Images externes (pas encore résolu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Images externes (pas encore résolu)
Bonjour,
Voici maintenant dix jours que je cherche une solution et rien n'y fait.
Ma question :
J'utilise Windows 10 et Firefox browser version 74 en 64 bits.
Comment faire pour que les images externe s'affiche. Même chose dans Thunderbired.
Rien n'y fait malgré les indication que j'ai utiliser.
Si quelqu'un peux venir a mon secours, Déjà MERCI !!!!
Jean-Marie
Voici maintenant dix jours que je cherche une solution et rien n'y fait.
Ma question :
J'utilise Windows 10 et Firefox browser version 74 en 64 bits.
Comment faire pour que les images externe s'affiche. Même chose dans Thunderbired.
Rien n'y fait malgré les indication que j'ai utiliser.
Si quelqu'un peux venir a mon secours, Déjà MERCI !!!!
Jean-Marie
Dernière modification par baroul le 12 sept. 2020, 10:02, modifié 2 fois.
Jean-Marie
Re: Images externes
hello
Firefox n'affiche pas d'images ? sur quel site par exemple ? qu'affiche-t-il à la place ?
essayer en désactivant pare-feu et antivirus
Firefox n'affiche pas d'images ? sur quel site par exemple ? qu'affiche-t-il à la place ?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Effectivement, c’est un peu vague pour nous tous : « n’affiche pas les images externes » ; nous avons besoin d’exemple et de pouvoir accéder à ces exemples, voire des copies écrans ; il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas avec vous derrières vos ordinateurs, nous sommes loin, des fois à l’autre bout de la planète et un visuel aide.
Je suppose que vous parlez des images des sites Internet, qu’elles ne seraient pas affichées avec votre Firefox, ainsi utilisez-vous des bloqueurs de contenu, anti ceci, anti cela ?
Bien à vous.
Effectivement, c’est un peu vague pour nous tous : « n’affiche pas les images externes » ; nous avons besoin d’exemple et de pouvoir accéder à ces exemples, voire des copies écrans ; il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas avec vous derrières vos ordinateurs, nous sommes loin, des fois à l’autre bout de la planète et un visuel aide.
Je suppose que vous parlez des images des sites Internet, qu’elles ne seraient pas affichées avec votre Firefox, ainsi utilisez-vous des bloqueurs de contenu, anti ceci, anti cela ?
Bien à vous.
justement non juste l'anti virus macAfee. Sinon rien d'autres.
Merci d'avoir fait l’effort de me répondre. Voici pas mal de temps que je cherche.
Merci d'avoir fait l’effort de me répondre. Voici pas mal de temps que je cherche.
Jean-Marie
Si je doit désactiver l'anti virus, a quoi cela sert d'en avoir un.
En plus, je viens d'aller sur delhaize.be et aucuns problème. Faut'il croire que la majorité des sites sont illégale ?
En plus, je viens d'aller sur delhaize.be et aucuns problème. Faut'il croire que la majorité des sites sont illégale ?
Jean-Marie
Salut
Pourrais-tu répondre a la 2° et 3° question de svobado, stp ! Cela ferait avancer les choses en ce qui concerne Firefox...
Et autant commencer par les vérifications principales de base...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Cela dit, si problème avec Thunderbird, faudrait déjà savoir pour ce dernier, s'il s'agit des images de contenu distant ou pas ? Le contenu distant est-il autorisé dans les options de TH ?

Pourrais-tu répondre a la 2° et 3° question de svobado, stp ! Cela ferait avancer les choses en ce qui concerne Firefox...
Et autant commencer par les vérifications principales de base...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Cela dit, si problème avec Thunderbird, faudrait déjà savoir pour ce dernier, s'il s'agit des images de contenu distant ou pas ? Le contenu distant est-il autorisé dans les options de TH ?
Quel rapport entre des problèmes d'affichages d'images qui viennent très souvent d'un blocage et les sites illégales !!baroul a écrit : 14 avr. 2020, 12:16 En plus, je viens d'aller sur delhaize.be et aucuns problème. Faut'il croire que la majorité des sites sont illégale ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,baroul a écrit : 14 avr. 2020, 12:16Si je doit désactiver l'anti virus, a quoi cela sert d'en avoir un.
Ce n’est pas nécessairement l’antivirus, des fois, il peut être mal programmé, les personnes peuvent avoir choisi les mauvaises options.
Quand personne ne vous a répondu et que vous voulez ajouter quelque chose, il faut éditer votre précédent post, sur le côté droit de ce post, il y a une icône crayon pour éditer et ajouter.
Mettez des copies écrans, car là nous ne comprenons pas, nous avons besoin de voir.
Sachez que Firefox intègre des bloqueurs de contenu, vous pouvez les avoir activés.
Dans un onglet vierge mettez : about:preferences#privacy
Dans la partie "Protection renforcée contre", voyez si en changeant certains paramètres cela s’arrange.
Bien à vous.
Au lieu d'avoir les images, photos venant des sites externes. A la place des images ou photos, j'ai des cadre blanc (vide). je m'y remet une heure si quelqu'un peut m'aider ?
Quand je dis externe, cela veux bien dire externe.... pardon, je ne veux attaquer personnes, j'ai besoins d’aides.
Ce qui trouble cet que certains sites tous s’affriche tel que Proximus, amazone, et d'autres ....
Quand je dis externe, cela veux bien dire externe.... pardon, je ne veux attaquer personnes, j'ai besoins d’aides.
Ce qui trouble cet que certains sites tous s’affriche tel que Proximus, amazone, et d'autres ....
Jean-Marie
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Images externes [résolu]
Mettez des copies écrans, nous ne voyons pas la même chose que vous, nous ne sommes pas avec vous derrière votre ordinateur ; des fois nous sommes sur une autre face de la planète.
Si ce sont des trucs externes à un site, auriez-vous bloqué "les données croisées", tout ce qui vient d’un site tiers ou le Referer ?
.
Si ce sont des trucs externes à un site, auriez-vous bloqué "les données croisées", tout ce qui vient d’un site tiers ou le Referer ?
.
je n'arrive pas a faire copie d'écrans.
"les données croisées" qu'est c e que.
Dans les paramètre en suivant les tutoriel, il semble que je sois en ordre.
Merci de m'avoir lu. Il me faudrait trouver un petit programme qui fait les copies d'écrans mais. avec mon clavier ça ne fonctionne pas. J'atend la fin du confinement pour téléphoner au magasin qui ma vendu le PC, faut'il changer de clavier ? a voir !!
"les données croisées" qu'est c e que.
Dans les paramètre en suivant les tutoriel, il semble que je sois en ordre.
Merci de m'avoir lu. Il me faudrait trouver un petit programme qui fait les copies d'écrans mais. avec mon clavier ça ne fonctionne pas. J'atend la fin du confinement pour téléphoner au magasin qui ma vendu le PC, faut'il changer de clavier ? a voir !!
Jean-Marie
- lool_lauris
- Animal mythique
Ici quelques explications et liens pour la capture d'écran => viewtopic.php?p=661439#p661439baroul a écrit : 27 avr. 2020, 13:47 je n'arrive pas a faire copie d'écrans.
...
Pas besoin d'aller chercher un outil externe pour faire une impression d'écran, tous les OS en ont un intégré. Appuie sur la touche ImpÉc, puis ouvre Paint. Une fois Paint en service, appuie simultanément sur les touches CTRL + C. S'affichera alors l'image que tu as capturée. Tu n'as plus qu'à la retoucher (éventuellement) et à l'enregistrer.
Ensuite, passe par un hébergeur d'image sur le web afin d'en mettre le lien dans ton prochain message sur ce forum.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour baroul,
Utilisez-vous des extensions ? Lesquelles ?
Avez-vous appliqué les propositions de Bob49 ?
Les mots soulignés sont en fait des liens hypertexte, l’habillage du forum est mauvais, il ne permet pas de les distinguer, vous pouvez éventuellement dans les options de votre compte du forum changer cet habillage.
Les données croisées pour les sites Internet, c’est de la sous-traitance ; certains sites Internet auxquels vous vous connectez ne délivrent pas l’information de manière directe, mais ce sont des intermédiaires qui le font à leur place, ces derniers en profitent pour vous pister, donc l’on peut bloquer ce type de comportement.
Voilà une extension qui l’empêche =>Privacy-Oriented Origin Policy <=
Vous disiez que dans Thunderbird, cela fait la même chose, mais là en réalité, ce sont pour des raisons de sécurité ; Thunderbird par défaut bloque les images qui ne sont pas dans le courriel, mais qui font appel à des sites Internet ; il faut aller dans les options ou les paramètres pour désactiver la fonction.
Pour bien expliquer, vous recevez un message dans lequel il y a des images, elles ne vont pas s’afficher dans Thunderbird, c’est parce qu’en réalité les images ne sont pas dans le courriel, ce dernier a été programmé pour faire appel à un serveur externe, le courriel, que vous avez reçu, envoie une information à votre insu à un serveur en lui disant que vous avez bien reçu le courriel, que vous êtes en train de l’afficher, de le lire et qu’ainsi il lui faut les images.
Cette technique permet à la personne qui vous a envoyé ce courriel de récupérer des informations et données personnelles sur vous ; dès lors Thunderbird par défaut le bloque.
Bien à vous.
Bonjour a tous,svobado a écrit : 09 avr. 2020, 10:55 hello
Merci pour l'effort que vous faites pour m'aider.
Firefox affiche les images, ce qui arrive c'est qu'il est parfois très lent.
Thunderbird n'affiche que certaine images mais rarement.
La plupart des images et photos ne sont pas afficher. Mais il indique les "container" ou il devrait y avoir les images.
Pour l'instant je teste les diiferentes solution que vous proposé. Il faut dire que la plupart des paramètre que vous proposé sont déjà bien dans mon Firefox. Maintenant j'essaye about:profils et abouts:images, j’avoue que la je suis un peux paumé.
sur quel site par exemple ? réponse, Firefox affiche les images mais lentement, parfois très lentement.
je vais essayé en désactivant l'anti-virus.
J'y vais.... a de suite.
Jean-Marie