Importants délais pour la réception de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rcabon
Arias

Importants délais pour la réception de messages

Message par rcabon »

Bonjour à tous.
Je suis sous Windows 10 64 bits avec le courielleur Thunderbird 68.6.0. Serveur Orange (Sosh) pour mes mails POP et SMTP.
Cet exemple pour comprendre mon problème:
Quelqu'un m'envoie un mail avec une pièce jointe de 203 ko à mon adresse Orange à heure 15:05. Mon iphone me signale le message entrant à15:05 et des poussières :) soit quasi instantanément. A 15:17, j'ouvre Thunderbird: le message n'y est pas :?: . La relève des messages étant prévue toutes les 10 minutes, je tape sur "Relever tous les messages". aucune réception. A 16:46 soit une heure après: toujours rien :twisted: !
Le message est cependant bien présent si je me connecte en direct sur le site mail d'Orange.
Quand on attend une doc. c'est bien long!
Je m'envoie un mail pour essai 16:16 que je reçois immédiatement sur mon iphone mais Thundrbird ne l'a pas reçu à 16:46.
Par contre Thunderbird recueille 10 fois un autre message que j'ai déjà reçu la veille...Et peut-être des messages qui se perdent, va savoir.
Des mails très longs à arriver, d'autres reçus x fois. C'est quoi ce binz? Thunderbird ou Orange? Y-a-t-il une solution :idea: ?
Merci de votre réponse.
svobado
Varan

Re: Importants délais pour la réception de messages

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur Courrier entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
rcabon
Arias

Re: Importants délais pour la réception de messages

Message par rcabon »

Re. Du nouveau. J'ai reçu mon message à18h00 soit après 3h de délai. Je vous ai parlé d'un autre message reçu une dizaine de fois à chaque ouverture de Thunderbird. J'ai eu l'idée de le supprimer sur le site mail d'Orange et cela semble avoir débloqué la situation.
Hasard? Le hasard a bon dos pour expliquer ce qu'on ne comprend pas, surtout en technique quand on n'est pas technicien. Si un technicien a une explication?
A+
Répondre