Passer de pop à imap sans risques

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CousinMachin
Arias

Passer de pop à imap sans risques

Message par CousinMachin »

Bonjour à toustes :)

Je sollicite les lumières de la communauté car j'utilise actuellement Thunderbird paramétré en POP (avec conservation des mails sur le serveur), et souhaiterais le passer en IMAP. En effet, j'ai hérité d'un compte où des milliers de mails sont rangés dans des centaines de dossiers mais, problème, je ne retrouve pas ces dossiers sur le serveur où les mails sont simplement rassemblés dans la boite de réception :-/

Mas question est donc : une fois passé en IMAP, que risque-t-il de se passer ? Vais-je retrouver mes dossiers Thunderbird à l'identique sur le serveur ou, au contraire, cela va-t-il mettre le souk sur Thunderbird ?

Muchas gracias a todos et bon confinement !
Demot
Animal mythique

Re: Passer de pop à imap sans risques

Message par Demot »

Hello
En IMAP c'est le principe du miroir --- On retrouve les mêmes dossierscque sur le serveur (il peut avoir quelques nuances suivant l'hébergeur) mais c'est bien le principe.

Si on ne veut pas d'un dossier particulier du serveur, il suffit de le désabonner.

Maintenant si dur le serveur tu as tout dans le dossier de réception, tu auras tout sur courrier entrant.
Il suffira de les classer dans des dossiers que tu pourras créer dans TB
Évite les sous-dossiers de courrier ,entrant il y a largement de la place pour en créer en dossier racine et sous dossiers des dossiers racines persos.

Des questions ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre