Expédition de mails à un Groupe
Modérateur : J2m06
Expédition de mails à un Groupe
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Thunderbird, il m'est impossible d'adresser un mail à un groupe, comment procéder ?
Eques64
Depuis la dernière mise à jour Thunderbird, il m'est impossible d'adresser un mail à un groupe, comment procéder ?
Eques64
Re: Expédition de mails à un Groupe
Hello
Pour plusieurs destinataires !?
Touche F9 lors de la rédaction, touche CTRL appuyée, sélectionner les correspondants et
Clic sur le bouton ajout à Copie cachée à
Pour plusieurs destinataires !?
Touche F9 lors de la rédaction, touche CTRL appuyée, sélectionner les correspondants et
Clic sur le bouton ajout à Copie cachée à
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Non J'ai créé des groupes sous une dénomination et lorsque je joins le nom du groupe j'ai un message :" Groupe x" n'est pas une adresse valable car elle n'est pas au format "utilisateur@domaine" . Veuillez le corriger avant d'envoyer le courrier . Cela fonctionnait très bien avant la mise à jour du 9/4..je ne comprends pas . J'étais habitué à Incrédimail où tous les noms de ma liste s'affichaient lorsque je tapais Groupe et pouvais modifier ma liste si je le désirais, là rien !!! Je suis déçu de Thunderbird, à moins qu'une solution existe et que je ne connaisse pas .
Bonjour à tous les lecteurs,
Ça commence à être fatiguant ces mises à jour qui apportent plus de désagréments que d'avantages !!!
Même chose pour moi !...Eques64 a écrit : 11 avr. 2020, 17:11 lorsque je joins le nom du groupe j'ai un message :" Groupe x" n'est pas une adresse valable car elle n'est pas au format "utilisateur@domaine" . Veuillez le corriger avant d'envoyer le courrier . Cela fonctionnait très bien avant la mise à jour du 9/4..je ne comprends pas .
Ça commence à être fatiguant ces mises à jour qui apportent plus de désagréments que d'avantages !!!
Il y a longtemps que je me suis libéré des listes de diffusions et autres.
En fait j'ai autant de carnets d'adresses que de groupes ... Ctrl+A et ajouter et c'est parti.
.
Et je n'ai jamais été bloqué...
En fait j'ai autant de carnets d'adresses que de groupes ... Ctrl+A et ajouter et c'est parti.
.
Et je n'ai jamais été bloqué...
Re,
Ce que nous appelons un groupe, c'est en réalité ce que TB nomme une liste de diffusion. C'est très pratique et utile lorsque tu veux envoyer une information à un (ou +) groupe(s) de destinataires en particulier.
Pourquoi se priver de cette possibilité que TB a prévu et qui fonctionnait bien jusqu'à la dernière mise à jour !!!
Par ailleurs, j'ai également plusieurs carnets d'adresses... mais je ne vois pas comment tu fais pour copier les adresses après avoir fait un CTRL + A
Peux-tu développer ?
Ce que nous appelons un groupe, c'est en réalité ce que TB nomme une liste de diffusion. C'est très pratique et utile lorsque tu veux envoyer une information à un (ou +) groupe(s) de destinataires en particulier.
Pourquoi se priver de cette possibilité que TB a prévu et qui fonctionnait bien jusqu'à la dernière mise à jour !!!
Par ailleurs, j'ai également plusieurs carnets d'adresses... mais je ne vois pas comment tu fais pour copier les adresses après avoir fait un CTRL + A
Peux-tu développer ?
Dans la fenêtre de rédaction ➔ Touche F9 (ouverture panneau latéral des contacts)
● Sélection du carnet d'adresses désirés
● Touche Ctrl+a (= tout sélectionner)
● Clic sur bouton ➔ Ajouter à copie cachée à
● Sélection du carnet d'adresses désirés
● Touche Ctrl+a (= tout sélectionner)
● Clic sur bouton ➔ Ajouter à copie cachée à
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Moi aussi je trouve ça plutôt pratique les listes de diffusion. Je viens de faire un essai et sous windows 7 et TBird 68.7.0 (la dernière version stable), ça fonctionne bien.
As-tu fais un essai en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés..
Moi aussi je trouve ça plutôt pratique les listes de diffusion. Je viens de faire un essai et sous windows 7 et TBird 68.7.0 (la dernière version stable), ça fonctionne bien.
As-tu fais un essai en mode sans échec ? => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés..
Bjr TLM,
Non, c'est bien la nouvelle MàJ qui pose problème.
J'ai essayé de "ré-implanter" un ancienne version de profile parfaitement fonctionnelle, et là j'ai un message indiquant que le profile implanté n"est plus compatible sur la nouvelle version. Ça n'arrivait pas avant !!!
Apparemment cette nouvelle version vient donc bouinner dans le profile... Les listes de diffusion ne sont plus reconnues en tant que telles mais tout simplement comme une simple adresse.... d'où l'injure-boxe !!!.
@Demot : j'ai essayé de faire comme tu dis... mais ça ne fonctionne pas chez moi. Après avoir sélectionné par Ctrl+A, comment fais-tu "Ajouter à copie cachée" ?
@loul-lauris : en MSE, c'est pareil ! Le nom de la liste de diffusion n'est pas reconnu !
Pas de doute ; il s'agit bien d'un bug ! Attendons une enième MàJ !!!
Non, c'est bien la nouvelle MàJ qui pose problème.
J'ai essayé de "ré-implanter" un ancienne version de profile parfaitement fonctionnelle, et là j'ai un message indiquant que le profile implanté n"est plus compatible sur la nouvelle version. Ça n'arrivait pas avant !!!
Apparemment cette nouvelle version vient donc bouinner dans le profile... Les listes de diffusion ne sont plus reconnues en tant que telles mais tout simplement comme une simple adresse.... d'où l'injure-boxe !!!.
@Demot : j'ai essayé de faire comme tu dis... mais ça ne fonctionne pas chez moi. Après avoir sélectionné par Ctrl+A, comment fais-tu "Ajouter à copie cachée" ?
@loul-lauris : en MSE, c'est pareil ! Le nom de la liste de diffusion n'est pas reconnu !
Pas de doute ; il s'agit bien d'un bug ! Attendons une enième MàJ !!!
- lool_lauris
- Animal mythique
Eh bien écoute, j'ai fait la mise à jour, càd la version 68.7.0, et la fonctionnalité de la liste de diffusion fonctionne parfaitement. Donc pas de bug chez moi.
Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, as-tu fait un redémarrage avec les modules désactivés ?
Quant à la retro compatibilité, il faut passer par une commande pour résoudre l'éventuel souci :
dans une console d'exécution (WIN + R), coller cette commande :
Au préalable il faut avoir complètement quitté TBird et s'assurer qu'il ne tourne pas en arrière plan.
Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, as-tu fait un redémarrage avec les modules désactivés ?
Quant à la retro compatibilité, il faut passer par une commande pour résoudre l'éventuel souci :
dans une console d'exécution (WIN + R), coller cette commande :
Code : Tout sélectionner
thunderbird --allow-downgrade
Content pour toi !lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Eh bien écoute, j'ai fait la mise à jour, càd la version 68.7.0, et la fonctionnalité de la liste de diffusion fonctionne parfaitement. Donc pas de bug chez moi.
Oui Monsieur...lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Comme je l'ai suggéré dans mon précédent message, as-tu fait un redémarrage avec les modules désactivés ?

Fait ! Même punition ! Ça ne marche pas !!!lool_lauris a écrit : 11 avr. 2020, 20:22 Quant à la retro compatibilité, il faut passer par une commande pour résoudre l'éventuel souci :
dans une console d'exécution (WIN + R), coller cette commande :Au préalable il faut avoir complètement quitté TBird et s'assurer qu'il ne tourne pas en arrière plan.Code : Tout sélectionner
thunderbird --allow-downgrade
Merci pour toutes ces suggestions...
Je vais me replier vers une image et condamner la mise à jour de TB jusqu'à nouvel ordre.
J'ai bien lu tous vos commentaires et j'en déduit que c'est un vrai bordel....je regrette Incrédimail !!! Et pour avoir OE Classic en Français il faut se lever de bonne heure ....On va se contenter de ce que l'on a en attendant....Merci
En attendant vous pouvez faire comme moi !
✔ Ca marche a 100% !
Pour copier dans un nouveau carnet glisser déplacer les contacts avec la touche CTRL appuyé
✔ Ca marche a 100% !
Pour copier dans un nouveau carnet glisser déplacer les contacts avec la touche CTRL appuyé
- lool_lauris
- Animal mythique
Une solution ici => viewtopic.php?p=900781#p900781
- lool_lauris
- Animal mythique
[modération]
Le post de DELTAPUB a été déplacé dans un nouveau fil de discussion. Voir ici => viewtopic.php?f=4&t=143764
lool-lauris
[/modération]
Le post de DELTAPUB a été déplacé dans un nouveau fil de discussion. Voir ici => viewtopic.php?f=4&t=143764
lool-lauris
[/modération]