barre d'outils courrier disparu [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

regorfaure
Arias

barre d'outils courrier disparu [résolu]

Message par regorfaure »

Bonsoir, J'ai galéré toute la journée sur le problème suivant :
Sur l'ordinateur d'un amie, dernière version de thunderbird 68.6 sous win10, réinstallée ce jour.
la "barre d'outils courrier" est bien cochée dans les différents menus où elle peut l'être soit aussi bien dans le menu "affichage" "barre de menus" de la fenêtre principale que dans le menu "affichage" "barre de menus" de la fenêtre de rédaction d'un courrier.
Toutes les tentatives par raccourci clavier du style "alt + a" ne donnent rien de plus.
et lorsque je suis donc dans la fenêtre de rédaction, cette barre d'outils n'apparait pas. Heureusement les raccourcis "envoyer"" ctrl +entrée" et "joindre fichiers" "ctrl + maj + a" sont fonctionnels.
Voilà bien une quinzaine d'années que je travaille perso avec thunderbird, et c'est bien la 1ere fois que je sèche.
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire part.
Bien cordialement
Roger
Dernière modification par regorfaure le 01 avr. 2020, 17:17, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: barre d'outils courrier disparu

Message par Demot »

Hello
supprimer le fichier xulstore.json
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
regorfaure
Arias

Re: barre d'outils courrier disparu

Message par regorfaure »

Hello bonjour,
Merci pour la proposition.
Ce matin, une ultime tentative avec clavier en majuscules et donc "alt +A" a fonctionné.
Va comprendre !!!
Mais tout est bien qui fini bien
Répondre