message par Rebecca76 »

Super, Thunderbird s'ouvre de nouveau avec le bon profil!

Un très très grand merci de votre disponibilité et de m'avoir dépannée si rapidement.
Très bonne soirée à vous.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Merci pour votre retour d'info.
Tenez bon !!!
laprouj
Arias

Message par laprouj »

Bonjour,
j'ai le même souci que Rebecca76. Suite à un redémarrage "hard", consécutif à un plantage, TB m'a ouvert une fenêtre nouvelle en me demandant de fournir une adresse de messagerie. Il s'est ensuite ouvert en ne proposant QUE ce compte de messagerie sur les 4 que j'utilisais auparavant.
J'ai donc suivi les explications de Mapenzi, jusqu'à Default Profil... mais là, je ne peux pas lancer une nouvelle occurrence de TB. Je tombe sur cet écran :
[img]https://www.cjoint.com/c/JKzotbHPF6W[img]
les profils indiqués pointent l'un vers un répertoire "Local", qui ne "pèse" rien (et semble correspondre au profil que je viens de créer) tandis que l'autre appelé "racine" pointe vers un répertoire beaucoup plus chargé contenant dans le sous répertoire ImapMail, les 5 ou 6 Go correspondant - probablement - aux contenus des 3 autres comptes que j'ai perdus. Il semble donc que TB démarre sous le profil "Répertoire local" au lieu de "Répertoire Racine".
Que faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis sous Win7, avec la version de TB 78.5.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
laprouj a écrit : 25 nov. 2020, 15:25
j'ai le même souci que Rebecca76.
Non, je ne le pense pas !!
Suite à un redémarrage "hard", consécutif à un plantage, TB m'a ouvert une fenêtre nouvelle en me demandant de fournir une adresse de messagerie. Il s'est ensuite ouvert en ne proposant QUE ce compte de messagerie sur les 4 que j'utilisais auparavant.
Il est très probable que lors du plantage et la fermeture intempestive de Thunderbird (TB) le fichier prefs.js dans le profil ait été endommagé. Dans un tel cas TB au prochain redémarrage renomme le fichier endommagé en prefs-1.js ou encore invalidprefs.js et en même temps crée un fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. D'où l'injonction de créer un compte au démarrage de TB.

Si vous avez une sauvegarde pas trop ancienne du profil de TB il suffit de copier le fichier prefs.js de la sauvegarde et de le coller, TB fermé !! - dans le dossier de profil actuel puis de redémarrer TB.

EDIT: votre copie d'écran est invisible !!
Répondre