probleme mot de passe laposte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

boissantal
Arias

Re: probleme mot de passe laposte

Message par boissantal »

Merci pour avoir répondu avec diligence, à présent je vais consulté tous ces liens pour voir si tout va rentrer dans l'ordre .
boissantal
Arias

Message par boissantal »

Bonsoir,
Je n'ai aucune connaissances en informatique, et tous ces liens ne m'apportent aucune solution, trop compliqué pour moi.....Merci quand même, il me faut des explications plus claires pour ces deux problèmes .
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

boissantal a écrit : 13 avr. 2020, 17:56 2-A chaque ouverture de thunderbird arrive la fenêtre sans les panneaux de dossiers, je suis obligée d'aller dans disposition pour le faire apparaître
à chaque fois .
? https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore

À titre
Autre illustration 27 Février 2020
Avec arrêt/démarrer Thunderbird
https://drive.google.com/file/d/15QAbNF ... sp=sharing

Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Information
Désinstaller Thunderbird
Ne désinstalle pas le profil
boissantal
Arias

Message par boissantal »

Bonjour ,
Si le profil ne disparaît pas (contacts etc.......) je vais donc désinstaller thunderbird, je vous remercie pour toutes vos réponses .
boissantal
Arias

Message par boissantal »

Bonsoir,

Victoire Tyrannosaurus Rex , J'ai suivi à la lettre votre 2ème lien et les fenêtres se sont rétablies . En fait j'ai simplement renommé le fichier dans le
profil, lequel j'ai eu du mal à trouvé, vu mon âge très avancé ( 80 ans ) c'est compréhensible ; encore Mille Mercis pour votre dévouement . Alice
JeanPaulo
Arias

Re: probleme mot de passe laposte résolu

Message par JeanPaulo »

:D J'ai enfin compris la raison du refus d'envoi de mail par mon compte 'laposte'. Hier, Orange était saturé, j'ai donc revu les paramètres de Thunderbird, et j'ai soudain remarqué que l'option 'Utiliser le SMTP par défaut' revanait en fait a envoyer à Orange smtp les messages destinés à 'Laposte' smtp. (cette option n'est pas très explicite)

Bien entendu, le mot de passe assigné à 'laposte' était refusé par 'Orange', même si on le redonnait plusieurs fois.

J'ai donc entré les spécification de 'SMTP laposte' pour ce serveur...

Et ça marche... (Par contre, 'Free' est toujours un problème, mais pas génant)
Agent virtuel

Re: probleme mot de passe laposte résolu

Message par Agent virtuel »

Bonjour
JeanPaulo a écrit : 24 avr. 2020, 08:13 (Par contre, 'Free' est toujours un problème, mais pas génant)
Pour ma part à première vue et essais c'est ok

Peut-être devriez-vous ouvrir un nouveau sujet
Répondre