[Résolu] plantage suite à une désinstallation de GTarcade
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
[Résolu] plantage suite à une désinstallation de GTarcade
Bonjour,
Suite à une désinstallation de gtarcade, j'ai le pb suivant !
- clic sur l'icone FF
- mon gestionnaire de profils s'ouvre correctement
- clic sur un des profils
- msg d'erreur "FF est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus FF doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre".
J'ai désinstallé-réinstallé FF, qui me donnait le même comportement.
Je crois identifier le problème :
quand j'ai désinstallé gtarcade, j'avais toujours un programme gtarcade quelque chose, qui était dans ma liste de programme installés.
Impossible de désinstaller.
J'ai donc donc fait une recherche avec gtarcade, et j'ai viré tous les fichiers, dont :
.
..
...
.... - dossier .. administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ ..monbazar..\storage\untruc
En restaurant tous ces fichiers depuis la corbeille, ça ne règle pas mon pb.
Merci d'avance pour votre aide.
Suite à une désinstallation de gtarcade, j'ai le pb suivant !
- clic sur l'icone FF
- mon gestionnaire de profils s'ouvre correctement
- clic sur un des profils
- msg d'erreur "FF est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus FF doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre".
J'ai désinstallé-réinstallé FF, qui me donnait le même comportement.
Je crois identifier le problème :
quand j'ai désinstallé gtarcade, j'avais toujours un programme gtarcade quelque chose, qui était dans ma liste de programme installés.
Impossible de désinstaller.
J'ai donc donc fait une recherche avec gtarcade, et j'ai viré tous les fichiers, dont :
.
..
...
.... - dossier .. administrateur\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ ..monbazar..\storage\untruc
En restaurant tous ces fichiers depuis la corbeille, ça ne règle pas mon pb.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par crazyfrogy le 04 avr. 2020, 01:08, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: plantage suite à une désinstallation de GTarcade
Bonjour,
Ben c’est quoi gtarcade ?!
Ce n’est pas une extension Firefox, ni en rapport avc Firefox.
Tentez de nettoyer Windows avec deux logiciels.
=> Bleachbit <= ; aller dans les préférences en cliquant sur l’icône en haut à droite : le balai qui nettoie un ordinateur, juste avant l'icône prévisualisée.
Dans Générale, cliquez sur : Télécharger et mettre à jour les nettoyeurs communautaires (winapp2.ini)
Fermez Bleachbit et réouvrez-le afin qu’il se mette à jour, là, juste pour une fois, cochez toutes les cases et lancer : nettoyer.
=> Argent Utilities 1.0.7.0 Portable <=, le dézipper ; cliquez sur : one click maintenance ; en bas à droite : démarrer l’analyse.
Une fois fait, en bas à gauche : Réparer.
Cordialement.
Ben c’est quoi gtarcade ?!
Ce n’est pas une extension Firefox, ni en rapport avc Firefox.
Tentez de nettoyer Windows avec deux logiciels.
=> Bleachbit <= ; aller dans les préférences en cliquant sur l’icône en haut à droite : le balai qui nettoie un ordinateur, juste avant l'icône prévisualisée.
Dans Générale, cliquez sur : Télécharger et mettre à jour les nettoyeurs communautaires (winapp2.ini)
Fermez Bleachbit et réouvrez-le afin qu’il se mette à jour, là, juste pour une fois, cochez toutes les cases et lancer : nettoyer.
=> Argent Utilities 1.0.7.0 Portable <=, le dézipper ; cliquez sur : one click maintenance ; en bas à droite : démarrer l’analyse.
Une fois fait, en bas à gauche : Réparer.
Cordialement.
Bonsoir
Éventuellement
À tester
viewtopic.php?p=894498#p894498
illustration.bat
Ensuite
Éventuellement
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Définir un profil par défaut
Éventuellement
À tester
viewtopic.php?p=894498#p894498
illustration.bat
Ensuite
Éventuellement
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Définir un profil par défaut
-
- Salamandre
Bonsoir, ou bonjour,
Si je clique sur un profil, en étant hors connexion, j'ai le même pb.
Si j'essaie de créer un nouveau profil, nouveau_profil s'affiche bien dans la liste des profils, une dossier machintruc.nouveau_profil est bien sur le disque.
Je clique sur "Démarrer Firefox", et là, badaboum :
" ? une erreur inattendue a empêché l'enregistrement de vos modifications", on me demande de redémarrer FF, et je me retrouve avec la boite qui liste mes profils, mais sans nouveau_profil.
Je me retrouve donc dans la situation du dessus.
-
Si je change le firefox -p de la fenêtre Exécuter en firefox, le comportement de FF est inchangé, et me propose toujours ma liste de profils.
-
Y a-t-il un moyen de désinstaller FF, mais vraiment, sans se retrouver avec des profils qui ont l'air de mettre la zone et sans devoir ré-installer tout windows ?
-
D'autant que pour ré-installer windows sans support physique, bonjour !!!
Si je clique sur un profil, en étant hors connexion, j'ai le même pb.
Si j'essaie de créer un nouveau profil, nouveau_profil s'affiche bien dans la liste des profils, une dossier machintruc.nouveau_profil est bien sur le disque.
" ? une erreur inattendue a empêché l'enregistrement de vos modifications", on me demande de redémarrer FF, et je me retrouve avec la boite qui liste mes profils, mais sans nouveau_profil.
Je me retrouve donc dans la situation du dessus.
-
Si je change le firefox -p de la fenêtre Exécuter en firefox, le comportement de FF est inchangé, et me propose toujours ma liste de profils.
-
Y a-t-il un moyen de désinstaller FF, mais vraiment, sans se retrouver avec des profils qui ont l'air de mettre la zone et sans devoir ré-installer tout windows ?
-
D'autant que pour ré-installer windows sans support physique, bonjour !!!
Salut
As-tu le même problème si tu crées un nouveau profil sur ton bureau ?
Pourquoi voudrais-tu avoir a ré-installer tout Windows !! Comme tous bons logiciels, Firefox se désinstalle sans bousiller quoi que ce soit de Windows.
Si tu veux virer tes vieux profils, je te suggère d'abord de sauvegarder les données importantes (suivre liens dans ma signature).
Les profils peuvent être supprimés depuis le gestionnaire des profils.
Pas certain que désinstaller Firefox change quoi que ce soit à ton problème, mais si tu veux le désinstaller complétement, après la désinstallation automatique, supprime manuellement tous les répertoires Mozilla et\ou Firefox. Redémarre ton système et ré-installe Firefox...
Vérifie les droits dans la propriété répertoire où tu crées ce profil !crazyfrogy a écrit : 02 avr. 2020, 00:46 Si je clique sur un profil, en étant hors connexion, j'ai le même pb.
As-tu le même problème si tu crées un nouveau profil sur ton bureau ?
crazyfrogy a écrit : 02 avr. 2020, 00:46 Y a-t-il un moyen de désinstaller FF, mais vraiment, sans se retrouver avec des profils qui ont l'air de mettre la zone et sans devoir ré-installer tout windows ?

Si tu veux virer tes vieux profils, je te suggère d'abord de sauvegarder les données importantes (suivre liens dans ma signature).
Les profils peuvent être supprimés depuis le gestionnaire des profils.
Pas certain que désinstaller Firefox change quoi que ce soit à ton problème, mais si tu veux le désinstaller complétement, après la désinstallation automatique, supprime manuellement tous les répertoires Mozilla et\ou Firefox. Redémarre ton système et ré-installe Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Salamandre
Merci pour ton aide.
Les propriétés du dossier où se trouvent tous mes profils :
Système : Autoriser - tout est coché, sauf Autorisations spéciales, Refuser - rien n'est coché
Utilisateur : idem
Admins : idem
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer un profil depuis le bureau ?
Je découvre.
Une recherche m'oriente vers une création de raccourcis à dupliquer.
Est-ce cela ?
Les propriétés du dossier où se trouvent tous mes profils :
Système : Autoriser - tout est coché, sauf Autorisations spéciales, Refuser - rien n'est coché
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer un profil depuis le bureau ?
Je découvre.
Une recherche m'oriente vers une création de raccourcis à dupliquer.
Est-ce cela ?
C'est simplement pour voir si un autre répertoire de Windows pose problème ou pas pour créer un nouveau profil !..
Si pas de problème, c'est qu'il y a un problème du côté d'un des répertoires "parent" de l'emplacement des profils par défaut (AppData, roaming, Mozilla ou Firefox...) !
Non, le même raccourci doit lancer le profil créé sur le bureau, une fois que ce dernier est choisi dans le gestionnaire...crazyfrogy a écrit : 02 avr. 2020, 15:33 Une recherche m'oriente vers une création de raccourcis à dupliquer.
Est-ce cela ?
Et dans l'onglet général ?crazyfrogy a écrit : 02 avr. 2020, 15:33 Système : Autoriser - tout est coché, sauf Autorisations spéciales, Refuser - rien n'est coché
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Salamandre
Dans l'onglet Général,
j'ai :
Lecture seule cochée
Caché : coché (pourtant, je les ai à l'écran).
-
Du coup, j'ai décoché lecture seule.
Ça mouline pendant 5 bonnes minutes.
Et là, re-badaboum, si je crée un nouveau profil, j'ai la même erreur, et - surprenant - les attributs me redonnent un dossier conteneur de profils en lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers du dossier, me précise la machine)
j'ai :
Lecture seule cochée
Caché : coché (pourtant, je les ai à l'écran).
-
Du coup, j'ai décoché lecture seule.
Ça mouline pendant 5 bonnes minutes.
Et là, re-badaboum, si je crée un nouveau profil, j'ai la même erreur, et - surprenant - les attributs me redonnent un dossier conteneur de profils en lecture seule (s'applique uniquement aux fichiers du dossier, me précise la machine)
-
- Salamandre
Finalement, j'ai pu ré-installer FF.
J'avais effacé tous les profils qui se trouvaient sous /local, mais il y en avait autant sous /roaming, que je n'avais pas vu..
Ça a l'air de bien remarcher.
Merci pour votre aide à tous.
J'avais effacé tous les profils qui se trouvaient sous /local, mais il y en avait autant sous /roaming, que je n'avais pas vu..
Ça a l'air de bien remarcher.
Merci pour votre aide à tous.
-
- Salamandre