Expédition de mails à un Groupe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Eques64
Arias

Expédition de mails à un Groupe

Message par Eques64 »

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Thunderbird, il m'est impossible d'adresser un mail à un groupe, comment procéder ?
Eques64
Demot
Animal mythique

Re: Expédition de mails à un Groupe

Message par Demot »

Hello
Pour plusieurs destinataires !?
Touche F9 lors de la rédaction, touche CTRL appuyée, sélectionner les correspondants et
Clic sur le bouton ajout à Copie cachée à
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Eques64
Arias

Message par Eques64 »

Non J'ai créé des groupes sous une dénomination et lorsque je joins le nom du groupe j'ai un message :" Groupe x" n'est pas une adresse valable car elle n'est pas au format "utilisateur@domaine" . Veuillez le corriger avant d'envoyer le courrier . Cela fonctionnait très bien avant la mise à jour du 9/4..je ne comprends pas . J'étais habitué à Incrédimail où tous les noms de ma liste s'affichaient lorsque je tapais Groupe et pouvais modifier ma liste si je le désirais, là rien !!! Je suis déçu de Thunderbird, à moins qu'une solution existe et que je ne connaisse pas .
fredlant
Salamandre

Message par fredlant »

Bonjour à tous les lecteurs,
Eques64 a écrit : 11 avr. 2020, 17:11 lorsque je joins le nom du groupe j'ai un message :" Groupe x" n'est pas une adresse valable car elle n'est pas au format "utilisateur@domaine" . Veuillez le corriger avant d'envoyer le courrier . Cela fonctionnait très bien avant la mise à jour du 9/4..je ne comprends pas .
Même chose pour moi !...
Ça commence à être fatiguant ces mises à jour qui apportent plus de désagréments que d'avantages !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il y a longtemps que je me suis libéré des listes de diffusions et autres.
En fait j'ai autant de carnets d'adresses que de groupes ... Ctrl+A et ajouter et c'est parti.
.
Et je n'ai jamais été bloqué...
fredlant
Salamandre

Message par fredlant »

Re,

Ce que nous appelons un groupe, c'est en réalité ce que TB nomme une liste de diffusion. C'est très pratique et utile lorsque tu veux envoyer une information à un (ou +) groupe(s) de destinataires en particulier.
Pourquoi se priver de cette possibilité que TB a prévu et qui fonctionnait bien jusqu'à la dernière mise à jour !!!
Par ailleurs, j'ai également plusieurs carnets d'adresses... mais je ne vois pas comment tu fais pour copier les adresses après avoir fait un CTRL + A
Peux-tu développer ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans la fenêtre de rédaction ➔ Touche F9 (ouverture panneau latéral des contacts)
● Sélection du carnet d'adresses désirés
● Touche Ctrl+a (= tout sélectionner)
● Clic sur bouton ➔ Ajouter à copie cachée à
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Moi aussi je trouve ça plutôt pratique les listes de diffusion. Je viens de faire un essai et sous windows 7 et TBird 68.7.0 (la dernière version stable), ça fonctionne bien.

As-tu fais un essai en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés..
.
Soutenez le Libre !

Image
ericaron
Salamandre

Message par ericaron »

Bjr TLM,

Non, c'est bien la nouvelle MàJ qui pose problème.
J'ai essayé de "ré-implanter" un ancienne version de profile parfaitement fonctionnelle, et là j'ai un message indiquant que le profile implanté n"est plus compatible sur la nouvelle version. Ça n'arrivait pas avant !!!
Apparemment cette nouvelle version vient donc bouinner dans le profile... Les listes de diffusion ne sont plus reconnues en tant que telles mais tout simplement comme une simple adresse.... d'où l'injure-boxe !!!.

@Demot : j'ai essayé de faire comme tu dis... mais ça ne fonctionne pas chez moi. Après avoir sélectionné par Ctrl+A, comment fais-tu "Ajouter à copie cachée" ?

@loul-lauris : en MSE, c'est pareil ! Le nom de la liste de diffusion n'est pas reconnu !

Pas de doute ; il s'agit bien d'un bug ! Attendons une enième MàJ !!!
lool_lauris
Animal mythique

Eh bien écoute, j'ai fait la mise à jour, càd la version 68.7.0, et la fonctionnalité de la liste de diffusion fonctionne parfaitement. Donc pas de bug chez moi.

Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, as-tu fait un redémarrage avec les modules désactivés ?

Quant à la retro compatibilité, il faut passer par une commande pour résoudre l'éventuel souci :
dans une console d'exécution (WIN + R), coller cette commande :

Code : Tout sélectionner

thunderbird --allow-downgrade
Au préalable il faut avoir complètement quitté TBird et s'assurer qu'il ne tourne pas en arrière plan.
.
Soutenez le Libre !

Image
ericaron
Salamandre

Message par ericaron »

lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Eh bien écoute, j'ai fait la mise à jour, càd la version 68.7.0, et la fonctionnalité de la liste de diffusion fonctionne parfaitement. Donc pas de bug chez moi.
Content pour toi !
lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, as-tu fait un redémarrage avec les modules désactivés ?
Oui Monsieur... :) Ça ne marche pas !
lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Quant à la retro compatibilité, il faut passer par une commande pour résoudre l'éventuel souci :
dans une console d'exécution (WIN + R), coller cette commande :

Code : Tout sélectionner

thunderbird --allow-downgrade
Au préalable il faut avoir complètement quitté TBird et s'assurer qu'il ne tourne pas en arrière plan.
Fait ! Même punition ! Ça ne marche pas !!!

Merci pour toutes ces suggestions...

Je vais me replier vers une image et condamner la mise à jour de TB jusqu'à nouvel ordre.
Eques64
Arias

Message par Eques64 »

J'ai bien lu tous vos commentaires et j'en déduit que c'est un vrai bordel....je regrette Incrédimail !!! Et pour avoir OE Classic en Français il faut se lever de bonne heure ....On va se contenter de ce que l'on a en attendant....Merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En attendant vous pouvez faire comme moi !
✔ Ca marche a 100% !

Pour copier dans un nouveau carnet glisser déplacer les contacts avec la touche CTRL appuyé
lool_lauris
Animal mythique

Une solution ici => viewtopic.php?p=900781#p900781
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

[modération]
Le post de DELTAPUB a été déplacé dans un nouveau fil de discussion. Voir ici => viewtopic.php?f=4&t=143764
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre