Accès comptes impossible [Résolu]
Modérateur : J2m06
Accès comptes impossible [Résolu]
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et j'ai installé Thunderbird 68.7. J'ai récupéré mes comptes que je gérais avant sous linux en récupérant mon profil.
Hier tout fonctionnait bien mais aujourd'hui plus possible d'accéder aux comptes. Thunderbird se lance mais affiche un message d'erreur lié je pense au fait que j'ai fermé la partie agenda hier car je n'en ai pas besoin.
Comment récupérer mes mails ou rétablir l'agenda ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
J'ai une copie d'écran lors du plantage mais je ne sais pas comment l'intégrer au message.
La partie basse de l'écran est une fenêtre libellée 'Chargé' avec du texte en rouge <key id= "save_key" puis <label value="&event.statusbarpane.privacy.pane;"/> puis <toolbarbutton id="todaypane-new-event-button"
Je suis sous windows 10 et j'ai installé Thunderbird 68.7. J'ai récupéré mes comptes que je gérais avant sous linux en récupérant mon profil.
Hier tout fonctionnait bien mais aujourd'hui plus possible d'accéder aux comptes. Thunderbird se lance mais affiche un message d'erreur lié je pense au fait que j'ai fermé la partie agenda hier car je n'en ai pas besoin.
Comment récupérer mes mails ou rétablir l'agenda ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
J'ai une copie d'écran lors du plantage mais je ne sais pas comment l'intégrer au message.
La partie basse de l'écran est une fenêtre libellée 'Chargé' avec du texte en rouge <key id= "save_key" puis <label value="&event.statusbarpane.privacy.pane;"/> puis <toolbarbutton id="todaypane-new-event-button"
Dernière modification par Dredd59 le 11 avr. 2020, 20:50, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Accès comptes impossible
Salut,
La migration d'un profil d'un OS vers un autre, outre le fait qu'elle ne pose pas de problème particulier, nécessite quelque fois (suivant la méthode employée pour la migration) de recréer le fichier pkcs11.txt dont le chemin qu'il contient n'est plus d'actualité.
Pour palier à ceci, il suffit de supprimer ce fichier du profil (en le détruisant ou le déplaçant ou le renommant). Mais avant de procéder à cela, il faut s'assurer que TBird soit complètement quitté. Au nouveau démarrage le fichier pkcs11.txt sera recréé.
Pour afficher une image dans le forum, il faut passer par un hébergeur d'image => viewtopic.php?p=661439#p661439
La migration d'un profil d'un OS vers un autre, outre le fait qu'elle ne pose pas de problème particulier, nécessite quelque fois (suivant la méthode employée pour la migration) de recréer le fichier pkcs11.txt dont le chemin qu'il contient n'est plus d'actualité.
Pour palier à ceci, il suffit de supprimer ce fichier du profil (en le détruisant ou le déplaçant ou le renommant). Mais avant de procéder à cela, il faut s'assurer que TBird soit complètement quitté. Au nouveau démarrage le fichier pkcs11.txt sera recréé.
Pour afficher une image dans le forum, il faut passer par un hébergeur d'image => viewtopic.php?p=661439#p661439
La suppression du fichier pkcs11.txt ne change rien au problème. Hier cela fonctionnait très bien sous windows. Je pense vraiment que le problème vient de la suppression du panneau agenda et tâches. L'entrèe de menu 'Evènements et tâches' a également disparue.
Bonjour,

Le cas échéant TB devrait s'ourir correctement si tu le démarres en mode sans échec : appuyer sur la touche Maj et démarrer TB.
Aller au menu Aide > Informations dedémarrage dépannage > Dossier de profil > Ouvrir les dossier et quitter TB.
Dans le dossier de profil supprimer le dossier startupCache et redémarrer TB.
Si le problème n'est pas résolu aller à nouveau dans le dossier de profil, quitter TB et supprimer le fichier addonStartup.json.lz4
Est-ce que au démarrage de Thunderbird tu vois cette fenêtre (quasi) vide ?Dredd59 a écrit : 11 avr. 2020, 14:53 La suppression du fichier pkcs11.txt ne change rien au problème. Hier cela fonctionnait très bien sous windows. Je pense vraiment que le problème vient de la suppression du panneau agenda et tâches. L'entrèe de menu 'Evènements et tâches' a également disparue.

Le cas échéant TB devrait s'ourir correctement si tu le démarres en mode sans échec : appuyer sur la touche Maj et démarrer TB.
Aller au menu Aide > Informations de
Dans le dossier de profil supprimer le dossier startupCache et redémarrer TB.
Si le problème n'est pas résolu aller à nouveau dans le dossier de profil, quitter TB et supprimer le fichier addonStartup.json.lz4
Dernière modification par Mapenzi le 11 avr. 2020, 20:26, modifié 1 fois.
Oui c'est bien cette fenêtre. Je teste la manip et je redonne des nouvelles.
Merci ça marche en remplaçant le dossier startupCache et le fichier addonStartup.json.lz4 par ceux d'une installation propre.
TB n'a pas voulu démarrer en mode sans échec.
TB n'a pas voulu démarrer en mode sans échec.
Je ne sais pas comment mettre [Résolu] dans le libellé
- lool_lauris
- Animal mythique
Tu édites ton 1er message et tu ajoutes [RÉSOLU] dans le titre de ce 1er message => viewtopic.php?p=784267#p784267