Thunderbird ajoute un point à la fin des mails reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Newzic
Salamandre

Thunderbird ajoute un point à la fin des mails reçus

Message par Newzic »

Bonjour, j'utilise Thunderbird 68.6.0 (64 bits) avec 2 profils différents (un pro, un perso) pour une seule installation du logiciel.
J'utilise 4 extentions : XNotes++ (post-it sur les mails) + Lightning et Fournisseur pour Google Agenda (synchronise mon Google Agenda à Lightning) et SignalSpam.

Depuis quelques temps, sur mon profil pro, un point se rajoute à la fin des emails reçus, tout seul sur une ligne. Cela ne provient pas du passage par le Webmail car dans le Webmail, ce point n'apparait pas. Il apparaît une fois que le mail est récupéré par Thunderbird.

Une idée ? Voyez la capture écran :

Image
À tantôt,
Newzic
Agent virtuel

Re: Thunderbird ajoute un point à la fin des mails reçus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ai remarqué ce . sur pop Outlook

Illustration 28 Février 2020
Outlook vous avez un nouveau message
https://drive.google.com/file/d/1pGgExr ... sp=sharing

[Edit : 03:00

Autres essais ce jour
Outlook vous avez un nouveau message
https://drive.google.com/file/d/1Ogkkq5 ... sp=sharing

Et vous ? est-ce Outlook

[/edit]
Newzic
Salamandre

Message par Newzic »

Bravo pour ces tests et vos GIFs, c'est très parlant ! Alors je n'ai pas de messagerie chez Outlook MAIS effectivement, le Webmail de ma messagerie pro (appartenant à un nom de domaine et hébergement chez OVH) tourne sur Outlook. Ce Webmail tournait auparavant sur RoundCube. Et je le relève en POP.

Ce qui est curieux, c'est pourquoi, lorsque je consulte mon Webmail sur Outlook, je n'ai pas ce point. Il apparaît uniquement lorsque Thunderbird relève ce mail.

Le problème viendrait de qui ? (à tout hasard, je créer un ticket chez OVH)

Petite parenthèse pour la petite histoire : étant WebMaster je me suis pris la tête toute la journée sur un formulaire qui à chaque fois que je le validais, m'envoyais un email (chose prévue) avec ce fameux point (chose pas prévue) qui présumait pour moi une erreur dans le code ! Lorsque j'ai finalement modifié l'adresse vers un autre service mail (laposte.net), récupéré ce mail en POP via mon profil perso sur Thunderbird, ce point à disparu !
À tantôt,
Newzic
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Newzic a écrit : 04 avr. 2020, 07:02 Le problème viendrait de qui ?
idem ?

Ai également réessayé ci-dessous (pour voir) c'est idem un . se rajoute à la fin

pop-mail.outlook.com
outlook.office365.com

Pour l’anecdote et c'est un autre sujet

smtp-mail.outlook.com
smtp.office365.com

En imap si l'on désire une copie dans le dossier Envoyés
Il est nécessaire de case décochée Placer une copie dans
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... dossiersak
Mais c'est un autre sujet et déjà abordée viewtopic.php?f=4&t=139335

Sous pop case cochée Placer une copie dans c'est ok une copie dans le dossier Envoyés

Et pour ma part sous Windows 64 bits utilise actuellement Thunderbird 68.6.0 Windows 32 bits
Newzic
Salamandre

Message par Newzic »

Réponse d'OVH (pour rappel, leur Webmail fonctionne maintenant sous Outlook) :

Cette problématique n'est pas connue de notre côté et n'a pas été signalée depuis le début des migrations. L'utilisation des comptes e-mails sur client de messagerie comme Thunderbird ne relevant pas de notre support, nous ne pouvons pas prendre en charge la question présente dans votre ticket.

Bref, il faudrait voir ce que ça donne avec d'autres logiciels (style LiveMail) pour voir si c'est un problème entre Outlook/Thunderbird ou si c'est plus général. Je vois ça quand j'ai un moment.
À tantôt,
Newzic
Répondre