Alors si le dossier "Anciennes données de Firefox" date de la réinitialisation d'hier, cela veut dire que ta grand mère a sciemment lancé la procédure de réparation. En effet, on ne peut pas lancer cette réparation par un clic accidentel (=> ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Réparer Firefox...").
Tu n'as pas répondu à la question précédente :
lool_lauris a écrit :Quand tu dis "navigateur vierge", que te manque t-il ? Tout ou seulement certaines données (identifiants et mdp et/ou marque-pages, etc.) ?
Je te demande cela car quand on lance une réparation, un nouveau profil est effectivement créé mais certaines données sont conservées tels les marque-pages, les identifiants et mdp, ...). A la 1ère ouverture, il est même possible de restaurer la session d'avant la réparation.
Mais si j'ai bien compris, depuis tu as détruit les dossiers (une bonne habitude à prendre quand on a un problème de "perte" de données, est justement de ne rien supprimer ni désinstaller/réinstaller - d'ailleurs, la désinstallation/réinstallation de Firefox ne sert strictement à rien, les fichiers programme étant totalement indépendants des données personnelles, ceux-ci étant localisés à deux endroits différents).
Pour faciliter les commandes que te demanderai d'exécuter, pourrais-tu donner le retour complet :