mail contenant lien google drive non délivré

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
HOMER13
Arias

mail contenant lien google drive non délivré

Message par HOMER13 »

Bonjour,
Les mails que j'envoie par Thunderbird comprenant dans le corps du message un lien google drive ne parviennent pas à leurs destinataires. Ces messages figurent pourtant bien dans le dossier "sent".
Envoyé directement avec le serveur Orange ou bien sur Gmail, le même message arrive sans difficultés.
Le même message envoyé par Thunderbird mais avec un lien Youtube au lieu de Google Drive arrive aussi.
Je précise que j'ai fait plusieurs essais.
Y a-t-il une raison à cela, et surtout comment le débloquer ?
Merci d'avance.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mail contenant lien google drive non délivré

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Tentons de procéder par élimination.
Utilisez-vous un logiciel de sécurité, des extensions ?

Bien à vous.
HOMER13
Arias

Message par HOMER13 »

Bonjour,
Merci de vous intéresser au pb. Désolé de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt. (peut-on paramétrer pour recevoir un avertissement quand le message a reçu une réponse ?)
Alors j'ai Avast antivirus gratuit. Qu'entendez-vous par "extension", je ne comprends pas bien ?
Cordialement
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Oui, Thunderbird est programmé pour vous avertir quand vous recevez un nouveau courriel, donc une réponse.

Pour recevoir un message d’avertissement, vous devez aller dans les options Thunderbird => Général ; Personnaliser ; Afficher alerte de nouveau message pendant.

N’oubliez pas que J2m06 l’administrateur de cette partie a créé un abécédaire d’aide tout en images, > pensez à l’utiliser <, lien hypertexte pensez à cliquer dessus.

Il y a aussi le site de > Thunderbird <.

Un logiciel de sécurité peut bloquer des courriels, peut bloquer une navigation Internet, pour voir si c’est lui la source du problème, il faut le couper pour faire un essai d’envoi.

Il suffit de vous auto-envoyer un courriel si vous avez deux adresses, trois adresses.

Thunderbird et Firefox sont modulables, ils permettent d’ajouter des fonctions par le biais de scripts ou d’extensions que l’on appelle aussi modules et addons en anglais

Ainsi si vous avez des extensions - vous pouvez les voir => outils => modules complémentaires -, elles peuvent causer des dysfonctionnements, il faut donc démarrer Thunderbird en > mode sans échec <, sans les extensions et faire un essai d’envoi.

Je vous mets un lien direct sur les extensions, vous pourrez prendre une petite heure pour choisir celles qui vous conviennent, il n’y n a pas beaucoup, donc vous avez le temps de lire ; cependant elles ne sont pas toutes compatibles, il faut regarder la version de Thunderbird avec laquelle elles s’intègrent, sur la droite, sous le bouton vert => Télécharger maintenant <=.

Si l’explication est en anglais, sachez qu’une fois installée, certaines sont traduites en français.

Pensez à sauvegarder de temps à autre > votre profil <, en cas de problème, vous pourrez récupérer vos courriels.

Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
HOMER13 a écrit : 14 avr. 2020, 17:25 Merci de vous intéresser au pb. Désolé de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt. (peut-on paramétrer pour recevoir un avertissement quand le message a reçu une réponse ?)
Je suppose que tu veux parler d'une notification quand tu reçois une réponse à un de tes posts sur ce forum, c'est bien ça ?
Si c'est ça => ton nom de membre (en haut à droite) > Panneau de l'utilisateur > onglet "Préférences du forum" > section "Modifier les préférences des notifications" > plusieurs choix pour avoir soit une notification (c 'est sur le forum quand tu es connecté) ou bien recevoir un courriel.
.
Soutenez le Libre !

Image
HOMER13
Arias

Message par HOMER13 »

Cucurbitacé a écrit : 14 avr. 2020, 23:00 Bonjour,

Oui, Thunderbird est programmé pour vous avertir quand vous recevez un nouveau courriel, donc une réponse.

Pour recevoir un message d’avertissement, vous devez aller dans les options Thunderbird => Général ; Personnaliser ; Afficher alerte de nouveau message pendant.

N’oubliez pas que J2m06 l’administrateur de cette partie a créé un abécédaire d’aide tout en images, > pensez à l’utiliser <, lien hypertexte pensez à cliquer dessus.

Il y a aussi le site de > Thunderbird <.

Un logiciel de sécurité peut bloquer des courriels, peut bloquer une navigation Internet, pour voir si c’est lui la source du problème, il faut le couper pour faire un essai d’envoi.

Il suffit de vous auto-envoyer un courriel si vous avez deux adresses, trois adresses.

Thunderbird et Firefox sont modulables, ils permettent d’ajouter des fonctions par le biais de scripts ou d’extensions que l’on appelle aussi modules et addons en anglais

Ainsi si vous avez des extensions - vous pouvez les voir => outils => modules complémentaires -, elles peuvent causer des dysfonctionnements, il faut donc démarrer Thunderbird en > mode sans échec <, sans les extensions et faire un essai d’envoi.

Je vous mets un lien direct sur les extensions, vous pourrez prendre une petite heure pour choisir celles qui vous conviennent, il n’y n a pas beaucoup, donc vous avez le temps de lire ; cependant elles ne sont pas toutes compatibles, il faut regarder la version de Thunderbird avec laquelle elles s’intègrent, sur la droite, sous le bouton vert => Télécharger maintenant <=.

Si l’explication est en anglais, sachez qu’une fois installée, certaines sont traduites en français.

Pensez à sauvegarder de temps à autre > votre profil <, en cas de problème, vous pourrez récupérer vos courriels.

Cordialement.
Bonjour,

En désactivant Avast, j'obtiens exactement le même résultat.

Add-ons : Français Language Pack (et pourtant je n'ai jamais réussi à passer Thunderbird en français !)
Add-ons options : ImportExportTools NG (m'avait été ajouté pour récupérer des donées du précédent PC)

En passant en mode sans échec, en effet je n'ai plus le problème, les mails sont bien délivrés avec le lien Google Drive. Super ! Que faut-il en conclure ?

Merci pour la recommandation de sauvegarde spécifique, je suis au point-là dessus (j'avais été gravement déçu de découvrir que mes mails n'avaient pas été sauvegardés avec la sauvegarde générale quand mon précédent ordi m'a laché).

Cordialement
HOMER13
Arias

Message par HOMER13 »

lool_lauris a écrit : 14 avr. 2020, 23:34 Salut,
HOMER13 a écrit : 14 avr. 2020, 17:25 Merci de vous intéresser au pb. Désolé de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt. (peut-on paramétrer pour recevoir un avertissement quand le message a reçu une réponse ?)
Je suppose que tu veux parler d'une notification quand tu reçois une réponse à un de tes posts sur ce forum, c'est bien ça ?
Si c'est ça => ton nom de membre (en haut à droite) > Panneau de l'utilisateur > onglet "Préférences du forum" > section "Modifier les préférences des notifications" > plusieurs choix pour avoir soit une notification (c 'est sur le forum quand tu es connecté) ou bien recevoir un courriel.
Effectivement c'est bien ce que je voulais dire. Merci, j'ai tout coché.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Cela indique que l’une des extensions pose problème, donc, soit il faut la désactiver, soit la mettre à jour, donc activez-en une et voyez lequel dysfonctionne.

Pour le pack français :
- soit vous avez un Thunderbird > directement en français <=

- soit vous avez un Thunderbird en anglais et vous le mettez ensuite en français par l’intermédiaire d’une extension, mais pour cette dernière, vous devez activer la ligne de commande pour la langue, elle se trouve dans les options cachées.

Allez dans l’éditeur de configuration, > voyez l’abécédaire <=

Dans rechercher mettez : general.useragent.locale ; clic droit dessus : Modifier ; mettre en minuscule : fr

Bien à vous.
HOMER13
Arias

Message par HOMER13 »

Cucurbitacé a écrit : 15 avr. 2020, 16:32 Bonjour,

Cela indique que l’une des extensions pose problème, donc, soit il faut la désactiver, soit la mettre à jour, donc activez-en une et voyez lequel dysfonctionne.

Pour le pack français :
- soit vous avez un Thunderbird > directement en français <=

- soit vous avez un Thunderbird en anglais et vous le mettez ensuite en français par l’intermédiaire d’une extension, mais pour cette dernière, vous devez activer la ligne de commande pour la langue, elle se trouve dans les options cachées.

Allez dans l’éditeur de configuration, > voyez l’abécédaire <=

Dans rechercher mettez : general.useragent.locale ; clic droit dessus : Modifier ; mettre en minuscule : fr

Bien à vous.
Bonjour,

J'ai commencé par effectuer le changement de langue en allant dans l'éditeur de configuration comme vous me l'avez conseillé. Passage au français réussi (même s'il est imparfait : certains mots, bizarrement, restent en anglais. "Save" par exemple. Mais peu importe.)

Avant de faire quelque action que ce soit sur les extensions, je refais un test à tout hasard : miracle, ça marche ! Les mails sont délivrés normalement avec le lien.
Il semble donc que la sélection de la langue était l'élément bloquant - en rapport avec l'extension pack français je suppose (?).

En tout cas le problème est réglé, merci beaucoup pour votre aide.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Votre fichier langue est-il à jour ?
Voici une petite astuce ; commencez par savoir la version de votre Thunderbird, allez sur ce site de stockage de The Mozilla Foundation.

=> https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ <=

Choisissez la version Thunderbird ; actuellement, c’est la version 68.7.0 ; vers le bas de la page, la fin de page, plus une version est récente, plus elle est en bas de page ; ouvrez un répertoire soit win32, soit win64, cela n’a aucune importance même si vous n’avez pas Windows, en bas de la page XPI (pour les fichiers langues), cliquez dessus, là vous aurez le bon fichier : fr , cliquez dessus.

Bien à vous.
Répondre