TBD à déjà deux fois planté depuis le 15 mars 2020

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guyotd
Arias

TBD à déjà deux fois planté depuis le 15 mars 2020

Message par guyotd »

Bonjour à tous
Ma configuration
Windows 7 sp1 toutes mises à jour
Thunderbird 68.5.0
5 076 Fichiers, 527 Dossiers (1 103 565 986 octets)

Il y a environ 15 jours j'ouvre Thunderbird et j'ai une fenêtre blanche. Aucun menu, aucun message, aucun dossier et plus de carnet d'adresse.
Lors des mises à jour il arrivait que Thunderbird ne pointe plus sur le dossier Profil personnel. Une correction du fichier ini et tout était récupéré.
Mais là aucun résultat, toujours l'écran blanc.
Réparation de Thunderbird et toujours le même bug donc réinstallation.
Aucune possibilité pour importer les émail. Donc copier-coller tous les fichiers de l'ancien profil dans le nouveau a permis de récupérer tout les émails des différents dossiers personnels, mais aucune récupération de la boite de réception.
Pour le carnet d'adresse j'ai dû convertir les fichiers abook et imap en ldif avant l'importation.

Huit jours plus tard le même bug et de nouveau la même procédure de récupération. A chaque fois TBD ne reconnaissait pas les fichiers, un message s'affichait pour signaler un problème de version.

Installation en mode automatique et je récupérais les messages du compte de mon épouse. Le protocole imap est installé par défaut.
J'ai installé la version 75.0b2 x64 avec le protocole pop.
Demot
Animal mythique

Re: TBD à déjà deux fois planté depuis le 15 mars 2020

Message par Demot »

mais aucune récupération de la boite de réception
Hello
Que voudrais tu dire par là vu qu'il n'y a pas de boîte de réception dans TB !!?
Que Courrier entrant restait vide en IMAP ?
Problème de version ... ?!!

La version bêta te satisfait elle ? Pourquoi être passé de IMAP au POP ?

Sans rapport, quoique, j'ai eu un compte IMAP a problème, il perdait tout les dossiers et il mettait plusieurs jours pour les récupérer... Le passage du stockage Mbox au stockage Maildir a résolu le problème.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
guyotd
Arias

Re: TBD à déjà deux fois planté depuis le 15 mars 2020

Message par guyotd »

Lassé des bug de Windows depuis XP, ma messagerie est Thunderbird avec le déplacement du dossier des "Profiles" sur un autre disque dur.
De ce fait après la réinstallation de l'OS je modifiais le fichier ini (C:\users\Daniel\AppData\Roaming\Thunderbid\profiles.ini ) afin de pointer sur le bon fichier.
J'utilise la même méthode pour firefox. Je ne perdais ainsi aucun fichier ni dossier.
Lorsque j'ouvre Thunderbird les nouveaux messages sont indexés comme "courrier entrant". En général je stocke ces messages dans les dossiers locaux que j'ai créés.
Ce sont les messages non déplacés qui disparaissent lors de la réinstallation. Où sont-ils stockés ? Je n'ai pas trouvé leurs traces.
La version béta installée actuellement ne me crée pas de difficulté.
J'utilise le protocole POP , avec l'IMAP lors de l'ouverture de Thunderbird tous les messages de tout les comptes créés chez Orange s'affichaient.
Répondre